1. //
  2. // 8e de finale aller
  3. // Milan/Barcelone (2-0)
  4. // Notes

Faites un vœu : Mexès a bouffé Messi !

Le meilleur Milan AC de la saison a battu le pire Barça de l’année. L’arrière-garde rossonera, à l’instar de Mexès, a été impeccable, tout comme le capitaine, Ambrosini. Le Barça a déçu. Seul Iniesta a surnagé. Messi ? Fàbregas ? Dani Alves ? Pas vus...

Modififié
39 98
Milan AC


Abbiati (non noté) : Le portier qui joue depuis toujours n’a strictement rien eu à faire ce soir. Pas une seule parade. Une frayeur sur la frappe lointaine d’Iniesta. Et c’est tout. Voilà, voilà.

Abate (6) : Très bon match du latéral qui semble venu tout droit des années 40. Les seules situations (un peu) dangereuses du Barça sont toutefois arrivées sur son côté. Mais croyez-nous : ça, il s’en tape.

Mexès (8,5) : Mesdames et messieurs : Philippe Mexès. Le défenseur français vient de réaliser son meilleur match avec le maillot du Milan AC. Il a été impérial face à Messi et Pedro, a gagné tous ses duels, et ce, malgré le fait qu’il ait reçu un carton jaune après 30 minutes. Ce Mexès-là en équipe de France, on en veut bien ! Mais seulement celui-là, hein.

Zapata (7,5) : Énorme match aussi de l’ancien de l’Udinese. D’ailleurs, on a bien eu l’impression de revoir le Zapata de l’époque frioulane, ce soir. Quoi ? Une passe décisive de la main ? Pas vu, pas pris.

Constant (7) : Quelle prestation ! Il avait en face de lui un certain Dani Alves. Mais l’ancien de Châteauroux ne s’est pas laissé impressionner et a été impeccable, autant sur le plan défensif qu’en phase offensive. On aime bien se moquer de lui, mais là, on ne peut pas se moquer de grand-chose. Promis.

Ambrosini (8) : Nesta, Inzaghi, Gattuso, Zambrotta, Seedorf et tous les autres vieux de la vieille peuvent être fiers. Le capitaine a réalisé un match énorme, a couru et s’est battu sur tous les ballons. Peut-être la dernière fois de sa carrière qu’on le verra à ce niveau-là. Mais il a choisi le bon match.

Montolivo (6,5) : Gad Elmaleh a été très bon en première période, avec des ouvertures superbes, un peu moins en seconde. Peut-être parce qu’il n’avait pas bien révisé tous ses sketches.

Muntari (6) : Sincèrement, sa première période mérite un 3. Il a tout raté, et aurait pu ruiner tout le boulot de ses coéquipiers. Puis, en seconde, il est monté petit à petit en puissance, jusqu’à ce but magnifique du pied gauche. Un but qui lui vaut la moyenne, au moins.

Pazzini (6) : Il a beaucoup couru, a bougé partout, est allé sur les ailes, dans l’axe, à gauche, à droite. Mais de tout ça, on retiendra surtout qu’il est sorti du terrain avec un petit œuf de pigeon sur le crâne. Et qu’on ne comprend toujours pas comment le corps humain peut créer un tel phénomène.

Boateng (7) : On a retrouvé KPB ! Très en dessous depuis le début de la saison, Prince a eu besoin de voir le maillot (affreux) des Catalans pour renaître. Au-delà du but, il a mordu les chaussettes d’Iniesta pendant toute la rencontre, ce qui n’est pas donné à tout le monde. Ça mériterait bien un moonwalk, tiens.

El Shaarawy (6) : Pas son meilleur match. Le Pharaon a fait beaucoup de mauvais choix, peut-être impressionné par l’évènement. Il a toutefois fait beaucoup d’efforts, et a finalement servi le ballon du 2-0 à Muntari. Une passe qui lui vaut la moyenne, au moins.

REMPLAÇANTS : L’entrée de Niang a fait beaucoup de bien au Milan AC, c’est l’ancien de Caen qui initie l’action du deuxième but. On ne peut pas en dire autant de Bakaye Traoré, qui a pris un jaune au bout de trois minutes et a tenté une frappe de 40 mètres.

