Falcao, entre envie et réalité

0 34
Passer du statut d'idole nationale à celui d'ancien goleador en quête de confiance, Radamel Falcao connaît cette sensation.

Aujourd'hui en prêt à Manchester United, El Tigre ne rugit plus comme avant, et ce, depuis sa blessure de six longs mois la saison dernière. Finalement forfait pour la Coupe du monde au Brésil, le Colombien a décidé de revenir sur ses transferts successifs dans le magazine espagnol Libero.

Sur son passage de deux ans à l'Atlético Madrid, celui qui aura marqué 70 buts en deux saisons avec les Matelassiers savait que l'aventure allait être courte et intense. « Je savais que rester ici serait compliqué, de par le projet sportif et surtout les difficultés économiques que le club rencontrait. On parlait toujours de me vendre à la fin de la saison, donc au fur et à mesure, je m'en suis rendu compte. Après quatre mois, je savais déjà que je ne resterais pas longtemps… »

Cet été, son transfert express chez les Red Devils a suscité l'étonnement de la part des experts, s'interrogeant sur l'opinion de Falcao dans cette opération. L'intéressé répond de façon tranchée : « Un joueur n'est pas maître de son destin. Parfois, cela me fait sourire quand les gens me demandent pourquoi je n'ai pas été dans ce club ou pourquoi je ne suis pas resté dans un autre, comme si le footballeur pouvait décider où il allait travailler. Je demanderais bien à certains journalistes : "Et toi, pourquoi tu ne travailles pas à CNN ou chez ESPN ?" C'est la même chose dans le football. Peu de fois, tu as la possibilité de signer dans un club ou un autre. J'ai vécu beaucoup de situations où je n'ai pas pu vivre ce que je voulais… Je veux aller à un endroit et au final, je dois partir ailleurs. »

Coucou, le Real Madrid. AD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Heiseinberg Niveau : CFA
Il a pas eu de chance, c'est lui qui devait faire la CDM de ouf puis signé au Real, il s'est blessé, James lui a piqué son rôle, qu'est ce que le destin peut être taquin des fois.
lomenphan Niveau : DHR
Ce mec est l'un des plus gros mercenaire du foot...
Loukelpirato Niveau : District
"J'ai vécu beaucoup de situations où je n'ai pas pu vivre ce que je voulais… "

Il a failli me faire chialer, le con
Il appartient à un fond d'investissement comme Tevez ? Car sinon c'est un peu miteux comme excuse, après sa seconde saison à l'Atletico il signait où il voulait, je doute qu'on l'ait "forcé" à signer pour 15 millions par an à Monaco (pour comparer Benzema touche 8M). Ça serait bien d'assumer.
Mercenaires du foot c'est sur mais s'il arrive à retrouver son niveau c'est un des meilleurs neuf du monde.
J'espère qu'il retrouvera son niveau de porto ou Madrid.
Gerd Müller Niveau : CFA
Quel foutage de gueule. Personne lui a mis un flingue sur la tempe non plus. Il est pas dans la situation du type qui doit prendre un taff sinon il se retrouve au chômage.

D'un coté son discours est logique, il dit toujours que c'est grâce à Dieu si il a fait ceci ou cela. Donc il ne serait pas réellement maître de ce qui lui arrive.
Message posté par lomenphan
Ce mec est l'un des plus gros mercenaire du foot...


Perso pour moi hormis Gerard et Totti actuellement je considere tt les joueurs comme des mercenaires.
Gerd Müller Niveau : CFA
Ah ouais tu rigoles pas. Un mec plein de talent qui joue dans un club moyen c'est un mercenaire si il à l'ambition de rejoindre un club plus huppé pour connaître l'europe ?

Dieudoquenelle Niveau : CFA
Bah en même temps quand tu sais qu'il a fait Porto et l'Atleti, tu comprends aisément que le type n'est pas parti où il l'aurait souhaité !! Quand tu sais que Porto revend au plus offrant sans réellement prendre en compte les griefs du joueurs et que l'Atleti qui endetté comme jamais avait la même vision pour Falcao oui on comprend ce qu'il veut dire !! Après aller signer à Monaco pour 15 millions par an, alors que tu veux à tous prix aller au Real, oui y a pire comme situation, mais replaçons les choses dans un contexte strictement footballistique !!
Message posté par Muforever


Perso pour moi hormis Gerard et Totti actuellement je considere tt les joueurs comme des mercenaires.


J'ai l'impression que ta un problème avec la définition de "MERCENAIRE" Un joueur qui demande à être rémunéré à hauteur de sa valeur sur le marché, en préservant ses intérêts sportifs et financier, peut pas être considéré comme, un top 5 attaquant mondial qui va s'enterré dans un championnat de 3eme zone juste pour l'argent.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 34