Fausse identité, vrais ennuis

0 2
Incroyable histoire en Equateur. On vient d'apprendre qu'un joueur de la Liga de Quito, Gonzalo Chila, 28 ans, avait menti sur son identité. Il s'appelle en réalité Angel Cheme et a 31 ans. C'est le véritable Gonzalo Chila qui a révélé le pot aux roses à la presse.



Tout commence en 2003. Gonzalo et Angel, deux potes, passent un test pour être engagés dans un club pro. L'un a 21 ans, l'autre 24 ans. C'est Angel, le plus âgé, qui réussit le test et est accepté dans l'équipe. Problème : l'âge limite est de 21 ans. L'oncle de Gonzalo, le plus jeune, a alors une idée géniale : pourquoi ne pas échanger l'identité des deux garçons ? Marché conclu. Gonzalo devient Angel et Angel devient Gonzalo.



Au début, tout se passe bien. Mais quand la carrière du joueur usurpateur commence à s'emballer, son pote commence à devenir vénal. Il réclame au faux Gonzalo Chila de l'argent, sous peine de tout révéler. Le joueur s'éxécute, jusqu'à une demande de 30 000 dollars, qu'il refuse. Le vrai Gonzalo Chila met alors ses menaces à exécution et balance le morceau au quotidien El Universo.



Triple conséquence : Gonzalo Chila (enfin, Angel Cheme en fait) risque la radiation à vie. Son club risque une pénalisation énorme. Et Gonzalo et Angel ne sont plus potes.


Ca rappelle l'histoire d'un certain Apoula Ambroise Edel...



EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
@ AriGold

Tu veux te battre ? vas-y 0650003293 : ou tu veux quand tu veux
(vraie identité, faux ennuis)
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Le scoop de Trémoulinas ?
0 2