FC Barcelone


Valdés (non noté) : On ne peut pas lui reprocher grand-chose. Il ne peut rien faire sur les deux buts milanais, et n’aurait rien pu faire non plus sur la reprise de Boateng en première période. Parfois, il est pointé du doigt. Ce soir, c’est lui qui peut pointer du doigt sa défense.

Dani Alves (5) : On ne l’a quasiment pas vu. Il a été totalement bloqué par Kevin Constant (oui, oui), a bien tenté quelques centres. D’accord, mais pour qui ?

Piqué (4,5) : Bah ouais, forcément, lorsque l’on appelle son fils Milan, à un moment donné, on est puni par le destin. À part ça, on ne l’a pas senti très serein, ce soir.

Puyol (6) : Le meilleur de l’arrière-garde barcelonaise ce soir. Le capitaine a continué à jouer malgré un gros choc avec Pazzini, et s’est même procuré une occasion de la tête, sur corner. Le cœur et l’envie y étaient. Après, cela ne suffit pas toujours.

Jordi Alba (4,5) : Fatigué, le Jordi. Dur dur d’être un latéral qui court tout le temps. La dernière fois qu’il avait affronté Abate, c’était en finale de l’Euro. Comme quoi, en sept mois, les rapports de force peuvent s’inverser.

Xavi (5,5) : On ne peut pas toujours être un extraterrestre. Xavi est humain, lui aussi, et peut aussi faire des matchs moyens, où il n’est pas inspiré. Un joli coup franc, de peu au-dessus, une belle talonnade dans la surface, mais pas grand-chose d’autre. Or, de sa part, on attend plus. Forcément.

Busquets (5) : Il est loin le temps où il faisait expulser Thiago Motta avec une simulation. Là, il fait un tacle régulier sur Pazzini, se prend une grosse semelle en retour, et c’est lui qui prend un jaune. La roue tourne.

Fàbregas (2) : Cesc est un mec bien. Il a voulu être solidaire avec Tonton Arsène. Du coup, il n’a pas joué. Quoi ? Comment ça, il a joué ?

Iniesta (6,5) : Le meilleur Barcelonais. Quand il a le ballon dans les pieds, impossible de le lui prendre. Techniquement, c’est très fort. Il est aussi le seul à avoir osé une frappe de loin. Et tiens, coïncidence, cela a été la seule occasion barcelonaise du match. Étrange, non ?

Pedro (5) : Au moins, en première période, il a tenté. Tenté de bouger, tenté de faire des appels. Il aurait pu reprendre victorieusement un centre de Jordi Alba si Mexès n’était pas intervenu. Mais comme tous ses potes, il s’est heurté à l’arrière-garde milanaise. Et ça fait mal.

Messi (3,5) : On est partagé. D’un côté, on a envie de le vanner et de lui dire que, lorsqu’il a une vraie défense en face de lui, c’est plus dur de marquer des doublés et des triplés à la pelle. De l’autre... Bah, non... En fait, il n’a aucune excuse : il est quadruple Ballon d’or et il s’est fait annihiler par Mexès et Constant. Dur.

REMPLAÇANTS : Alexis Sánchez a obtenu un coup franc en une demi-heure. Et c’est tout. Mascherano, pour sa part, est entré en fin de rencontre. Et c’est tout.

Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

jeanpaulburne Niveau : District
Quand tu as une défense en place devant un club sans attaque, qui ne fait que tourner le ballon et qui ne tente rien, ça donne ce qu'on a vu se soir.

Un match sans saveur, et la "meilleur" équipe du monde qui se fait bouffer par un Milan sans star.
Lusitano2bdx Niveau : Loisir
J'suis d'accord, Mexès a été chaud, il a fait l'taffe
tristiano Niveau : CFA2
Mais quelle putain* de passe magique d'El Shaarawy... si Messi fait ça, on se paluche dessus pendant 5mois!
Note : 10
"En fait, il n'a aucune excuses : il est quadruple Ballon d'Or et il s'est fait annihiler par Mexès et Constant. Dur."

