Falcao, nouveau Prince de Monaco

C’était dans l’air depuis quelques semainess, et c’est désormais officiel : Falcao, est un nouveau joueur de l’AS Monaco, promu en Ligue 1. Après Moutinho et James Rodriguez, c’est donc le meilleur avant-centre du monde qui débarque sur le Rocher. La folie.

Modififié
On a d’abord cru à une blague. Falcao à Monaco. Monaco, quoi. Un club de D2 où les stars se nomment Valère Germain, Ibrahima Touré, Nampalys Mendy ou Lucas Ocampos. Et pourtant, la rumeur, lancée début mai par la chaîne espagnole La Sexta, et reprise par AS, n’a pas tardé à devenir réalité. Quelques jours plus tard, Sky Italia confirme que le joueur de l’Atletico Madrid va bel et bien s’engager avec le club de la Principauté. En effet, le richissime président russe Dmitry Rybolovlev est d’accord pour faire flamber son chéquier, et débourser les 60 millions d’euros de la clause libératoire de l’ancien buteur du FC Porto, convoité par tous les grands clubs européens. La finale de la Copa del Rey, remportée par l'Atletico Madrid, font finalement durer les tractations.


Le temps pour l'ASM de faire signer Joao Moutinho et James Rodriguez, et ainsi de prouver à tous qu'ils n'ont pas l'intention de blaguer. Et en effet, quelques jours seulement après avoir annoncé les venues des deux joueurs de Porto, le club monégasque rend publique celle du Tigre. Boum, Radamel Falcao est bel est bien le nouvel attaquant de l’AS Monaco. Oui monsieur, oui madame. Un nouveau gros calibre débarque en Ligue 1, après les nombreuses stars arrivées au PSG lors des deux dernières saisons. Et le pire, dans tout ça, c'est que l’arrivée du Colombien pourrait ne pas être sur le Rocher. Sur le Rocher, les noms de Kompany, Mandanda ou encore Dani Alves circulent encore. Visiblement, le budget de 200 millions d’euros prévu pour le mercato est tout ce qu'il y a de plus sérieux.

En concurrence avec Rivière

L’arrivée de Falcao à Monaco comporte toutefois un bémol. De fait, il semblerait qu'une clause ait été insérée dans le contrat du joueur. Une clause qui stipule que le Real Madrid peut recruter le joueur dès qu’il souhaite à compter du 1er janvier 2014. En gros, Falcao souhaiterait signer au Real Madrid, mais il ne peut objectivement pas passer de l’Atletico au Real. Du coup, il ferait un intérim de six mois ou d’un an dans un club en mesure d’accepter toutes ces conditions. Et ce club, c’est l’AS Monaco. L’équipe de Claudio Ranieri a les moyens financiers pour recruter du très lourd, mais, en même temps, est en construction. Du coup, le passage d’un Falcao pourrait donner un sacré coup de boost au club, même s’il serait cruel de s’habituer à un tel attaquant, puis de le laisser filer ailleurs. Quant aux motivations du joueur, elles seront avant tout financière, mais pas seulement. Jouer dans un club comme Chelsea ou Manchester United aurait certainement été stimulant.

Mais en même temps, à Monaco, Radamel est certain d’avoir tous les projecteurs braqués sur lui, et de ne pas souffrir de la concurrence (quoique, gare à Emmanuel Rivière…). Un challenge sportif qui peut surprendre, même si, ces derniers temps, on s’est habitué à assister à ce genre de transferts (Eto’o et Willian à l’Anzhi, Drogba en Chine…). Falcao à Monaco, quoi. On parle là d’un joueur qui, depuis son arrivée en Europe, en 2009, a planté 142 buts en 177 matches toutes compétitions, et a atteint dimanche la barre des 34 buts en une saison pour la quatrième année d’affilée. Son palmarès n’est pas dégueu non plus : champion d’Argentine en 2008, du Portugal en 2011, vainqueur de la Coupe du Portugal en 2010 et 2011, de la Supercoupe du Portugal en 2009, 2010 et 2011, de l’Europa League en 2010 et 2012 et de la Supercoupe d’Europe 2012. Cerise sur le gateau : il a marqué dans toutes les finales qu’il a disputé, et est à ce jour le seul joueur à avoir remporté deux fois de suite le titre de meilleur buteur de l’Europa League, qui plus est avec deux maillots différents. Dommage : Monaco n’est pas qualifié pour l’Europa League.

Une pierre solide pour bâtir

Pas d’Europe avec Monaco, certes, mais probablement la Ligue des Champions avec le Real Madrid. En effet, le fait de ne pas disputer de compétition européenne avec l’ASM pourrait permettre, en cas de départ au Real en janvier, d’être inscrit sur la liste UEFA du club merengue. A moins que Falcao ne tombe amoureux de la Principauté, du centre d’entraînement de la Turbie, de Ranieri, et ne décide d’honorer ses 5 années de contrat à Monaco. C’est évidemment le souhait de tous les supporters monégasques, qui n’ont pas vu un tel attaquant fouler la pelouse de Louis II depuis bien longtemps (Trezeguet ?).

