1. // Sélection
  2. //

Falcao parle des FARC

Modififié
7 22
En général, les joueurs de foot s'aventurent rarement sur le terrain politique. En tant que star du football colombien, Radamel Falcao s'est, lui, laissé aller à parler de la situation dans son pays, des négociations entre le gouvernement et les guérilleros des FARC (Forces Armées Révolutionnaires Colombiennes, Ndlr).

« Je pense que s'ils se réunissent pour atteindre un but commun, le plus important est que chacun cède un peu de terrain et travaille ensemble. Ce n'est pas dans mes habitudes de parler de ça, je ne suis pas un homme politique, mais ce sont des leaders de notre pays d'une manière ou d'une autre. Nous avons besoin de la paix et d'un accord afin que tous les Colombiens puissent profiter des richesses du pays » , a confié l'attaquant des Colchoneros.

Pour en revenir au terrain, Falcao avoue ne pas penser au Ballon d'or. « Je suis tranquille, car je fais de bonnes choses. J'ai du succès et je joue au plus haut niveau. Mais je suis conscient qu'il y a d'autres joueurs qui sont plus avantagés que moi, compte tenu de leur nationalité.(...) Cependant, nous, les Colombiens d'Europe, nous luttons pour nous faire une place et pour montrer au monde que le football colombien est très formateur, il faut continuer à grandir. »

Falcao, un très bon joueur qui fait aussi un bon porte-parole. TP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Hilda de Polaris Niveau : CFA2
On dirait une chanson de Michael Jackson remixé :donnons nous la main et faisons de la colombie un meilleur pays !
C'est sur qu'il allait pas cracher sur les FARC si il tient a sa vie !
Farcao...

Ca me rappelle la CDM 1994, quand un joueur colombien avait été tué après avoir mis un CSC qui les avait éliminés de la CDM...

Heureusement, les temps ont bien changé là bas depuis.
Delavigne Niveau : DHR
"Mais je suis conscient qu'il y a d'autres joueurs qui sont plus avantagés que moi compte tenu de leur nationalité."

Aussi révolutionnaire sur le terrain de foot que sur le terrain médiatique!!

Ça risque de pas plaire a certains ça...
Au moins Radamel remet les pieds sur terre à tout le monde : pas besoin d'être ballon d'or, de jouer dans les plus grosses machines européennes ou d'être originaire d'une des nations "historiques" du foot pour être parmi les meilleurs. ET PAF.
J'ai bien cru avec le titre qu'il prenait clairement partie pour les FARCS en mode Radamel le Guérillero mais en fait ce n'est que du bon sentiment tout mignon... Tout le monde va se faire des besos thanks to you Falcao!
footchampagne Niveau : Ligue 2
Robert Pires ?
Je suis pas d'accord avec lui sur le problème de nationalité pour le ballon d'or.
Il y a clairement 2 joueurs au dessus de lui pour le trophée. Messi et Ronaldo ne serait pas autant au top que Falcao bataillerai pour le ballon d'or avec Iniesta and Co...
Meme s'il est vraiment impressionnant y en a deux autres qu'il le sont beaucoup plus, donc les histoires de nationalités, c'est des conneries.
@ Ericola
Andres Escobar plus exactement. Triste histoire en effet, le reportage à ce sujet de ESPN vaut le coup d'oeil.
Il est a des années lumieres du niveau capillaire de Valderama en tout cas...
*somagic* Niveau : CFA
bon ... il y est pour rien...
mais Radamel..... mince quoi...
son chat c'est Azrael ?.. oO
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
7 22