1. //
  2. //
  3. // Monaco-Dijon (2-1)

Falcao renverse Dijon

Falcao avait faim, et cela s'est vu. En empilant habilement les éléments offensifs, Monaco a renversé une situation mal engagée à Dijon pour reprendre les rênes de la Ligue 1. Deux coups francs comme autant de balles dans la tête des espoirs parisiens et niçois : bam, bam.

Modififié

AS Monaco 2-1 Dijon

Buts : Dirar (69e) et Falcao (80e) pour Monaco // Varrault (43e) pour Dijon

Ceux qui pensaient avoir vu Koh-Lanta hier soir s'étaient trompés : le vrai jeu de survie avait lieu ce soir en Ligue 1. Deux aventuriers très en jambes se retrouvaient sur le Rocher et c'est le favori qui sort finalement victorieux du conseil de fin d'émission. Monaco a très longtemps cherché la faille, s'en remettant à deux coups francs de Radamel Falcao, tandis que Dijon peut encore une fois sortir la calculette et pleurer ses vingt points perdus après avoir mené au score. Voilà deux journées que les Monégasques manquent de tomber, mais le résultat est là : il en faudra beaucoup pour leur récupérer le totem d'immunité.

Les aventuriers de la tribu réunifiée ont décidé de vous éliminer...


À bien se poser la question, difficile de déterminer qui a le plus à jouer ce soir. Monaco cherche évidemment à reprendre un peu d’air après les victoires de Paris et Nice, tandis que Dijon, avant-dernier au coup d’envoi, joue comme chaque semaine une partie de sa survie. Des enjeux koh-lantesques qui dégagent rapidement les couleurs des deux tribus : Monaco sera rouge, Dijon bleu. Au cœur de la tribu bourguignonne, ce bon vieux Yves est interprété par Cédric Varrault, qui commence l’émission par sauver les siens à deux reprises, d’abord devant Mbappé (8e), puis Bernardo Silva qui avait le but tout fait au bout du pied gauche (15e). Entre-temps, Sammaritano était passé à un grain de riz de remporter l’épreuve de confort devant Subašić, mais, tout seul aux 5,50 mètres à la suite d'une erreur de pied de Mendy, il loupait le cadre alors qu'il n'avait qu'à la cadrer.

Dans une première période que l’on aurait pu imaginer aussi déséquilibrée qu’une mêlée entre Vincent et Brahma, Dijon baisse la tête, mais résiste aux charges et colle le petit Mbappé lorsqu'il se montre trop remuant. On aurait presque pitié pour ce petit aventurier dijonais que l’on sent fort sur les épreuves, mais qui se fera sortir au conseil par la faute d’une alliance qu’il n’aura pas vu venir. En fait, que nenni : Diony touche la barre après un joli travail en solo côté gauche (33e), Bakayoko manque de tromper Suba dans la foulée... et Yves surgit. Enfin, Yves : Cédric Varrault, le doyen. À la suite d’un bon coup franc repris de la tête par Tavares, Subašić effectue un arrêt incroyable à la Neuer pendant que ses défenseurs roupillent. L’homme aux cheveux blancs en profite pour ouvrir le score dans les gants du portier monégasque . Dijon mène 1-0 et vous savez quoi ? Ce n’est pas immérité.

...et leur sentence est irrévocable


Après l’habituelle coupure publicitaire, Denis Brogniart enclenche la deuxième partie avec une statistique lâchée du haut de son hélicoptère : cette saison, Dijon a perdu 17 points après avoir mené au score. Et lorsqu'on possède la huitième attaque de France et Baptiste Reynet aux cages, ça vous pose la nature du problème. Car Valère Germain peut en témoigner, le portier est agile comme un singe sur sa ligne : on sourit d’ailleurs en pensant à sa victoire certaine sur un parcours du combattant. Touché par un centre de Mendy au point de penalty, Germain pique une tête de but que Reynet annule d’un plongeon au sol. Et qui est là pour dégager le danger ? Cédric « Yves » Varrault, bien sûr. On note toutefois un regain de forme côté rouge, surligné par les entrées successives de Lemar à la place de Touré, et Falcao pour Bakayoko à l’heure de jeu.

C’est l’heure du conseil, et Denis sort le premier bulletin : Dijon. En s’improvisant tireur de coup franc, Falcao touche la barre et permet à Dirar de conclure en la poussant au fond (69e). Quelques minutes plus tard, Glik croit même avoir donné l’avantage aux siens d’un coup de crâne claqué au fond des filets... avant que les arbitres n’annulent le but. La cause ? Un hors-jeu passif de Falcao plus que discutable qui va faire parler, surtout si le score en reste là. Sauf que non, Monaco pousse et Dijon tombe en pleine jungle sur une bête dangereuse : un tigre. Falcao obtient une copie conforme du coup franc ayant permis l'égalisation et balance un trait en pleine lucarne côté ouvert : Reynet avait anticipé, 2-1 pour le Rocher. Olivier Dall'Oglio se décide enfin à faire quelques changements et Denis Brogniart ouvre les derniers bulletins pour valider le vote conformément aux volontés de maître Moyá, mais c'est trop tard. L'éliminé se lève, on apporte le flambeau, on connaît la phrase à suivre. Conclusion d'avant générique : le feu dijonnais est éteint, celui de Monaco brille encore plus.