L’arrivée de Falcao, qui intervient donc quelques jours après les arrivées de Moutinho et James Rodriguez, est également un message fort : l’ASM n’a pas l’intention de blaguer, et souhaiterait surtout se constituer une équipe compétitive, pour venir rivaliser avec le PSG dès cette année. Le sacre du club parisien pourrait en effet être le premier d’une longue série, surtout si personne n’a les capacités de s’aligner avec les moyens financiers des dirigeants qataris. Or, l’arrivée dans le panorama d’un autre club avec un fort potentiel économique change les choses. Il faudra évidemment du temps pour que l’équipe monégasque soit cohérente (Paris s’en est rendu compte), mais Falcao est une pierre sacrément solide pour bâtir le reste des fondations.

Par Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Putain* c'est ouf !!!
Lasourceprochedudossier Niveau : CFA2
Supporter marseillais, j'ai joui...
Alceste Poquelin Niveau : Ballon d'or
Putain, sur la photo du lien vers l'article, on dirait que Falcao sort d'un clip de Wham...
ChapeauDePaille Niveau : DHR
Enorme. On pourra assister à des duels T.Silva vs Falcaao.
Après c'est clair que j'aurais aimé le voir en LDC cette année..
Ah ça y'est Monaco est passée à l'ennemi ?
ça va quand même être dur de pas kiffer un tout petit peu cette équipe, l'année prochaine...
LeJusticier Niveau : Ligue 2
C'est surprise surprise c'est ça? Arrêtez de déconner maintenant, elle est où la caméra?
Lasourceprochedudossier Niveau : CFA2
Par contre l'Intertitre "en concurrence avec Rivière"... Vous êtes durs là!
Ibrahimovic et Falcao.
En Ligue 1.
Ok, je vais me réveiller dans pas longtemps obligé.
à part ça le mercato n'est pas censé ouvrir dans une dizaine de jours? Comment ça se fait que Monaco puisse signer tous leurs nouveaux joueurs dés maintenant?
Je_Vous_Aime Niveau : Loisir
C'est tout drôle quand même parce que tout ceux qui disaient "ouais genre Falcao va aller à Monaco! Pour y jouer la Coupe de la Ligue et la L1 pourrie contre Evian Thonon Gaillard, En Avant Guingamp,... hahahahah bande de naifs! Il signerait chez le promu de ligue 1??? LOL"
Diront: "Ouaiiis Falcao en L1, je savais qu'il viendrait c'est un super challenge sportif avec Moutinho et Rodriguez!!!! Vive l'ASM qui sera champion l'an prochain et qui sera en demi de la LdC l'année d'après!!! Allez il reste plus que Tevez, Rooney, Ronaldo et Cavani et enfin on aura une équipe potable en Ligue 1... Go Monacoooo <3<3<3<3<3<3"
IBRA VS FALCAO.

Et pas d'excuse derriere y a Moutinho pour le soutenir. c'est dur pour moi de le dire mais c'est au dessus de pastore.
Plus, le Falc n'est qu'un attaquant quant ibra est meneur de jeu. C'est bizarre, mais je sais qui va vaincre.

put#in je parle de la liguain?

A.K.A Prince of Persia !
C'est qui déja qui a le numéro 9???Qu'il se rassure il va se le faire chiper.


Ou bien y aura Falcao avec le 8+1 :D
c'est plutot positif pour les supporters historiques parisiens... avec tout ce recrutement monegasque les quatarix vont devenir monacix ...

par contre la billeterie du parc va faire la gueule la saison prochaine ...
superslash Niveau : CFA2
ah c'est trop fiscal tout ça
Note : 1
Bon les gars un tour sur PES/FIFA pour actualiser les transferts :)
Le prochain article ce sera:
Tu sais que Falcao débarque à Monaco quand...
Enfin! C'est va être régal de voir évoluer ce joueur dans notre championnat..

Monaco dispose maintenant d'une bonne base de joueurs là !
Message posté par Je_Vous_Aime
C'est tout drôle quand même parce que tout ceux qui disaient "ouais genre Falcao va aller à Monaco! Pour y jouer la Coupe de la Ligue et la L1 pourrie contre Evian Thonon Gaillard, En Avant Guingamp,... hahahahah bande de naifs! Il signerait chez le promu de ligue 1??? LOL"
Diront: "Ouaiiis Falcao en L1, je savais qu'il viendrait c'est un super challenge sportif avec Moutinho et Rodriguez!!!! Vive l'ASM qui sera champion l'an prochain et qui sera en demi de la LdC l'année d'après!!! Allez il reste plus que Tevez, Rooney, Ronaldo et Cavani et enfin on aura une équipe potable en Ligue 1... Go Monacoooo <3<3<3<3<3<3"


Merde j'ai cru que j'avais quitter lequipe.fr
Falcao â Monaco putain* de merde* la ligue 1 avec Falcao!!!
Mais, franchement j'y crois moyen j'espere qu'il va pas nous faire une Edinson Perea (Bordeaux)
Non je deconne, il me faut un slip propre la tout de suite!
La clause me fait chier, mais existe t-elle vraiment?
Si oui c'est invraisemblable.
Et si clause il y a, il va devoir planté pour convaincre encore plus Madrid.
Merci Ryblo, je suis pas supporter de Monaco mais en tant qu'observateur, je te dis merci.
Merci aussi à Nasser!
Et depêche toi Bill Gates ou Zin Chon Kyu l'OM vous attend les jambes ouvertes!!!!
Hier à 09:24 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM il y a 1 heure Les ultras allemands répondent à la DFB 7 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
il y a 3 heures Trezeguet bouscule Beşiktaş 17
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 13:48 Nantes, la mascotte et le plagiat 25 Hier à 11:48 Brian Fernández arrive à Metz 7
jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport)