En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 7 Résultats Classements Options
  1. // Euro 2016
  2. // Gr. D
  3. // Tchéquie-Turquie (0-2)

Fatih Terim s'y voit déjà

En conférence de presse, le sélectionneur turc Fatih Terim a opté pour la méthode Coué. Pour lui, la Turquie a 80 à 90% de chances d'accéder aux huitièmes de finale. Pas une de moins. Avant pourquoi pas d'atteindre le dernier carré. Pas moins loin.

Modififié
Alors que tous les spécialistes du football sortent les calculatrices et attendent les matchs de mercredi pour savoir qui jouera contre qui en huitièmes de finale, Fatih Terim est déjà convaincu.

Pour lui, « le seul souci ce soir, c'était de passer le tour » . Selon le stratège, c'est quasiment bouclé, « à 80% ou 90% » . Et le sélectionneur turc va plus loin, il pense son équipe « capable de rééditer ce que l'(elle) a fait en 2008 » . À savoir une demi-finale perdue contre l'Allemagne. «  Nous avons une bonne équipe, maintenant, nous avons retrouvé notre confiance. Tout le monde est investi. Si jamais on passe, on pourrait aller très loin dans ce tournoi. »


Pour le technicien, très en forme et capable de répondre « merci monsieur » à une question en français, les matchs à élimination directe seront un nouveau départ. Même s'il admet que dans le cas où les 10 à 20% de chances d'être sorti se produiraient, il serait « navré » . Un seul petit regret après cette rencontre à Lens ? « Comme j'ai toujours dit, ce soir, c'était le bon moment de réagir, de nous lever. On a fait preuve d'une grosse réaction. On aurait même pu marquer plus de buts et passer dès ce soir. » Sauf que ce n'est pas le cas, et Fatih Terim devra sortir la calculatrice, comme tout le monde. Par Nicolas Jucha, à Lens
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 23:00 L2 : Les résultats de la 21e journée 3
Hier à 15:55 L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 Hier à 13:45 Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 33 Hier à 11:55 Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 81
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
lundi 15 janvier La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 40