1. //
  2. //
  3. // AS Roma-Bologne

Faune et Florenzi

À 25 ans à peine, il est déjà l’âme de la Roma. Spectaculaire et charismatique, les tifosi aimeraient le voir rester toute sa vie au club. Mais le talent du bonhomme fait forcément parler de lui à l'étranger. Et pas sûr que l'Euro n'arrange quoi que ce soit à cette situation. Portrait du nouveau capitaine par intermittence de la Roma.

Modififié
1k 47
Une moustache, des rouflaquettes et une moumoute bouclée... La végétation faciale d’Alessandro Florenzi, c’est indéniable, le rend sympathique. Mais pas que. C’est avant tout son attitude sur le terrain qui fait de lui l’un des chouchous de l’Olimpico. À le voir comme ça, on se demande vraiment qui pourrait bien détester ce mec. Il donne sans compter. Toujours. Sa joie de vivre, sa bonne humeur, son amour pour le foot, le maillot, sa ville, sont communicatifs. Et puis, c’est un loup insatiable, couplé d'un caméléon polyvalent. Rares sont les matchs qu’il termine le maillot sec. À tel point que des journalistes ne sont pas loin de transformer cette vertu en défaut en septembre 2012. Après un match contre l’Inter, on lui demande pourquoi il court autant. Ce à quoi il répond, en toute humilité : « Nous sommes payés pour courir, et je n'y vois aucun problème à le faire. Il y a des gens qui font beaucoup plus que nous et gagnent beaucoup moins. » Ça vous donne une idée de l’homme qu’il est. Et pourquoi les tifosi voient déjà en lui un pilier de leur relation au club.

Vol au dessus de l’Olimpico


Le ballon est comme suspendu en l’air. Florenzi y a mis tout son cœur, comme d’habitude, mais n’y croit pas plus que les autres : « Je ne m'étais pas rendu compte d'où j'étais. Je ne pouvais pas la donner à Edin Džeko et j'ai pensé : "Au pire, elle finira en sortie de but". » Dans les travées de l’Olimpico, on entend même le râle des tifosi. Mais le ballon poursuit son petit bonhomme de chemin en direction des cages adverses. Ter Stegen est avancé. La probabilité et l’angle pour qu’il soit lobé sont faibles. Quasi nuls. Et pourtant, son poteau finit par trembler. Tout comme ses filets. Il n’en revient pas. Les tifosi sont fous. Gerard Piqué, incrédule : « C’est à 100% une inspiration géniale de Florenzi. J’avoue que moi-même je n’y croyais pas, c’est l’un des plus beaux buts que j’ai pris avec le Barça. » Ça, c’est donc le fameux lob qu’il a inscrit en début de saison contre le Barça. Le geste, l’égalisation inespérée face au favori pour la C1, qui l’a révélé au monde entier..


Mais en Serie A, ça fait déjà quelques années que le petit italien fait la fierté de la Louve. Un pur produit du centre de formation romain. Alessandro a grandi dans un quartier du Sud-Ouest de Rome. Son oncle raconte souvent à la presse le jour où il a compris que le petit deviendrait un grand : « À l'âge de quatre ans, habillé avec le maillot de la Roma, le ballon sous le bras, je l'ai vu descendre les escaliers de la maison. Je lui ai demandé : "Où tu vas comme ça ? Jouer au foot ? " Ce à quoi il m’a répondu : "Non tonton, je vais travailler". » Décrit par tout son entourage comme poli, bien éduqué, talentueux, fidèle et amoureux de la Roma, Alessandro fait donc toutes ses classes dans son club de cœur. Et en 2011, il entre pour la première fois en équipe première. C’était le 22 mai exactement, contre la Sampdoria, à la 86e, il prend la place d’un certain Francesco Totti. Bref, tout pour devenir une légende.

