Faut-il s'inquiéter pour l'OM ?

Un 4-1 dans le buffet, un triplé de Gomis, une prestation catastrophique de Souleymane Diawara, mais tout de même une troisième place de Ligue 1, à égalité de points avec le Paris Saint-Germain. Au fond, et au vu de son effectif, l'OM, éliminé de la Coupe de la Ligue et de la C3, ne va pas si mal. Ce qui ne veut pas dire que ça va bien, évidemment.

Modififié
7 13
Oui, parce que Souleymane Diawara
N'ayons pas peur des mots. La prestation livrée par Souleymane Diawara ce mercredi face à l'Olympique lyonnais est ce que l'on appelle un récital. Une œuvre d'art, quoi. Un éloge de la nullité. Des interventions aussi en retard qu'un train SNCF, des anticipations aussi bonnes que celles de Paco Rabanne et la caravane de Seth Gueko accrochée à la boule. Alors certes, le Sénégalais revient d'une longue blessure, et certes, les supporters phocéens, qui ont dû se coltiner Christanval, Ecker, Lebœuf et tant d'autres, ont l'habitude des loupés à ce poste. Mais si Élie Baup ne fait pas un geste pour eux, qu'il le fasse pour Nicolas Nkoulou, qui se bat comme un diable pour essayer d'apporter un peu de dignité dans un secteur de jeu où Rod Fanni, quoi qu'excellent sur son couloir droit, manque cruellement. En attendant, on aurait limite envie de voir Lucas Mendes, pas mauvais quand il ne prend pas de rouge, débuter à Brest. Ouais, Ben Basat a la tête parfaite du filou qui va emmerder Souley.



Oui, parce que des joueurs qui faisaient le boulot se meurent à petit feu (ou à grand feu, d'ailleurs)
Un vrai épisode de FBI : portés disparus. Voilà, grosso modo, le spectacle offert par certains de ses joueurs à Élie Baup. Des types que l'on a connus très talentueux et très influents au sein du onze marseillais, mais qui, certainement angoissés par la fin du monde, semblent avoir d'autres préoccupations que le ballon en cette fin d'année 2012. Chef de ce mouvement de désillusion, Benoît Cheyrou, ses têtes manquées, ses pertes de balles casquettes et ses mauvaises passes ont fait des émules. Aussi déficient que Randle Patrick McMurphy dans Vol au-dessus d'un nid de coucou après une bonne décharge, Morgan Amalfitano, qui peut pourtant apporter beaucoup sur son côté droit, déçoit. C'est également le cas de Loïc Rémy, de retour de blessure, qui n'est plus que l'ombre du joueur qu'il était la saison dernière. Trois joueurs majeurs du dispositif de Deschamps sur lesquels Élie Baup peut difficilement compter, sans toutefois pouvoir véritablement faire sans. On parle quand même de deux joueurs sélectionnés en équipe de France et d'un qui, à une certaine époque, aurait bien pu y foutre les pieds. Une époque lointaine.

Oui, parce que le fonds de jeu est tristounet et le milieu de terrain médiocre
Une mi-temps de haut vol face à l'OGC Nice, ponctuée d'un score de 1 à 0 qui ne leur a pas permis de gagner le match. Voilà le seul moment de la saison où les joueurs d'Élie Baup ont vraiment donné l'impression d'être bons et plaisants à voir. Alors bien sûr, « l'important, c'est les trois points » . Mais être solide dans le jeu de manière régulière aide considérablement à obtenir des résultats. Hier soir, face à Lyon, les coéquipiers de Steve Mandanda ont une nouvelle fois montré leurs difficultés à se créer des opportunités. La faute, généralement, à un jeu un brin stéréotypé. Au milieu du terrain, Charles Kaboré n'a pas la qualité de passe nécessaire pour faire jouer les joueurs de couloir ou solliciter la pointe. Cheyrou, également à la peine dans ce domaine, se contente, lui, de venir chercher des ballons et de solliciter ses latéraux, sans trop faire avancer le schmilblick. Morel ne monte pas assez, du coup la quasi-totalité des centres phocéens viennent du couloir droit, où Fanni a été très convainquant avant de se faire expulser face à Lyon. Sans véritable relation avec le milieu de terrain, excepté Mathieu Valbuena, l'homme à tout faire de l'équipe, the Ayews se débrouillent généralement seuls. André provoque sur le côté, déborde et envoie un centre tout naze. Jordan dribble, conserve le ballon, avant soit de le perdre, soit de le rendre derrière. En somme, c'est un sentiment assez déplaisant d'immobilité qui émane du jeu marseillais. Ce n'est d'ailleurs que lorsqu'ils sortent de cette latence, comme sur la tête de Jordan Ayew, suite à un bon centre de Fanni, bien décalé par Valbuena sur son côté droit hier soir, qu'ils semblent en mesure de faire mal à leurs adversaires. Autrement que sur coups de pied arrêtés, comme un vulgaire Nancy.

