Faubert tacle Thauvin

Modififié
0 21
Partira, partira pas ? L’avenir de Florian Thauvin (20 ans) n’est pas encore très clair. Du moins, jusqu’à mardi. Lille ou Marseille ? Ce vendredi, le débat était ouvert, surtout à Bordeaux, où Julien Faubert n’y est pas allé avec le dos de la cuiller au sujet du jeune international français. Sans langue de bois.

« Ce que j’en pense, c’est que les mentalités changent… Pour moi, c’est incroyable de se comporter comme ça à son âge, a déclaré le Bordelais. C’est dommage, car je pense qu’il avait fait un bon choix d’aller à Lille, mais on sait le contexte de Marseille, et la pression qu’il y a là-bas… Il faut avoir les épaules solides pour y aller. S’il n’y a pas transfert, je ne sais pas comment il pourrait continuer à Lille.  »

Un défenseur qui parle en connaissance de cause. « On a la chance d’avoir de très bons jeunes, mais quand on se croit arrivé, qu’on croit qu’on a déjà tout fait, on est loin du compte, prévient-il. J’ai aussi connu un passage comme ça dans ma carrière, mais quand il y a le revers de la médaille, on redescend très vite… »

Après Knysna, Nasri, les putes, la virée en Normandie et Jeunechamp, pas facile de rester crédible en France, quand on est footeux professionnel. « Ça n’arrange pas l’image du football français, insiste Faubert. Chacun a son caractère, mais on oublie qu’on a la chance de faire ce métier et de bien gagner notre vie avec notre passion. Mais c’est quand on sera à la fin qu’on réalisera qu’on a eu une énorme chance et que, parfois, on ne la respectait pas. Il faut toujours respecter ce don qu’on a eu petit, ou la chance d’être arrivé à ce niveau. On oublie, mais c’est la nature humaine…  »

Ce qui est sûr, c’est que lui, il a mûri… LB, à Bordeaux.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Belle réaction je trouve. Ce qu'il dit est valable en général et pour pas mal de joueurs, je crois que c'est le premier qui donne son avis sans parler uniquement de Thauvin.
Dommage que ce soit Faubert et pas Zidane (ou autres que tous les jeunes joueurs français savent meilleur qu'eux) qui le dise, l'impact n'aurait pas été le même.
On se retrouve souvent à lire que le crédibilité française en prend encore un coup après les histoires de bus, Zahia etc...
Mais franchement, je crois que la Terre entière se fout de savoir où va jouer Thauvin.
On aurait eu un conflit Barcelone vs Manchester là oui, l' Europe du Foot s' en serait donner à cœur joie sur son cas mais un U20 français qui hésite entre Lille et l' OM, y' a qu' en France qu' on trouve ça intéressant désolé.

Lui il est tricard avant même d' être connu, c' est tout ce qu' il y a à retenir.
On va avoir l'avis de Faubert sur quoi la prochaine fois?
L'intervention en Syrie ? La dernière daube de Dany Boon?
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Gillot kiffe Poundjé !
0 21