Caméléon insatiable


Mais pour s’aguerrir, il doit d’abord faire ses preuves en prêt à Crotone. Chose promise, chose due. En seulement une saison, 2011-2012, il inscrit onze buts et en offre deux. Il est logiquement élu meilleur jeune de Serie B et attise du même coup la curiosité d’autres clubs de Serie A. Mais Zeman refuse et le rappelle en équipe première sans attendre. Il sent quelque chose de particulier en lui. Quant à Alessandro, il n'évoque même pas la possibilité de quitter la capitale. Lui, il se plait à la maison. Et ça se voit. Alessandro Florenzi n’hésite jamais à aller remercier les tifosi, à aller signer des autographes, à répondre à des interviews. Et toujours avec le sourire. C'est donc en toute logique que dès la saison 2012-2013, il dépasse la barre des trente matchs avec la Roma. C’est aussi à ce moment-là qu’il se voit honorer de sa première sélection, contre la France le 14 novembre 2012. À 21 ans, Florenzi représente déjà l'avenir de l'Italie, il faut donc le chouchouter. Pour son talent. Pour son dévouement sur le terrain. Mais aussi pour ce qu'il représente. Alessandro, c'est l'Italie comme on l'aime. Il est jeune, vigoureux, attachant. Il est notamment capable d’aller embrasser sa grand-mère, après avoir marqué contre Cagliari le 21 septembre 2014.


Il s’affiche également sans souci lors de son mariage avec sa compagne, et donc aujourd’hui, sa femme.


Plus les années passent et plus Alessandro devient donc indispensable au club. Il joue, court énormément et marque une flopée de grosse frappes, toutes aussi pures et esthétiques les unes que les autres. Aujourd'hui, il en est par exemple à 43 rencontres disputées, pour 9 buts et 3 passes décisives en tant que latéral droit. Autant dire, que ça ne passe pas inaperçu en Europe. On parle d'un intérêt de Chelsea et du Barça pour lui. Rien que ça.

Youtube

En fait les seuls défauts du garçon, ce sont ses qualités : sa polyvalence et son aisance à de nombreux postes. Premièrement, si son contrat court jusqu'en 2019, son nom circule en bonne place dans les dossiers chauds du mercato. Tel son mentor, Francesco Totti, qu'il remplace en tant que capitaine par intermittence, résistera-t-il à la tentation des grands clubs européens ? Deuxièmement, Zeman le faisait jouer dans un milieu à trois, Garcia l'a replacé latéral droit et a également bouché les trous avec lui, aujourd'hui, Spalletti a l'air de l'aimer plutôt en tant que latéral offensif... Pouvoir et savoir jouer à cinq postes différents lui assure quasiment toujours une place dans le groupe des 23 de la Squadra Azzurra, mais sera-t-il titulaire ? C'est une autre histoire.

Par Ugo Bocchi, propos recueillis par Il Romanista et Mediaset
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

KillerCroc Niveau : CFA
m'est avis qu'il a rien à envier à un Abate, après peut être est-il un peu juste face à Darmian, vrai spécialiste du poste. Mais c'est un joueur sensationnel, je l'adore. Mais si il se fixe pas à un poste il aura du mal à être titulaire avec la Nazionale.
josip-illicite Niveau : DHR
Message posté par KillerCroc
m'est avis qu'il a rien à envier à un Abate, après peut être est-il un peu juste face à Darmian, vrai spécialiste du poste. Mais c'est un joueur sensationnel, je l'adore. Mais si il se fixe pas à un poste il aura du mal à être titulaire avec la Nazionale.


Abate est à des années lumières devant Florenzi, défensivement parlant. Après, offensivement, Florenzi est effectivement au dessus.
Et vue la forme de Darmian actuellement, la place de back droit titulaire à l'Euro devrait se jouer entre Abate et Florenzi.

Mais bon, j'ai du mal avec le fait de considérer Florenzi comme un latéral droit. Je pense qu'il doit jouer plus haut, au milieu précisément.
Super-Pippo Niveau : CFA
Florenzi est un très bon joueur. Il est décisif partout même si je le trouve moins bon en défenseur droit (peu d'équipes n'ont pas des carences à ce poste donc il peut dépanner). Vraiment super joueur et mentalité.
Le successeur de Daniele et Francesco. Pas le même talent que les deux cités (même si plus haut sur le terrain, le petit Florenzi est capable de belle folie), mais le même attachement à la Roma.

En tout cas, j'adore ce joueur, et j'espère le voir terminer à la Roma, histoire perpétuer la tradition.
Message posté par KillerCroc
m'est avis qu'il a rien à envier à un Abate, après peut être est-il un peu juste face à Darmian, vrai spécialiste du poste. Mais c'est un joueur sensationnel, je l'adore. Mais si il se fixe pas à un poste il aura du mal à être titulaire avec la Nazionale.


