C1 - 8e de finale aller - Milan/Barcelone (2-0) - Notes

Eric Maggiori

Faites un vœu : Mexès a bouffé Messi !

Le meilleur Milan AC de la saison a battu le pire Barça de l’année. L’arrière-garde rossonera, à l’instar de Mexès, a été impeccable, tout comme le capitaine, Ambrosini. Le Barça a déçu. Seul Iniesta a surnagé. Messi ? Fàbregas ? Dani Alves ? Pas vus...

Note
27 votes
27 votes pour une note moyenne de 4.63/5
Cliquez sur une étoile pour donner la note


Un grand Mexès, et un tout petit Messi
Un grand Mexès, et un tout petit Messi
Milan AC
Abbiati (non noté) : Le portier qui joue depuis toujours n’a strictement rien eu à faire ce soir. Pas une seule parade. Une frayeur sur la frappe lointaine d’Iniesta. Et c’est tout. Voilà, voilà.

Abate (6) : Très bon match du latéral qui semble venu tout droit des années 40. Les seules situations (un peu) dangereuses du Barça sont toutefois arrivées sur son côté. Mais croyez-nous : ça, il s’en tape.

Mexès (8,5) : Mesdames et messieurs : Philippe Mexès. Le défenseur français vient de réaliser son meilleur match avec le maillot du Milan AC. Il a été impérial face à Messi et Pedro, a gagné tous ses duels, et ce, malgré le fait qu’il ait reçu un carton jaune après 30 minutes. Ce Mexès-là en équipe de France, on en veut bien ! Mais seulement celui-là, hein.

Zapata (7,5) : Énorme match aussi de l’ancien de l’Udinese. D’ailleurs, on a bien eu l’impression de revoir le Zapata de l’époque frioulane, ce soir. Quoi ? Une passe décisive de la main ? Pas vu, pas pris.

Constant (7) : Quelle prestation ! Il avait en face de lui un certain Dani Alves. Mais l’ancien de Châteauroux ne s’est pas laissé impressionner et a été impeccable, autant sur le plan défensif qu’en phase offensive. On aime bien se moquer de lui, mais là, on ne peut pas se moquer de grand-chose. Promis.

Ambrosini (8) : Nesta, Inzaghi, Gattuso, Zambrotta, Seedorf et tous les autres vieux de la vieille peuvent être fiers. Le capitaine a réalisé un match énorme, a couru et s’est battu sur tous les ballons. Peut-être la dernière fois de sa carrière qu’on le verra à ce niveau-là. Mais il a choisi le bon match.

Montolivo (6,5) : Gad Elmaleh a été très bon en première période, avec des ouvertures superbes, un peu moins en seconde. Peut-être parce qu’il n’avait pas bien révisé tous ses sketches.

Muntari (6) : Sincèrement, sa première période mérite un 3. Il a tout raté, et aurait pu ruiner tout le boulot de ses coéquipiers. Puis, en seconde, il est monté petit à petit en puissance, jusqu’à ce but magnifique du pied gauche. Un but qui lui vaut la moyenne, au moins.

Pazzini (6) : Il a beaucoup couru, a bougé partout, est allé sur les ailes, dans l’axe, à gauche, à droite. Mais de tout ça, on retiendra surtout qu’il est sorti du terrain avec un petit œuf de pigeon sur le crâne. Et qu’on ne comprend toujours pas comment le corps humain peut créer un tel phénomène.

Boateng (7) : On a retrouvé KPB ! Très en dessous depuis le début de la saison, Prince a eu besoin de voir le maillot (affreux) des Catalans pour renaître. Au-delà du but, il a mordu les chaussettes d’Iniesta pendant toute la rencontre, ce qui n’est pas donné à tout le monde. Ça mériterait bien un moonwalk, tiens.

El Shaarawy (6) : Pas son meilleur match. Le Pharaon a fait beaucoup de mauvais choix, peut-être impressionné par l’évènement. Il a toutefois fait beaucoup d’efforts, et a finalement servi le ballon du 2-0 à Muntari. Une passe qui lui vaut la moyenne, au moins.

REMPLAÇANTS : L’entrée de Niang a fait beaucoup de bien au Milan AC, c’est l’ancien de Caen qui initie l’action du deuxième but. On ne peut pas en dire autant de Bakaye Traoré, qui a pris un jaune au bout de trois minutes et a tenté une frappe de 40 mètres.

FC Barcelone
Valdés (non noté) : On ne peut pas lui reprocher grand-chose. Il ne peut rien faire sur les deux buts milanais, et n’aurait rien pu faire non plus sur la reprise de Boateng en première période. Parfois, il est pointé du doigt. Ce soir, c’est lui qui peut pointer du doigt sa défense.

Dani Alves (5) : On ne l’a quasiment pas vu. Il a été totalement bloqué par Kevin Constant (oui, oui), a bien tenté quelques centres. D’accord, mais pour qui ?

Piqué (4,5) : Bah ouais, forcément, lorsque l’on appelle son fils Milan, à un moment donné, on est puni par le destin. À part ça, on ne l’a pas senti très serein, ce soir.

Puyol (6) : Le meilleur de l’arrière-garde barcelonaise ce soir. Le capitaine a continué à jouer malgré un gros choc avec Pazzini, et s’est même procuré une occasion de la tête, sur corner. Le cœur et l’envie y étaient. Après, cela ne suffit pas toujours.

