1. // Coupe du monde 2014
  2. // Quart de finale
  3. // Brésil/Colombie (2-1)

Falcao critique l'arbitrage

Modififié
0 12
Radamel Falcao a sans doute manqué hier. Plus que d'habitude pour la Colombie dans ce Mondial. Mais malgré son absence des terrains, il était bien évidemment devant le match de son pays face au Brésil (1-2), et a été particulièrement actif sur Twitter contre l'arbitrage.

El Tigre a d'abord relayé un tweet de José Luis Pasques (porte-parole de Diego Simeone) : « Quand j'étais jeune, des matchs comme ça, sans arbitre, se terminaient en général par une baston » .


Avant de s'attaquer lui-même à Carlos Velasco Carballo : « Pour le prochain match, n'oubliez pas d'appeler l'arbitre parce que cette fois il n'est pas venu. »


De quoi relancer la théorie du complot ? PA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Il dit simplement ce que tout le monde dit, non? Premier carton à la 67° minute, après 40 fautes, l'arbitre a laissé dégénérer le match et c'est en partie pour ça que Neymar est out, d'ailleurs.
Mais bon, les joueurs jouent tellement la comédie maintenant qu'il ne faut pas qu'ils s'étonnent si les arbitres ne font pas ce qu'il faut pour les protéger. Le foot va devenir un truc comme le hockey, où la bagarre fait partie du spectacle. Bon, c'est un choix, de toute manière il y a d'autres sports si c'est vraiment le sport qui vous intéresse.
Note : 2
Impartial , neutre , les arbitres avec le Brésil depuis le début de la coupe du monde ??
Et nos fesses oui .

Chaque match du Brésil c'est flagrant depuis le début de la coupe du monde !!!!!!!!!!
( Thiago Silva suspendu au prochain match , miracle que ce soit le seul de l'effectif )

Le premier match est une farce , le reste une accumulation de carton a l'adversaire a sens unique .

Meme si sur le terrain dans l'envie ils ont étaient supérieur aux Colombiens ( doit t'on émettre des doutes de compétition préformaté ..?!..?!)
maxouille Niveau : CFA2
Que ce soit l'équipe nationale ou le corps arbitrale,l'Espagne a foiré son mondial!
PhoenixLite Niveau : Loisir
Quelqu'un peut m'expliquer comment Fernandinho peut finir ce match sans carton?
Idem pour Zuniga d'ailleurs.

Entre les fautes non sifflées, les petites simulations sifflées, les corners/6 mètres mal jugés, c'était quand même un arbitrage plus que médiocre hier soir :s
Et le mur brésilien à 3m du ballon sur le coup-franc de James aux 20m en première mi-temps... un modèle du genre. Avec ce genre d'arbitre, je ne m'étonne même plus que les clasicos Real-Barça dégénèrent ou que la plupart des matchs de Liga soient pourris par des fautes d'antijeu et des grossières simulations...
Je rejoins un post précédent, Fernandinho l'homme aux 50 fautes, les coups de Cuadrado, le contrat sur James, les simulations du même James, le contrat sur Neymar, les simulations du même Neymar (jusqu'à l'agression de Zuniga)... Etat d'esprit assez détestable même si tout le monde s'est rabiboché à la fin.
Un Brésil-Argentine arbitré par une telle tanche, tu as la moitié des joueurs à l'hôpital!
Note : 5
Le coup franc (splendide) de D Luiz fait suite à une faute imaginaire de James sur Hulk (avec carton en plus).
J César doit prendre le rouge dernier défenseur ou pas, il annihilie clairement une situation de but.
Idem dans le jeu et les cartons oubliés au vestiaire (même si les colombiens méritaient aussi des cartons), les brésiliens qui sortent du mur et qui sont devant James au moment de la frappe...
l'arbitrage n'est que le reflet sur le terrain de la politique de la Fifa...
Mon Dieu , les gentils colombiens ont été éliminés par les méchants brésiliens à cause du grand vilain complot orchestré par la FIFA ... D'ailleurs , le mec qui a fracassé le genou de Falcao en coupe de France , l'empêchant de fait d'aller à la CDM , était en fait un agent dormant infiltré par Sepp Blatter .

J'aurais plutôt tendance à dire qu'hier soir , on a vu les limites de la hype grotesque en faveur de la Colombie ( en gros , quand on bouscule un peu James et sa tête de premier communiant , y a plus grand monde derrière ).
Message posté par Santana
Mon Dieu , les gentils colombiens ont été éliminés par les méchants brésiliens à cause du grand vilain complot orchestré par la FIFA ... D'ailleurs , le mec qui a fracassé le genou de Falcao en coupe de France , l'empêchant de fait d'aller à la CDM , était en fait un agent dormant infiltré par Sepp Blatter .

J'aurais plutôt tendance à dire qu'hier soir , on a vu les limites de la hype grotesque en faveur de la Colombie ( en gros , quand on bouscule un peu James et sa tête de premier communiant , y a plus grand monde derrière ).


Toujours la même technique quand on veut nier quelque chose, on déplace légèrement le problème. Quelqu'un a parlé de "méchants brésiliens" ?
Hier soir on a vu un arbitre dépassé par l'enjeu et la pression, qui fuyait.
Par exemple, au moment où il laisse les brésiliens jouer très vite un coup franc en 1ère mi-temps, comme lorsqu'il ne fait pas retirer le coup franc. Bien sur, dans ces cas-là c'est plutôt l'équipe locale qui est avantagée, rien que de très logique.
Pas besoin de convoquer un complot pour constater que les brésiliens, encore plus que d'autres, ont bénéficié d'un arbitrage complaisant depuis le début de la CDM.
Note : 1
on s'en fout des joueurs bande de glands. C'est la coupe du monde. Un spectacle suivi par la terre entière et vendue à prix d'or jusque sur les bagnoles et les trousses des enfants. Faut que le bon peuple ait des émotions fortes, qu'il ait l'impression de vivre.
Nous on veut du sang et des larmes pendant 3 semaines. De la polémique. Du scandale. De la grandeur et de la décadence. Coûte que coûte.
On s'en bat le gras que les arbitrent protègent les joueurs. Trois semaines de compet' tous les 4 ans. Ca laisse le temps de les réparer. Et de nous les refiler. Et de recommencer.
Salut les guignols!
Sepp.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 12