Pour avoir observé à de nombreuses les 3 joueurs, j'ai le sentiment qu'il est bien au dessus des 2 autres que tu cites.

Abate est devenu bien trop fragile et inconstant, tandis que Darmian m'exaspère par son incapacité à faire un bon centre et à rester moyen dans tous les domaines.

Florenzi a quelques carences défensives, mais celles-ci sont largement gommées par sa capacité à enchaîner les efforts, à être intelligent tactiquement, à savoir planter des buts et délivrer des passes décisives...
Et j'oubliais le plus important : sa polyvalence. Il peut jouer latéral, ailier, milieu central...

Florenzi partira titulaire à droite dans le 3-5-2 ou 3-4-3 de Conte à l'euro, cela ne fait quasiment aucun doute.
roberto-larcos Niveau : Ligue 2
C est pas forcément la ou je le préfère mais il a un boulevard en arrière droit, que ce soit en equipe nationale ou dans un plus grand club que la Roma.

Il a de la gniaque, pas bête, capable de s adapter à différents systemes, bonne technique et ça lui arrive de planter.

Il doit encore progresser sur la lecture du jeu selon moi, la couverture defensive et modérer son apport offensif pour le rendre plus precieux.

Il compte beaucoup sur son abattage mais doit devenir plus efficace offensivement afin d être mieux placé en defense la plupart du temps.

Entre lui et Pjanic les caisses vont se remplir cet été et mon coeur va saigner.
En fait moi je le préfère en "piston" droit dans un 3-5-2, même s'il n'a pas tellement joué à ce poste. Mais selon moi c'est vraiment pour ce poste qu'il a le plus de qualité : Il a un gros coffre et est capable d'effectuer les allers retours durant 90 min. Le fait d'avoir un défenseur capable de le couvrir lui permet de moins avoir à se poser de question sur son positionnement, sur sa couverture... Et enfin, à ce poste il peut apporter ses qualités offensives de vitesse et percussion.

Bref, c'est un joueur que j'adore depuis 2/3 ans même s'il reste fautif sur certains buts parfois. Son problème en fait c'est qu'il est un peu trop brouillon pour jouer uniquement ailier et pas assez bon dans les duels pour jouer uniquement latéral défensif... Donc s'il joue comme un latéral il faut le voir plus comme un joueur offensif que défensif, et s'organiser de la sorte (avec pourquoi pas un milieu droit plus défensif à ses côtés)
j'adore ce joueur, la Roma ne doit absolument pas le vendre et plutôt renforcer ses postes faibles (Défense centrale, arrière gauche et attaquant de pointe).
j'adore ce joueur, la Roma ne doit absolument pas le vendre et plutôt renforcer ses postes faibles (Défense centrale, arrière gauche et attaquant de pointe).
Même s'il est régulièrement limite défensivement en tant défenseur droit ses qualités offensives et sa grinta en font un joueur pour moi bien loin d'un Abate. Qui est assez sérieux défensivement mais n'a aucun talent offensif, des pieds carrés.

Florenzi avec un peu de discipline serait indispensable à droite. Si en plus Conte joue 3-5-2 alors là, il y a même de débat possible, il n'aura aucun concurrent digne de ce nom.
Et bam, Bologne ouvre le score.
Un nouveau "air marquage" de Lucas Digne sur coup-franc.
roberto-larcos Niveau : Ligue 2
Putain!!! Digne je te hais, je te conchie....Je me fouette cul nu avec des orties si on lève l option d achat de ce mec.

Sur les 4 dernieres semaines il coûte autant de but minimum. Quel tocard.
Salah qui égalise, normal vu la domination de la Roma.

Bon ça serait mieux s'il était pas hors-jeu d'un poil de barbe.
roberto-larcos Niveau : Ligue 2
Recup aux 35m, jeu en triangle + hors jeu= combo parfait.
josip-illicite Niveau : DHR
Message posté par tottiOuj
Même s'il est régulièrement limite défensivement en tant défenseur droit ses qualités offensives et sa grinta en font un joueur pour moi bien loin d'un Abate. Qui est assez sérieux défensivement mais n'a aucun talent offensif, des pieds carrés.

