1. //
  2. //
  3. // Monaco-Dijon (2-1)

Falcao renverse Dijon

Falcao avait faim, et cela s'est vu. En empilant habilement les éléments offensifs, Monaco a renversé une situation mal engagée à Dijon pour reprendre les rênes de la Ligue 1. Deux coups francs comme autant de balles dans la tête des espoirs parisiens et niçois : bam, bam.

Modififié

AS Monaco 2-1 Dijon

Buts : Dirar (69e) et Falcao (80e) pour Monaco // Varrault (43e) pour Dijon

Ceux qui pensaient avoir vu Koh-Lanta hier soir s'étaient trompés : le vrai jeu de survie avait lieu ce soir en Ligue 1. Deux aventuriers très en jambes se retrouvaient sur le Rocher et c'est le favori qui sort finalement victorieux du conseil de fin d'émission. Monaco a très longtemps cherché la faille, s'en remettant à deux coups francs de Radamel Falcao, tandis que Dijon peut encore une fois sortir la calculette et pleurer ses vingt points perdus après avoir mené au score. Voilà deux journées que les Monégasques manquent de tomber, mais le résultat est là : il en faudra beaucoup pour leur récupérer le totem d'immunité.

Les aventuriers de la tribu réunifiée ont décidé de vous éliminer...


À bien se poser la question, difficile de déterminer qui a le plus à jouer ce soir. Monaco cherche évidemment à reprendre un peu d’air après les victoires de Paris et Nice, tandis que Dijon, avant-dernier au coup d’envoi, joue comme chaque semaine une partie de sa survie. Des enjeux koh-lantesques qui dégagent rapidement les couleurs des deux tribus : Monaco sera rouge, Dijon bleu. Au cœur de la tribu bourguignonne, ce bon vieux Yves est interprété par Cédric Varrault, qui commence l’émission par sauver les siens à deux reprises, d’abord devant Mbappé (8e), puis Bernardo Silva qui avait le but tout fait au bout du pied gauche (15e). Entre-temps, Sammaritano était passé à un grain de riz de remporter l’épreuve de confort devant Subašić, mais, tout seul aux 5,50 mètres à la suite d'une erreur de pied de Mendy, il loupait le cadre alors qu'il n'avait qu'à la cadrer.

Dans une première période que l’on aurait pu imaginer aussi déséquilibrée qu’une mêlée entre Vincent et Brahma, Dijon baisse la tête, mais résiste aux charges et colle le petit Mbappé lorsqu'il se montre trop remuant. On aurait presque pitié pour ce petit aventurier dijonais que l’on sent fort sur les épreuves, mais qui se fera sortir au conseil par la faute d’une alliance qu’il n’aura pas vu venir. En fait, que nenni : Diony touche la barre après un joli travail en solo côté gauche (33e), Bakayoko manque de tromper Suba dans la foulée... et Yves surgit. Enfin, Yves : Cédric Varrault, le doyen. À la suite d’un bon coup franc repris de la tête par Tavares, Subašić effectue un arrêt incroyable à la Neuer pendant que ses défenseurs roupillent. L’homme aux cheveux blancs en profite pour ouvrir le score dans les gants du portier monégasque . Dijon mène 1-0 et vous savez quoi ? Ce n’est pas immérité.

...et leur sentence est irrévocable


Après l’habituelle coupure publicitaire, Denis Brogniart enclenche la deuxième partie avec une statistique lâchée du haut de son hélicoptère : cette saison, Dijon a perdu 17 points après avoir mené au score. Et lorsqu'on possède la huitième attaque de France et Baptiste Reynet aux cages, ça vous pose la nature du problème. Car Valère Germain peut en témoigner, le portier est agile comme un singe sur sa ligne : on sourit d’ailleurs en pensant à sa victoire certaine sur un parcours du combattant. Touché par un centre de Mendy au point de penalty, Germain pique une tête de but que Reynet annule d’un plongeon au sol. Et qui est là pour dégager le danger ? Cédric « Yves » Varrault, bien sûr. On note toutefois un regain de forme côté rouge, surligné par les entrées successives de Lemar à la place de Touré, et Falcao pour Bakayoko à l’heure de jeu.

C’est l’heure du conseil, et Denis sort le premier bulletin : Dijon. En s’improvisant tireur de coup franc, Falcao touche la barre et permet à Dirar de conclure en la poussant au fond (69e). Quelques minutes plus tard, Glik croit même avoir donné l’avantage aux siens d’un coup de crâne claqué au fond des filets... avant que les arbitres n’annulent le but. La cause ? Un hors-jeu passif de Falcao plus que discutable qui va faire parler, surtout si le score en reste là. Sauf que non, Monaco pousse et Dijon tombe en pleine jungle sur une bête dangereuse : un tigre. Falcao obtient une copie conforme du coup franc ayant permis l'égalisation et balance un trait en pleine lucarne côté ouvert : Reynet avait anticipé, 2-1 pour le Rocher. Olivier Dall'Oglio se décide enfin à faire quelques changements et Denis Brogniart ouvre les derniers bulletins pour valider le vote conformément aux volontés de maître Moyá, mais c'est trop tard. L'éliminé se lève, on apporte le flambeau, on connaît la phrase à suivre. Conclusion d'avant générique : le feu dijonnais est éteint, celui de Monaco brille encore plus.