Constat amer mais réel.
nononoway Niveau : CFA
"Iniesta, le meilleur, impossible de lui prendre la balle"

En jouant ailier gauche, faut m'expliquer l'intérêt. S'il a réussi à flotter plus longtemps que les autres, il s'est quand même noyé avec le reste du Titanic.
autant je n aime pas barcelone et son football stereotype, sans plan B quand ca coince, autant j adore ce maillot ! Comme quoi...
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
pourquoi personne ne parle de la main de mexes nul part?
j'ai regardé le match sur la tv italienne et ils ont fait 5 ralentis pour la montrer. c'est bien de faire un beau match mais avec un carton jaune et un penalty juste apres on avait le mexes qui sort au bout de 25 min. le vrai quoi
Abbiati: oh quand même, à cinq minutes du terme y a eu un petit siège de la surface milanaise, et sa sortie aérienne sereine sur le centre c'était du bon boulot.
Un très bon Milan ce soir... la ligue des champions reste un régal.
LeJusticier Niveau : Ligue 2
Note : 7
Pour son imitation très réussie de "Doc" dans Retour vers le futur, Puyol mérite au moins un 9...
C'est donc ça le barça sans le logo UNICEF...
MONTOLIVO 6,5?

vs etes serieux?

HOMME DU MATCH SANS CONTESTATION
avant la main de mexes, y a pas hors jeu qu on siffle ?
Message posté par 2yemklubapanam
pourquoi personne ne parle de la main de mexes nul part?
j'ai regardé le match sur la tv italienne et ils ont fait 5 ralentis pour la montrer. c'est bien de faire un beau match mais avec un carton jaune et un penalty juste apres on avait le mexes qui sort au bout de 25 min. le vrai quoi


Je peux me tromper, mais il me semble que personne n'en parle tout simplement parce qu'il y a un hors jeu à la base de l'action.
Note : 4
Les fans du barça mettez les -1,ce n'est pas grave,je vais le dire quand même Cesc,t'est bien inutile au barça.Etre invisible comme ca c'est désolant.Reviens donc a arsenal.Tonton te remettra le brassard...Hmm come back.
Non mais sans déconner, qu'est-ce que vous pouvez attendre de Muntari ?
J'ai déjà du mal à comprendre comment on a pu le refiler aux cousins ...
DeanWinchester Niveau : CFA2
Quand mexes touche la balle de la main, l'arbitre a déjà siffler une position de hors-jeu de pedro.
j'aurais mis 7 à Abate et Pazzini aussi
Le latéral a été aussi bon que constant je trouve, le boulot c'est pcq de son côté il a eu Iniesta ! Et offensivement il a bien apporté.
Et Pazzini pour son engagement de tous les instants, son repli défensif et son jeu dos au but.
L'américano Niveau : Loisir
Gros gros match de la part de tout les milanais.

Par contre les mecs, je crois qu'il y a un probléme. En tant que bon supporter français, j'ai jamais pu blairer les italiens, question de principe, vous comprenez ? Mais l'Euro je crois que je tombe amoureux d'eux les cons. Entre balo, El pharaon, montolivo, ambrosini, pirlo, totti, buffon... Rassurez moi, il n'y a pas que moi ?
Message posté par LeGeorgien
MONTOLIVO 6,5?

vs etes serieux?

HOMME DU MATCH SANS CONTESTATION


je sais pas si c'est l'homme du match (tellement Milan a joué en équipe) mais quelle ouverture à l'origine du 2ème but !
il y a 9 heures 203€ à gagner avec Athletic Bilbao & Malmö FF il y a 39 minutes L'arbitrage vidéo adopté pour la Coupe du monde 2018 7 il y a 10 heures Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier !
il y a 2 heures Bolivie : Le but splendide d'un gardien 2 il y a 5 heures Le festival d'un joueur colombien 6 il y a 7 heures Mourinho ne retiendra pas De Gea 29 il y a 7 heures Monaco sur Mboula (Barça) 37
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 9 heures Bruno retourne à la case prison 7 il y a 10 heures Un PSG-OM à 13h ? 21
Hier à 12:23 Les idées farfelues de la LFP 48 Hier à 08:54 Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 24 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 4 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 32 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 12 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 65 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 14 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 88 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 9 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2
39 98