  • Résultats et classement de Ligue 1
    Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici

    Par Théo Denmat
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    blaise m'a tout dit Niveau : CFA2
    ils sont chauds les Amsud en ce moment sur CF.
    Ashrok
    Si en plus des raclées habituelles Monaco sait aussi gagner dans la douleur, je crois que la messe est dite pour cette saison. Fumée blanche, le gagnant à été désigné
    Joli développé couché oculaire.
    Rien n'est fait, il n'y a toujours que trois points d'écart avec Paris, un chouïa plus sur nice (mais La pour le coup un match en plus à jouer donc un peu plus de marge) et Paris a aussi gagné pas mal de matchs dans la douleur et mis pas mal de branlées.
    La différence entre Paris et Monaco? Jusqu'à présent elle s'est faite sur un but de Bernardo dans le temps additionnel au Parc.
    Jean Michel Mauvaise foi et Jean Michel Aigri ont un fils, comment s'appelle-t-il ?

    Marimba
    Ça ou la branlée prise à Louis II...
    John Fitzgerald Wilis Niveau : CFA
    Note : 1
    Ça ou le but hors jeu de 2 mètres contre Lille...
    Il a raison Marimba. Paris et Monaco ont exactement le même nombre de points contre les autres équipes. C'est cette égalisation qui leur permet d'avoir toujours 3 points d'avance sur Paris. C'était LE MATCH à gagner.
    Avec la différence de buts nettement supérieure pour Monaco, ça serait dur pour Paris de revenir.
    "Monsieur l'agent, mon Marimba"
    Peut-être... ou pas. Il faut prendre en compte la fatigue, qui se fait sentir au fil des semaines chez les monégasques... Ils sont limités au niveau effectif quand même. Ce soir, ce sont les 2 coup-francs de Falcao qui font la différence, sinon ils ont vraiment galèré pour avoir la main sur le match... Ceci dit, je leur souhaite, ça serait un beau champion.
    8 réponses à ce commentaire.
    Precieux récuperé (victoire de champion?), 53eme match de la saison (ca commence un peu à se voir quand meme) emballé pesé, tigrou qui nous sauve la mise (et qui va decidement etre vendu tres cher aux chinois), le tout sous les yeux de notre mafieux. Que demande le peuple?
    Ce serait une bonne idee de foutre dans le sprint final les matchs des equipes qui jouent le titre à la meme heure comme en Liga parce qu'entre hier et la fin du match j'ai perdu au moins 67 kilos!
    Ce commentaire a été modifié.
    Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
    J'ai peine à le dire mais, ça sent quand même très bon pour vous cette histoire.

    Meme sans que la qualité soit au rdv, la victoire est là au bout. Monaco évite de griller son joker ce soir. Sans doute une victoire qui va compter au final.

    Quoiqu'il arrive, je ne peux m'empecher de penser que ce but de Silva dans les arrets de jeu au Parc est le fait de jeu qui a fait basculer la saison. Et aussi celui qui nous fout dedans du coup... Reste 6 matchs, ça va etre difficile de venir vous chercher bordel !

    Ça promet en tout cas une belle dernière ligne droite. Que le meilleur gagne !
    Que le meilleur gagne effectivement mais nous on n'aime pas trop les sprints finaux (cf le naufrage du FO la saison derniere d'ailleurs je crains ce match à lyon)...
    mara donna des frissons Niveau : CFA
    Tu reprendras 100 kilos le soir de la victoire de Nice contre Paris .
    Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    "Que le meilleur gagne !"

    Heuuuu non : moi ça ne m'arrange pas ton truc là :(
    Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
    J'avoue !
    Sur cette phrase on est peut etre pas en position de force ahah...
    Skywalker Texas Ranger Niveau : DHR
    Tu es gourmand pour une fois que Monaco joue après les deux autres, fallait bien que ça arrive (même si ça s'explique par le fait que Nice jouait souvent le jeudi donc le dimanche).

    Sur le match, merci tigrou et gros ouf de soulagement pour le rocher, Jardim est en train de tirer sur la corde mais a-t-il vraiment le choix ? En tant que supporter parisien je ne peux que souhaiter une qualif de Monaco en demi (même si on va prendre une nouvelle dose de chambrage...).
    67kg?
    Pierre Menés, c'est encore toi?
    Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
    Et fais pas l'con, nourris-toi aussi ahah
    8 réponses à ce commentaire.
    Victoire difficile si peu de temps après le match contre Dortmund.

