1. // CAN 2012
  2. //

Fausse joie pour l'Afrique du Sud

Modififié
0 0
Afsud-Sierra Leone, 0-0 au coup de sifflet final. Les Bafanas-Bafanas entament un tour d'honneur plein de joie et d'enthousiasme, car ils viennent de se qualifier pour la CAN 2012. Du moins c'est ce qu'ils pensent - même l'entraîneur exprime sa joie en interview - car la réalité est moins heureuse.

Dans l'autre rencontre décisive entre l'Egypte et le Niger, les Pharaons ont mis la fessée aux visiteurs (3 pions à 0). Du coup, les trois protagonistes se retrouvent avec le même nombre de points, avec un goal average favorable à l'Af-Sud. Jusqu'ici, tout va bien, sauf que la Confédération Africaine de Football a décidé de les départager sur leurs confrontations directes, au lieu de s'en tenir à la classique différence de buts. Une sorte de mini-championnat à trois dont le leader est le Niger, bienheureux loser du soir. L'Afrique du Sud, forte de son tour d'honneur, restera malgré tout chez elle pendant la compétition.

En plus, les Springboks se sont également fait sortir au rugby. Saloperie de journée.
WP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 0