Faty, l’islam et le foot

Modififié
0 76
Buteur hier lors de la deuxième victoire d’Ajaccio en championnat (3-1 face à Rennes), Ricardo Faty inscrivait par la même occasion son premier but de la saison.

Mis à l'honneur dans un entretien accordé à L'Équipe, l’ancien Nantais, converti à l’islam depuis quelques années, explique son rapport à la religion : « La différence qu'on a avec les autres joueurs, c'est que, nous, on fait la prière. Moi, je fais vraiment la part des choses entre le foot et la vie privée. Cela n'influe en rien sur mon métier. Mes coéquipiers ne peuvent pas deviner que je suis musulman si je ne le leur dis pas. »

L'international sénégalais ne mange bien sûr que de la viande halal, et prend du poisson quand ses coéquipiers sont au vert. À part ça, c’est tout : « Il y a beaucoup de légendes qui se racontent sur la religion. On pense que le fait que des joueurs sont musulmans influe sur leurs performances en bien ou en mal, mais non. Quand on ne peut pas les faire pendant les entraînements ou les matchs, on les rattrape plus tard ou on les fait avant. De l'extérieur, l'islam peut paraître une religion très complexe, mais elle est très simple à vivre. »






EH
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Hey mum pick up the phone!
Hey mum pick up the phone!
Hey mum pick up the phone!
Hey mum pick up the phone!
hetverdrietvanbelgie Niveau : Loisir
les convertis faut tjs qu'il la ramene, bon sujet ca pour le journaliste. Konttttennnt!
En quoi il la ramène? On lui pose des questions, il répond...
En quoi il la ramène? On lui pose des questions, il répond...
En quoi il la ramène? On lui pose des questions, il répond...
pascounet Niveau : DHR
hey Juda ! c'est de good wife ton truc non?
Super, le mec brasse du vent, ça fait plaisir.
Il me semble que le seul doute concerne le ramadan, à part ça, oui, c'est sûr que croire en une entité céleste dans le cadre d'un culte monothéiste tout aussi obsolète que le catholicisme ou le judaïsme, ça n'a que peu d'influence sur la manière dont tu tapes dans un ballon, imbécile.

Ces religieux pratiquants, il faut toujours qu'ils la ramènent, comme disait l'autre au-dessus.
On ne comprend pas trop l'intérêt de l'interview et le sens final de la réponse, c'est du blabla de bar du commerce. Ma seule pensée, c'est qu'il faut être bien paumé pour se convertir à l'Islam (ou à ses petites copines)... les mecs qui ont grandi dans ce bain et vivent ça comme une tradition depuis leur enfance, je peux comprendre, mais le faire suite à un raisonnement d'adulte...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Thiago Silva fan d’Hazard
0 76