Oui, parce que Vincent Labrune se fout de la gueule du monde
Ce qui pourrait passer pour un argument de cégétiste marseillais est une sacrée réalité : pendant que le plus grand nombre souffre, l'élite se met bien. Dans la cité phocéenne, l'élite a le cheveu long, aime le bon champagne et arbore un sourire Freedent devant les caméras de Canal+. Ce mercredi soir, Vincent Labrune, président de l'OM, prenait une branlée, mais n'avait pas l'air d'en avoir grand-chose à faire. Le genre de chose que l'on ne pardonne pas, encore moins à Marseille. Et non, l'excuse du « mieux vaut en rire qu'en pleurer » ne marche pas.



Non, parce que l'OM ne vise pas le titre
Évidemment, chaque année, on se dit « non, mais la troisième place, ce serait déjà bien » , et chaque année, on y croit un peu. Avant de déchanter. Cette saison, inutile de s'inquiéter quand on voit l'Olympique de Marseille lâcher un peu de lest sur la tête de la Ligue 1 : les Phocéens ne visent pas le titre. De toute façon, comment prétendre à la gloire avec un effectif pareil et après un mercato estival aussi peu ambitieux ? À la troisième place, c'est à peine si les joueurs d'Élie Baup sont à leur place : celle de ceux qui sont là pour prendre les miettes. Même si elles sont grosses.

Non, parce que l'OM est capable de tout, même d'être leader de Ligue 1 dès ce week-end
Cette année, les Marseillais sont capables de tout. De remporter six matchs consécutifs au début de la saison ou de profiter de la réception de Lille pour recoller au peloton de tête après n'avoir pris que cinq points sur dix-huit possibles. Foutus de perdre contre Troyes et de tenir Paris en échec, les Phocéens peuvent très bien rebondir après cette volée reçue à domicile. La preuve : les joueurs de José Anigo peuvent très bien aller battre Brest dans la forteresse de Francis-Le Blé et profiter de contreperformances de Paris à Nice et de Lyon face à Montpellier, pour reprendre la tête du championnat. Sur un but de Charles Kaboré ? Non, faut pas déconner.

Non, parce que s'inquiéter après une branlée et dès le mois de novembre, c'est con
Ouais, trois défaites sur les quatre derniers matchs, c'est pas terrible. Surtout au mois de novembre, une période propice à la « crise » . Mais avec un championnat aussi serré – lent ? – où le premier n'a que dix points d'avance sur le onzième, et où tout le monde peut battre le monde, pas besoin d'être alarmiste. Certes, l'OM peine un peu lors des matchs importants, mais c'est le cas de la quasi-totalité des grosses écuries. Un constat qui met de l'eau au moulin des partisans du « nivellement par le bas » de la Ligue 1.

Non, parce qu'on fait tout un fromage de la CAN, alors que bon…
Les années passent et la tendance est toujours la même : « Ouais, Marseille et Rennes, ils vont souffrir pendant la CAN.  » Et le RC Lens, on en parle ? Il fait la CAN, Dagui Bakari ? Car cette année, l'OM est relativement épargné. Déjà, le miracle camerounais s'est produit, et Nicolas Nkoulou va rester au bercail, plutôt que de partir en classe verte en Afrique du Sud. Au final, ils ne sont que trois à être potentiellement absents pendant ce petit mois : Charles Kaboré, qui va prendre des cours de frappes lointaines avec Alain Traoré, et les frères Ayew. Plus préjudiciable que celle du Burkinabé, l'absence des frangins ghanéens coïncide avec le retour d'André-Pierre Gignac et avec un calendrier plutôt abordable pour l'OM. Sochaux, Nancy, Évian et la réception de Montpellier. Ça aurait pu être pire.



Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

julien-asse-42 Niveau : District
MDR la photo de Valbuena
La photo + cette punchline: "Un éloge de la nullité. Des interventions aussi en retard qu’un train SNCF, des anticipations aussi bonnes que celles de Paco Rabanne et la caravane de Seth Gueko accrochée au boule." Magnifique! Merci :)
pedrolito19 Niveau : CFA2
Je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter, le niveau est tiré par le bas, Marseille tout comme Lyon aura sa chance face à Paris, à moins qu'un Montpellier bis...!
Forza_Milano Niveau : CFA2
Moi comme legenre j'aurais mis Val boue ena
Tyrion_Lannister Niveau : Loisir
En tant que supporter de l'OM, je suis inquiet. Baup est un mauvais entraîneur qui n'avait pas coaché depuis plusieurs saisons et dont le palmarès se résume à un titre de champion et une coupe de la ligue gagnés il y a plus de 10 ans... Quand on voit qu'il a été préféré à Lucien Favre il y a de quoi désespérer.

Finalement, Anigo a réussi à détruire ce qu'avait mis en place Deschamps. Tous les joueurs estampillés pro-Deschamps ont été poliment dégagés (et bradés) du club au fur et à mesure (Heinze, Lucho, Azpi, Diarra, M'bia... ). Par contre, les joueurs anti-Deschamps sont restés et ont retrouvé une place de titulaire (Cheyrou, Kaboré, Gignac...Les deux premiers nommés étant particulièrement mauvais).

Bref, tout ça pour dire que l'avenir ne s'annonce pas radieux pour le club phocéen.
Ben Basat est suspendu, Diawara peut être rassuré de ce côté-là, c'est Benschop ou Ayité qui joueront à Brest.
Cheyrou, le robinson du milieu de terrain marseillais.
"Seul au monde" depuis tant d'années (excepté lucho, parti).
Au niveau technique, il a surnagé dans l'effectif depuis un bon moment (au milieu je parle), mais la il va pas tarder à dessiner des yeux sur le ballon et lui donner un petit prénom...

Ca + 0 concurrence + l'EDF qui l'a nargué pendant quelques années
= niveau motivation, ca doit commencer à être tendu pour lui...

A part Lucho, Il remonte à quand le dernier recrutement "correct" au milieu de terrain ?
Barton: mouais...
Cissé/diarra: plutôt des tours defensives que des milieu "constructeurs". Sont plus là de toute facon.
A part ca, je sèche...

De ce coup la, le mec il a un passage a vide, bah
c'est forcément hyper visible.

Bon, c'est vrai que ca fait un moment qu'il est à coté de la plaque là, mais je pense pas qu'il soit fini.

Un recrutement au milieu cet hiver, ca serait pas du luxe. Pas forcément un Matuidi hein. rien qu'un chantome ca serait bien (mouahahah)