Florenzi avec un peu de discipline serait indispensable à droite. Si en plus Conte joue 3-5-2 alors là, il y a même de débat possible, il n'aura aucun concurrent digne de ce nom.


Pas d'accord du tout.
Déjà, j'ai jamais trouvé Florenzi ahurissant non plus offensivement; bon, spontané, mais on parle pas là d'un Alves quoi.
Puis Abate est pas un pied carré non plus, faut pas déconner. Certes, c'est pas un virtuose, mais grâce à sa vitesse et sa puissance il est compliqué à arrêter.

Bref, en tant que latéral, je choisis sans hésiter Abate, mais en tant que milieu latéral, je prends Florenzi.
josip-illicite Niveau : DHR
Message posté par tottiOuj
Même s'il est régulièrement limite défensivement en tant défenseur droit ses qualités offensives et sa grinta en font un joueur pour moi bien loin d'un Abate. Qui est assez sérieux défensivement mais n'a aucun talent offensif, des pieds carrés.

Florenzi avec un peu de discipline serait indispensable à droite. Si en plus Conte joue 3-5-2 alors là, il y a même de débat possible, il n'aura aucun concurrent digne de ce nom.


Pas d'accord du tout.
Déjà, j'ai jamais trouvé Florenzi ahurissant non plus offensivement; bon, spontané, mais on parle pas là d'un Alves quoi.
Puis Abate est pas un pied carré non plus, faut pas déconner. Certes, c'est pas un virtuose, mais grâce à sa vitesse et sa puissance il est compliqué à arrêter.

Bref, en tant que latéral, je choisis sans hésiter Abate, mais en tant que milieu latéral, je prends Florenzi.
Super-Pippo Niveau : CFA
Dans un 3-5-2 ou 3-4-3 en milieu droit, il y a pas photo ça doit être lui. Dans une défense à 4, il y a débat dans une à 3, pas photo
Finito 1-1. Ca va être compliqué pour la Roma d'aller chercher le Napoli.

Dommage parcequ'ils ont eu un paquet d'occases ce soir.

Par contre, Pjanic est vraiment pas formidable. Dans le genre joueur de baballe, il ferait mieux de l'échanger avec Nasri...
roberto-larcos Niveau : Ligue 2
Il est dans la lignée de ses dernieres perfs malheureusement. Je me trompe sans doute mais je n ai pas le sentiment que le changement de coach lui a fait du bien...Bien mais sans plus.

El Sha et Falque vraiment pas bons.

Quand ton equipe fait 14 tirs, 5 cadres ça devient compliqué de gagner...Et c est pas la première fois. Fallait bien que le vent tourne un peu.
vendredi 28 avril On a besoin de vous connaître ! 17
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 13:12 La jolie chute de Neymar 6 Hier à 08:00 Le Festival La Lucarne est de retour 4
vendredi 28 avril Ile de Guam : le président de la Fédération suspendu 7 vendredi 28 avril Domenech préfère Wenger à Guardiola 30 vendredi 28 avril Si les plus grands buts étaient publiés sur un site porno... 27 jeudi 27 avril Macron buteur sur penalty 45 jeudi 27 avril Revivez Manchester City - Manchester United (0 - 0) jeudi 27 avril La Mannschaft sans Götze pour la Coupe des confédérations 3 jeudi 27 avril Un accord pour Theo Hernández au Barça ? 31 jeudi 27 avril Coupe des confédérations : Turpin arbitre vidéo 6 jeudi 27 avril Grosse baston en Uruguay 21 mercredi 26 avril L'arbitrage vidéo adopté pour la Coupe du monde 2018 40 mercredi 26 avril Bolivie : Le but splendide d'un gardien 5 mercredi 26 avril Le festival d'un joueur colombien 7 mercredi 26 avril Mourinho ne retiendra pas De Gea 32 mercredi 26 avril Monaco sur Mboula (Barça) 38 mercredi 26 avril 203€ à gagner avec Athletic Bilbao & Malmö FF mercredi 26 avril Bruno retourne à la case prison 7 mercredi 26 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 26 avril Un PSG-OM à 13h ? 23 mardi 25 avril Les idées farfelues de la LFP 49 mardi 25 avril Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 25 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 5 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 32 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 12 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 65 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 14 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 14 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 96 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11
1k 47