En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options

Faty, l’islam et le foot

Modififié
Buteur hier lors de la deuxième victoire d’Ajaccio en championnat (3-1 face à Rennes), Ricardo Faty inscrivait par la même occasion son premier but de la saison.

Mis à l'honneur dans un entretien accordé à L'Équipe, l’ancien Nantais, converti à l’islam depuis quelques années, explique son rapport à la religion : « La différence qu'on a avec les autres joueurs, c'est que, nous, on fait la prière. Moi, je fais vraiment la part des choses entre le foot et la vie privée. Cela n'influe en rien sur mon métier. Mes coéquipiers ne peuvent pas deviner que je suis musulman si je ne le leur dis pas. »

L'international sénégalais ne mange bien sûr que de la viande halal, et prend du poisson quand ses coéquipiers sont au vert. À part ça, c’est tout : « Il y a beaucoup de légendes qui se racontent sur la religion. On pense que le fait que des joueurs sont musulmans influe sur leurs performances en bien ou en mal, mais non. Quand on ne peut pas les faire pendant les entraînements ou les matchs, on les rattrape plus tard ou on les fait avant. De l'extérieur, l'islam peut paraître une religion très complexe, mais elle est très simple à vivre. »






EH
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 17:15 La double fracture de McCarthy 2 Hier à 16:45 Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 5 Hier à 16:05 Un gardien espagnol marque de 60 mètres 6
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
samedi 20 janvier Coentrão casse le banc des remplaçants 9
À lire ensuite
Thiago Silva fan d’Hazard