  • Résultats et classement de Ligue 1
    Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici

    Par Théo Denmat
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    blaise m'a tout dit Niveau : CFA2
    ils sont chauds les Amsud en ce moment sur CF.
    Ashrok
    Si en plus des raclées habituelles Monaco sait aussi gagner dans la douleur, je crois que la messe est dite pour cette saison. Fumée blanche, le gagnant à été désigné
    Joli développé couché oculaire.
    Rien n'est fait, il n'y a toujours que trois points d'écart avec Paris, un chouïa plus sur nice (mais La pour le coup un match en plus à jouer donc un peu plus de marge) et Paris a aussi gagné pas mal de matchs dans la douleur et mis pas mal de branlées.
    La différence entre Paris et Monaco? Jusqu'à présent elle s'est faite sur un but de Bernardo dans le temps additionnel au Parc.
    Jean Michel Mauvaise foi et Jean Michel Aigri ont un fils, comment s'appelle-t-il ?

    Marimba
    Ça ou la branlée prise à Louis II...
    John Fitzgerald Wilis Niveau : CFA
    Ça ou le but hors jeu de 2 mètres contre Lille...
    Il a raison Marimba. Paris et Monaco ont exactement le même nombre de points contre les autres équipes. C'est cette égalisation qui leur permet d'avoir toujours 3 points d'avance sur Paris. C'était LE MATCH à gagner.
    Avec la différence de buts nettement supérieure pour Monaco, ça serait dur pour Paris de revenir.
    "Monsieur l'agent, mon Marimba"
    Peut-être... ou pas. Il faut prendre en compte la fatigue, qui se fait sentir au fil des semaines chez les monégasques... Ils sont limités au niveau effectif quand même. Ce soir, ce sont les 2 coup-francs de Falcao qui font la différence, sinon ils ont vraiment galèré pour avoir la main sur le match... Ceci dit, je leur souhaite, ça serait un beau champion.
    8 réponses à ce commentaire.
    Precieux récuperé (victoire de champion?), 53eme match de la saison (ca commence un peu à se voir quand meme) emballé pesé, tigrou qui nous sauve la mise (et qui va decidement etre vendu tres cher aux chinois), le tout sous les yeux de notre mafieux. Que demande le peuple?
    Ce serait une bonne idee de foutre dans le sprint final les matchs des equipes qui jouent le titre à la meme heure comme en Liga parce qu'entre hier et la fin du match j'ai perdu au moins 67 kilos!
    Ce commentaire a été modifié.
    Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
    J'ai peine à le dire mais, ça sent quand même très bon pour vous cette histoire.

    Meme sans que la qualité soit au rdv, la victoire est là au bout. Monaco évite de griller son joker ce soir. Sans doute une victoire qui va compter au final.

    Quoiqu'il arrive, je ne peux m'empecher de penser que ce but de Silva dans les arrets de jeu au Parc est le fait de jeu qui a fait basculer la saison. Et aussi celui qui nous fout dedans du coup... Reste 6 matchs, ça va etre difficile de venir vous chercher bordel !

    Ça promet en tout cas une belle dernière ligne droite. Que le meilleur gagne !
    Que le meilleur gagne effectivement mais nous on n'aime pas trop les sprints finaux (cf le naufrage du FO la saison derniere d'ailleurs je crains ce match à lyon)...
    mara donna des frissons Niveau : CFA
    Tu reprendras 100 kilos le soir de la victoire de Nice contre Paris .
    Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    "Que le meilleur gagne !"

    Heuuuu non : moi ça ne m'arrange pas ton truc là :(
    Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
    J'avoue !
    Sur cette phrase on est peut etre pas en position de force ahah...
    Skywalker Texas Ranger Niveau : DHR
    Tu es gourmand pour une fois que Monaco joue après les deux autres, fallait bien que ça arrive (même si ça s'explique par le fait que Nice jouait souvent le jeudi donc le dimanche).

    Sur le match, merci tigrou et gros ouf de soulagement pour le rocher, Jardim est en train de tirer sur la corde mais a-t-il vraiment le choix ? En tant que supporter parisien je ne peux que souhaiter une qualif de Monaco en demi (même si on va prendre une nouvelle dose de chambrage...).
    67kg?
    Pierre Menés, c'est encore toi?
    Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
    Et fais pas l'con, nourris-toi aussi ahah
    8 réponses à ce commentaire.
    Victoire difficile si peu de temps après le match contre Dortmund.

    Le mérite n'a pas sa place dans le sport, mais ça ferait vraiment mal au luc de voir le PSG champion.
    Ça fait plaisir de voir Falcao comme ça.

