1. //
  2. //
  3. // Schalke-Nice

Favre ne croit plus en la qualification

Modififié
228 14
Au moins, c'est clair.

Interrogé en conférence de presse avant le duel contre Schalke 04, Lucien Favre a admis ne pas franchement penser à une éventuelle qualification pour le prochain tour, étant donné la difficulté mathématique de la chose.

L'entraîneur en a même profité pour sous-entendre qu'il allait faire tourner : « On sait très bien que la situation dépend de nous, mais aussi des autres. Les chances de qualification ne sont pas très grandes, (...) il est possible qu'il y ait des changements de notre côté aussi, car une belle série de matchs se prépare et il faut réfléchir à long terme. Il y a des joueurs auxquels il faut faire attention. »

« Il reste neuf matchs en 27-28 jours jusqu'à Noël et, à certains postes, ça devient limite. Un joueur n'est pas capable de faire les dix matchs, ça devient impossible » , a-t-il insisté.

Voilà donc un créneau pour une belle sieste. FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Schalke est côté à 2 ce soir... je dis ça je dis rien
paul.la.poulpe Niveau : Ligue 1
Bon je vais profiter de cette soirée pour faitre autre chose que du foot moi. Sainté et Nice qui a abandonné, ça promet de belles affiches..
zinczinc78 Niveau : CFA
Note : 1
Si tu veux voir un choc au sommet avec de l'intensité, de la roublardise et du sang, y'a le débat entre Juppé et Fillon sur TF1 et France 2..
1 réponse à ce commentaire.
zinczinc78 Niveau : CFA
Nice n'a aucun intérêt à se qualifier en C3. Ainsi, ils vont préserver leurs forces pour le championnat où ils sont bien placés pour finir sur le podium. Résultat, ils pourront de nouveau participer à une Coupe d'Europe la saison prochaine et ne pas la jouer.
Ouai enfin je crois que c'est surtout cette saison qu'ils sont conscients qu'ils n'ont pas les moyens de jouer l'EL à fond et ont un vrai coup à jouer en championnat! Que je sache Favre n'est pas un gagne petit comme ses homologues francais, m'est avis que si ils rechoppent une qualification via le championnat cette saison, ils vont se renforcer pour pouvoir etre présents sur tous les tableaux!
Je suis souvent d'accord avec toi, mais là non. La saison dernière ils finissent 4e. Donc ils étaient au courant qu'ils jouaient l'EL non? Pourquoi ils ne se sont pas renforcés pour cette saison? J'ai l'impression qu'en France on prépare toujours la saison d'après. "Attendez, là on ne peut pas tout jouer. On va assurer en championnat, et au mercato on se renforce." Sauf que la saison d'après c'est le même discours...
Attends vieux, y a les départs (GRATUITS) de Ben Arfa et Zermain essentiels dans le jeu à compenser, les mecs choppent la pompe à masse salariale Balotelli et Belhanda pour les remplacer et Dante derrière et jouent les matchs d'EL à fond, malheureusement ca n'a pas suffit! Ils ne se sont probablement pas assez renforcé (le 11 titulaire est sexy mais l'effectif manque clairement de profondeur) mais comme le dit @presidente, je pense que c'est plus lié à un effectif très inexpérimenté qu'à une volonté de ne pas jouer cette compétition!
On peut pas reprocher à Nice de ne pas avoir essayé de jouer la Ligue Europa. Alors évidemment, quand on regarde le bilan comptable, c'est facile de dire que Nice l'a bazardé.

La réalité, c'est que notre équipe est talentueuse et également jeune avec le déficit d'expérience que cela comprend. Et puis, il faut dire aussi que la C3 est loin d'être facile. Belhanda a récemment déclaré qu'il était pas sûr que "la C1 soit plus difficile que la C3".

Quand on voit le groupe du PSG en C1 cette année, la question mérite d'être posée. Des équipes commme Ludogorets ou Bâle, par rapport à Krasnodar ou Salzbourg qui sont dans des très bonnes équipes dans leurs championnats respectifs, rien ne dit que c'est significativement supérieur. Quant à Schalke 04, ils disposent d'un meilleur indice UEFA que Manchester United supposée être la meilleure équipe cette année en Ligue Europa.

Donc, bon, si on part du postulat plutôt évident que Schalke est supérieur à Tottenham et Zagreb, le raisonnement tenu par Belhanda se tient.

Alors, évidemment, je suis pas en train de dire que Nice en C1 serait sortie de sa poule facilement mais quand on voit que Monaco s'est fait sortir - également comme des merdes - la dernière fois qu'ils ont disputé la C3, le débat mérite d'être posé.
c'est une blague? Faut regarder les matchs aussi des fois. Y'a clairement une différence globale de niveau de jeu entre les deux compétitions. Belhanda il la connait bien la ligue des champions puisqu'il ne l'a jamais joué. Pour moi il n'y a pas débat, si tu n'as pas le niveau europa league alors n'espère même pas faire quelque chose ligue des champions, c'est claire et net.
Belhanda a joué la C1 avec Montpellier, mais aussi avec Kiev.
il est jamais sorti des poules!
et n'a joué que 2 matchs avec Kiev.
8 réponses à ce commentaire.
Romansochaux Niveau : National
Belle mentalité, quant on compare à Galthier qui la joue à fond lui.
Merci Nice pour le coefficient. Je leur souhaite de terminer 4ème.
Guignol.

Et l'autre cul terreux qui nous compare Galtier avec Favre.

Ce qu'il faut pas lire.
1 réponse à ce commentaire.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
228 14