    Le mérite n'a pas sa place dans le sport, mais ça ferait vraiment mal au luc de voir le PSG champion.
     //  23:35  //  Supporter de Lyon
    Note : 1
    Ça fait plaisir de voir Falcao comme ça.

    Bernardo Silva, meilleur joueur de ligue 1, je persiste et signe !
    Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
    J'ai brûlé mon maillot du DFCO et redeviens dès ce soir le supp historique de l'OL que je n'ai jamais cessé d'être, dans le fonds ...
    Faut être au fond, effectivement, pour supporter l'ol... Remarque, Genesio vise peut être encore le titre...
    Au pire, Monaco aurait quand même encore une cartouche même en cas de défaite, à laquelle j'ai du mal à croire en realité.
    J'ai comme l'impression que tu soutiendras également toulouse et Lille d'ici la fin de saison... Encore un fanatique de Florent Balmont!
    Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
    Et Nancy !

    N’oublie pas Nancy, qui tient une place toute particulière dans mon cœur …

    (j’avais complètement zappé que le Flo était passé par Toulouse : merci du reminder :)
    Kit Fisteur Niveau : Loisir
    Purée pour supporter Lyon tu arrives 9 ans en retard...
    Gunner's Dude Niveau : CFA
    Note : 1
    Ou une semaine en avance...
    mara donna des frissons Niveau : CFA
    Oui, Lamine a toujours été avant—gardiste.
    classique O.L des annee 2000 il peuvent passer en demis... et bah non il peuvent pas
    Desolee, j´oublie il y avait penalty sur nilmar
    Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
    @ Mara

    C’est faux !

    Pour moi, le foot n’a jamais existé avant Pep Gardiola
    mara donna des frissons Niveau : CFA
    Guardiola c'est du Fauvisme, Ancelotti du cubisme.
    11 réponses à ce commentaire.
    Sans apprécier franchement Monaco il faut reconnaître la qualité de la gestion budgétaire
    Ils ont certes beaucoup d'argent mais ils le dépensent intelligemment et ont de très bons résultats
    Un gros budget bien dépensé c'est franchement du très bon travail de la part des dirigeants
    Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    Salut Marcus …

    Tu préfères faire zéro titre cette saison et t’en mettre plein les poches lors du prochain mercato ou faire 3 titres et t’en mettre plein les poches lors du prochain mercato ?
    blaise m'a tout dit Niveau : CFA2
    on en reparle pendant la saison prochaine si tu veux bien ..
    2 réponses à ce commentaire.
    L équipe des rouges raffle tout cet année: les épreuves de confort et les immunités. Ils ont un mental d acier et un leader un peu casse bonbons mais qui fait le job.
    Je ne vois pas comment leurs poursuivants pourrait revenir, a moins que Denis Brognard change le règlement ou que la fatigue et la famine fassent des ravages.
    Merde on n est pas sur le forum de TF1 ?
    Pas grave ça marche aussi...
    Tony le Spermelier Niveau : District
    "Monaco a renversé une situation mal engagée à Dijon"
    C'était à Louis II mon cher Théo
    Bisous
    Franck BULLITT Niveau : Loisir
    Jardim est un grand entraineur qui sait tirer la quintessence de ses joueurs. Et pourtant, Monaco tous les ans se renouvelle.
    Une grande équipe, l'amalgame entre les jeunes futures stars du foot et le retour en forme du tigre (au bon moment) et un Bernardo stratosphérique : la mayonnaise prends et le tout sans prendre le melon.
    Pour moi, nous serons champions de France pour peu qu'il n'y ait pas de blessé avec la C1 car, je pense que nous pouvons aller loin cette année.
    Allez la bande à Jardim !
    Elles font mal ces deux dernières victoires, 6 points alors qu'ils auraient pu en glaner 2, ce qui était loin d'être immérité.

    On verra mais s'ils arrivent à enchainer jusqu'au bout les victoires, j'hallucinerai un peu parce que çà fait déjà quelques temps qu'ils sont à l'arrache.
    On a plus mérité notre victoire à Angers que vous qui vous êtes créés 3 occasions du match en comptant les buts
    Quand on gagne Lille sur un but HJ à la dernière minute ou Nancy sur un penalty litigieux, vous aussi vous êtes à l'arrache
    1 réponse à ce commentaire.
    Semaine après semaine, la descente se précise pour le DFCO. On est devenus l'ESTAC de la saison, loués par la majorité des suiveurs pour les ambitions offensives, mais incapable de gagner des points.
    Des sortes de perdants sympathiques, qui ne restent jamais le cul dans leur surface, qui offrent une opposition intéressante, mais qui ont le bon goût de ne pas gâcher la fête au moment de la distribution des points. Bordel, je vais en chialer.
    Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
    Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 29
    mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26