Contre lyon, au milieu de terrain, il y avait 2 divisons d'écart...
Inquiet ? non...
Pourquoi s'inquiéter pour un collectif mort depuis plusieurs moi et un staff qui tire sur l'ambulance en ne comblant pas les départs (Lucho, Azpilicueta).
Le constat semble assez clair, quelques joueurs arrivent à tirer des résultats vers le haut dans un collectif à la dérive. ça fait plus d'une saison que certains joueurs (comme Diawara, Morel) auraient du être remplacés.
Sinon...remplacer Anigo, personne n'y pense à l'OM ?
Cheyrou c'est le mec qui préfère que l'OM soit un club médiocre afin d'être titulaire plutôt que de hisser son niveau de jeu quand le club était au top afin d'être indiscutable. Je le conchie ce mec. Il est content, il a fait dégager Deschamps et maintenant l'OM n'a même plus le choix, obligé de le faire jouer.
Un tel manque d'exigence et d'ambition et c'est lui qui est tributaire du jeu... Déprimant.
Heureusement qu'il y a Valbuena.
Non seulement il faut s'inquiéter pour l'OM, club qui s'enfonce depuis son titre et qui n'a plus les moyens de son ambition.
Mais il faut aussi s'inquiéter pour la Ligue 1 (oui oui ça me fait un peu mal de dire ça), parce qu'à part Paris vu ses moyens et Lyon et Marseille qui ont une habitude utile, les français sont minables en C1. C'est pas en ayant un nouveau club fringant par année (Lille, Montpellier, Bordeaux, Saint-E) en plus de Paris qui s'installera et Lyon qui reste en forme qu'on va progresser bord*l !
Faut arrêter les gars de dire des conneries pour remplir des espaces...
Franchement, c'est bien ce que fait l'OM actuellement avec l'effectif médiocre qu'elle a.
Et puis faudrait quand même parler de ce stade : on dirait qu'ils jouent sur un chantier perdu en Afghanistan, que même les mouettes le contournent.
Baup est à sa place dans ce club en reconstruction, dans ce stade en reconstruction, avec un équipe limitée tant sur le plan sportif qu'administratif. Tout est bien à sa place finalement... Deschamps l'a vite compris : le seul joueur au dessus de la ligne de flottaison c'est Valbuena... c'est dire !
Beaucoup de has been, de bons petits joueurs mous aux ambitions inavouées car inavouables aux rêves avortés depuis longtemps.
Alors quand on réfléchit bien, 3ème actuellement avec le même nombre de points que le psg et ses millions et proche de lyon et sa belle construction depuis 10-12 ans ben c'est bien.
Cela dit, bien sur qu'en tant que supporter, on souffre... mais ça c'est une autre histoire. On sait que de nos jours pour avoir une très grande équipe, il faut des investissements étrangers et énormes : l'OM est un peu à l'image d'un Valbuena... quel magnat voudra investir des millions dans ce club qui peine à faire bander ses plus fervents supporters.
That's life et la caravane passe...
Un fond de jeu tristounet ? Que faut-il dire alors pour l'immense majorité des équipes de L1 ! L'OM est l'équipe qui tire le plus au buts, dans le Top 3 des centres adressés et du temps passé dans la moitié adverse, dans le top 5 en terme de possession du ballon. C'est quand même une des rares équipes de L1 qui prend le jeu à son compte à chaque match, domicile comme extérieur.
mackallaway Niveau : CFA2
En tout cas, y'a un truc où l'OM est champion, c'est sur le retournement de veste :

-"Baup est plus écouté que la Dech, c'est l'entraineur qu'il fallait"...3 mois plus tard..."Baup est une chèvre"
-"L'équipe a enchainé 6 victoires, on a pas besoin des millions nous!!!"...3 mois plus tard..."ce sont des chèvres nos joueurs"...

Bref, MLD vendra le club car contrairement à son mari, je pense qu'elle s'en tape du foot. Maintenant, en toute objectivité, qui peut racheter le club?
Le Qatar et les Emirats aiment les choses claires et les environnements sains. Donc Marseille, son concours de tirs à la Kalach hebdomadaire,son Anigo à la tête de la Holding Marseille Mafia United c'est pas terrible.
Pourquoi pas un Russe, quoiqu'ils recherchent plutot les avantages fiscaux comme Monaco ou Londres.
Il reste les Chinois sinon. Construire un nouveau stade, c'est un bon point mais si le club n'offre pas plus de spectacle, les gens déserteront rapidement les travées. Quand on voit que pour l'Europa, ce n'était pas plein...

Baup fait avec les moyens du bord, les blessures. On présente Barton comme la recrue...le mec, comme dirait Dugarry, on a l'impression que c'était le pilier d'un grand club comme Manchester. A part avoir tenu les barreaux en prison, il a pas fait beaucoup plus. Quand à la formation marseillaise, oui, ils sortent des joueurs mais on n'attend de voir : lorsqu'un mec comme Sakho a attaqué en L1, il était déjà solide et imposant. Ce n'est pas le cas des Abdallah, Abduhlla ou je sais plus quoi et des autres
il y a 1 heure La nouvelle folie capillaire de PEA 9 il y a 2 heures Une merguez de gardien en D2 algérienne 2 il y a 3 heures Justin Kluivert régale en U19 3
il y a 5 heures Sauvetage héroïque en D3 anglaise 6 il y a 5 heures Hatem intime, épisode 2 61 il y a 5 heures Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 11 il y a 6 heures En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 6 il y a 7 heures La belle enroulée au Costa Rica 3 il y a 7 heures Superbe arrêt contre quatre attaquants 3 il y a 7 heures Barzagli pris la main dans la discothèque 24 il y a 8 heures Hazard accepte de négocier avec le Real 51
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 16:18 Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 62 Hier à 15:53 Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 Hier à 11:10 Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 Hier à 10:23 Zubizarreta veut San Iker à l'OM 28
Hier à 09:40 Verratti veut rester à Paris 46 Hier à 09:22 Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 13 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 10 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7
7 13