1. //
  2. // Finale
  3. // Bordeaux/Evian

Fargeon défend la Coupe de France

0 13
Bordeaux en finale de la Coupe de France, cela fait 26 ans que ce n’était plus arrivé. A l’époque, les Marine et Blanc avaient battu l’Olympique de Marseille (2-0). Et vendredi, face à Évian-T.G. ils auront la possibilité de glaner leur quatrième titre dans la compétition. Une coupe qui ne laisse pas insensible Philippe Fargeon, l’un des derniers à avoir soulevé le trophée avec le club.

« Quand je jouais, c’était la plus belle des coupes… Gamin, elle faisait rêver aussi, et c’était quasiment le seul match que l’on voyait à la télé. Je me souviens que pendant les tournois de foot de jeunes, on regardait tous la finale dans la salle des fêtes, se remémore l’un des deux buteurs de la finale. Il y avait de nouveaux sponsors sur les maillots, c’était à Paris (au Parc des Princes, ndlr), et on présentait la coupe au public, ajoute-t-il, nostalgique. On rentrait à Bordeaux avec les supporters, en train… Bernard Lacombe et Alain Giresse dormaient dans le wagon avec la coupe dans les bras. C’était très fort tout ça ! »

Mais qu’est-ce qui a changé depuis ? « Je pense qu’on a été à la chasse au trophée européen… j’entends par là qu’on a privilégié la Coupe de la Ligue car, en quatre matches, on peut être en Coupe d’Europe, constate l’ancien avant-centre. Et je regrette qu’aujourd’hui, on parle plus des autres coupes que de la Coupe de France… C’est un trophée qui plaît au public et un trophée qui en est d’abord un, avant d’être synonyme de place européenne. »

Et bim !, Moustche, prends ça dans les dents…

LB, à Bordeaux
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Stern mobile Niveau : District
Moustche? C'est le mot Hollandais pour moustache? ;)

Passons la typo, supprimez moi cette coupe Brandao et donnez la place Europeenne a la coupe de France!
Bordeaux - Evian vendredi soir ? Je crois que je vais plutot mater Thalassa
Message posté par Stern mobile
Moustche? C'est le mot Hollandais pour moustache? ;)

Passons la typo, supprimez moi cette coupe Brandao et donnez la place Europeenne a la coupe de France!


La CdF est deja qualificative pour l'Europa League...
franchement quand tu vois cette saison comment les plus fervents opposés à la Moustache's Cup ont "vibré" pour la victoire de leur club dans cette compétition, on peut dire ce que l'on veut, cette coupe a encore de longues et désagréables (pour ceux qui s'y opposent, les vrais ! pas ceux qui s'y opposent seulement lorsque leur club se fait sortir au 1er tour par le 18e de L2) années devant elles !
En même temps, avec des matchs la semaine en pleine après-midi et une finale un vendredi soir, faut pas s'étonner que plus personne ne s'y intéresse...
Aux deux connards* qui ont noté à la négative RonHarris, vous pouvez expliquer la principale raison ?
Non parce que le mec dit simplement la vérité sur les deux coupes.

Et si c'est pour faire comme tlm en ce moment et le noter négativement parce que c'est lui : J'vous pisse à la raie ! Tout à fait messieurs.

6ki.
La coupe de la ligue ne subsiste que pour la place européenne au détriment du 6ème du championnat. C'est bien la preuve que tout le monde s'en fout, sans cette récompense elle ne vaudrait rien. 4 matchs pour allez en Europe je ne trouve pas ça juste et surtout je pense que cela ne favorise pas la continuité et la progression de nos clubs, et là je pense à Lille par exemple qui s'est un peu chié dessus cette saison mais qui aurait pu faire de belles choses en EL l'an prochain et continuer à apprendre sur la scène continentale..
Message posté par Seasky
Aux deux connards* qui ont noté à la négative RonHarris, vous pouvez expliquer la principale raison ?
Non parce que le mec dit simplement la vérité sur les deux coupes.

Et si c'est pour faire comme tlm en ce moment et le noter négativement parce que c'est lui : J'vous pisse à la raie ! Tout à fait messieurs.

6ki.


Possible que ce soit un seul et même gars tellement ça en devient ridicule
Skoblardinho Niveau : DHR
Le probleme avec la coupe de france, c est qu' il n' y a plus de matchs legendaires et les petites equipes passent trop souvent. Ok, c est bien pour le sport mais il n' y a plus le charme du "petit poucet" de l' epoque. Ca s' est banalisé de voir des carquefou ou des boulogne passer contre une L1 ou L2. Du coup, on se retrouve souvent avec des finales moisis.

Retablissons les matchs aller/retour pour la coupe de france et vous verrez qu' elle retrouvera son lustre d' antan. Si les gros ralent pour le calendrier, y a qu' à faire une L1 à 18 clubs
La seule solution pour que le championnat de France devienne plus attrayant (et en moyenne de spectateur, et en tension, et en qualité de jeu) c'est supprimer la coupe de la ligue et ramener le championnat à 18 clubs. Le football français ne s'en portera que mieux et son niveau augmentera forcément. Prenez le rugby, dans le TOP 14 y a 10-12 clubs sur 14 qui rendent le niveau impitoyable. Du coup, les français remportent des coupes européennes sans que ce soit plus surprenant que ça.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 13