    Bernardo Silva, meilleur joueur de ligue 1, je persiste et signe !
    Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
    J'ai brûlé mon maillot du DFCO et redeviens dès ce soir le supp historique de l'OL que je n'ai jamais cessé d'être, dans le fonds ...
    Faut être au fond, effectivement, pour supporter l'ol... Remarque, Genesio vise peut être encore le titre...
    Au pire, Monaco aurait quand même encore une cartouche même en cas de défaite, à laquelle j'ai du mal à croire en realité.
    J'ai comme l'impression que tu soutiendras également toulouse et Lille d'ici la fin de saison... Encore un fanatique de Florent Balmont!
    Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
    Et Nancy !

    N’oublie pas Nancy, qui tient une place toute particulière dans mon cœur …

    (j’avais complètement zappé que le Flo était passé par Toulouse : merci du reminder :)
    Kit Fisteur Niveau : Loisir
    Purée pour supporter Lyon tu arrives 9 ans en retard...
    Gunner's Dude Niveau : CFA
    Note : 1
    Ou une semaine en avance...
    mara donna des frissons Niveau : CFA
    Oui, Lamine a toujours été avant—gardiste.
    classique O.L des annee 2000 il peuvent passer en demis... et bah non il peuvent pas
    Desolee, j´oublie il y avait penalty sur nilmar
    Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
    @ Mara

    C’est faux !

    Pour moi, le foot n’a jamais existé avant Pep Gardiola
    mara donna des frissons Niveau : CFA
    Guardiola c'est du Fauvisme, Ancelotti du cubisme.
    11 réponses à ce commentaire.
    Sans apprécier franchement Monaco il faut reconnaître la qualité de la gestion budgétaire
    Ils ont certes beaucoup d'argent mais ils le dépensent intelligemment et ont de très bons résultats
    Un gros budget bien dépensé c'est franchement du très bon travail de la part des dirigeants
    Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    Salut Marcus …

    Tu préfères faire zéro titre cette saison et t’en mettre plein les poches lors du prochain mercato ou faire 3 titres et t’en mettre plein les poches lors du prochain mercato ?
    blaise m'a tout dit Niveau : CFA2
    on en reparle pendant la saison prochaine si tu veux bien ..
    2 réponses à ce commentaire.
    L équipe des rouges raffle tout cet année: les épreuves de confort et les immunités. Ils ont un mental d acier et un leader un peu casse bonbons mais qui fait le job.
    Je ne vois pas comment leurs poursuivants pourrait revenir, a moins que Denis Brognard change le règlement ou que la fatigue et la famine fassent des ravages.
    Merde on n est pas sur le forum de TF1 ?
    Pas grave ça marche aussi...
    Tony le Spermelier Niveau : District
    "Monaco a renversé une situation mal engagée à Dijon"
    C'était à Louis II mon cher Théo
    Bisous
    Franck BULLITT Niveau : Loisir
    Jardim est un grand entraineur qui sait tirer la quintessence de ses joueurs. Et pourtant, Monaco tous les ans se renouvelle.
    Une grande équipe, l'amalgame entre les jeunes futures stars du foot et le retour en forme du tigre (au bon moment) et un Bernardo stratosphérique : la mayonnaise prends et le tout sans prendre le melon.
    Pour moi, nous serons champions de France pour peu qu'il n'y ait pas de blessé avec la C1 car, je pense que nous pouvons aller loin cette année.
    Allez la bande à Jardim !
    Elles font mal ces deux dernières victoires, 6 points alors qu'ils auraient pu en glaner 2, ce qui était loin d'être immérité.

    On verra mais s'ils arrivent à enchainer jusqu'au bout les victoires, j'hallucinerai un peu parce que çà fait déjà quelques temps qu'ils sont à l'arrache.
    On a plus mérité notre victoire à Angers que vous qui vous êtes créés 3 occasions du match en comptant les buts
    Quand on gagne Lille sur un but HJ à la dernière minute ou Nancy sur un penalty litigieux, vous aussi vous êtes à l'arrache
    1 réponse à ce commentaire.
    Semaine après semaine, la descente se précise pour le DFCO. On est devenus l'ESTAC de la saison, loués par la majorité des suiveurs pour les ambitions offensives, mais incapable de gagner des points.
    Des sortes de perdants sympathiques, qui ne restent jamais le cul dans leur surface, qui offrent une opposition intéressante, mais qui ont le bon goût de ne pas gâcher la fête au moment de la distribution des points. Bordel, je vais en chialer.
    il y a 3 heures Reading présente ses maillots en réalité virtuelle il y a 5 heures Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 43 il y a 5 heures Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 25 il y a 6 heures Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 5 il y a 9 heures Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 25
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    il y a 10 heures Ronaldinho régale au beach soccer 15
    Hier à 09:55 Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 5 Hier à 09:16 Neymar claque un doublé contre la Juve 33 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 31 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 8 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 24 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 11 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 14 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24