Jordi Alba (4,5) : Fatigué, le Jordi. Dur dur d’être un latéral qui court tout le temps. La dernière fois qu’il avait affronté Abate, c’était en finale de l’Euro. Comme quoi, en sept mois, les rapports de force peuvent s’inverser.

Xavi (5,5) : On ne peut pas toujours être un extraterrestre. Xavi est humain, lui aussi, et peut aussi faire des matchs moyens, où il n’est pas inspiré. Un joli coup franc, de peu au-dessus, une belle talonnade dans la surface, mais pas grand-chose d’autre. Or, de sa part, on attend plus. Forcément.

Busquets (5) : Il est loin le temps où il faisait expulser Thiago Motta avec une simulation. Là, il fait un tacle régulier sur Pazzini, se prend une grosse semelle en retour, et c’est lui qui prend un jaune. La roue tourne.

Fàbregas (2) : Cesc est un mec bien. Il a voulu être solidaire avec Tonton Arsène. Du coup, il n’a pas joué. Quoi ? Comment ça, il a joué ?

Iniesta (6,5) : Le meilleur Barcelonais. Quand il a le ballon dans les pieds, impossible de le lui prendre. Techniquement, c’est très fort. Il est aussi le seul à avoir osé une frappe de loin. Et tiens, coïncidence, cela a été la seule occasion barcelonaise du match. Étrange, non ?

Pedro (5) : Au moins, en première période, il a tenté. Tenté de bouger, tenté de faire des appels. Il aurait pu reprendre victorieusement un centre de Jordi Alba si Mexès n’était pas intervenu. Mais comme tous ses potes, il s’est heurté à l’arrière-garde milanaise. Et ça fait mal.

Messi (3,5) : On est partagé. D’un côté, on a envie de le vanner et de lui dire que, lorsqu’il a une vraie défense en face de lui, c’est plus dur de marquer des doublés et des triplés à la pelle. De l’autre... Bah, non... En fait, il n’a aucune excuse : il est quadruple Ballon d’or et il s’est fait annihiler par Mexès et Constant. Dur.

REMPLAÇANTS : Alexis Sánchez a obtenu un coup franc en une demi-heure. Et c’est tout. Mascherano, pour sa part, est entré en fin de rencontre. Et c’est tout.


Futbol Club Barcelona les billets pour le prochain match à partir 18 €

Eric Maggiori

Parier sur les matchs de FC Barcelone

 








Votre compte sur SOFOOT.com
Afficher les commentaires sélectionnés
Commentaires sélectionnés
10 commentaires sélectionnés Pourquoi ?

  • Message posté par tristiano le 21/02/2013 à 00:06
      Note : 16  /

    Mais quelle putain* de passe magique d'El Shaarawy... si Messi fait ça, on se paluche dessus pendant 5mois!

  • Message posté par Niko Bellic le 21/02/2013 à 00:06
      Note : 10  /

    "En fait, il n'a aucune excuses : il est quadruple Ballon d'Or et il s'est fait annihiler par Mexès et Constant. Dur."

    Constat amer mais réel.

  • Message posté par LeJusticier le 21/02/2013 à 00:13
      Note : 7  /

    Pour son imitation très réussie de "Doc" dans Retour vers le futur, Puyol mérite au moins un 9...

  • Message posté par DeanWinchester le 21/02/2013 à 00:39
      Note : 8  /

    Message posté par 2yemklubapanam


    oui il y a hors jeu. mais pas a la base.quand le joueur reçoit le ballon. le hors jeu ca se siffle avant ou apres un penalty?


    du moment qu'il y a hors jeu et que mexes est la pour défendre sur pedro justement, mexes peut prendre le ballon des deux mains, se l'enfoncer dans l'anus, ça ne change rien, il y a hors-jeu et c'est tout.

  • Message posté par Myros el matador le 21/02/2013 à 00:40
      Note : 9  /

    en même temps puyol a joué avec une pamper's sur le front pas évident ....évident

  • Message posté par Anonyme78 le 21/02/2013 à 00:53
      Note : 17  /

    Mexès que un club.

  • Message posté par 7uckyNuke le 21/02/2013 à 00:54
      Note : 11  /

    Déclaration de Balotelli: "Je n'ai pas participé à ce match à cause du règlement UEFA, mais je me demande pourquoi Messi n'a pas participé"

  • Message posté par Foofonz le 21/02/2013 à 01:06
      Note : 5  /

    Message posté par Anonyme78
    Philippe makes sex (with Lionel Messi)


    Rhhhaaaaa putain* les commentaires sont au niveau du match ce soir ! Splendide !

  • Message posté par bazinga le 21/02/2013 à 03:27
      Note : 7  /

    Pourquoi tout le monde pense qu'il y a main de Zapata ? Sur les ralentis on voit bien que le ballon touche sa tête.

    http://www.youtube.com/watch?v=2k3wfgh7I4I

  • Message posté par Georges Abitbol le 21/02/2013 à 07:30
      Note : 2 



    Putain* Paname, tu crées un nouveua pseudo et t'es déjà grave dans le rouge, j'ai beau liker presque tout le temps pour te maintenir à flots, je crois qu'il va falloir faire appel à Paname City III - Le retour de la menace incessament sous peu à cette allure là!

Tous les commentaires

98 réactions;
Poster un commentaire

  • Message posté par jeanpaulburne le 21/02/2013 à 00:06
      Note : 13  /

    Quand tu as une défense en place devant un club sans attaque, qui ne fait que tourner le ballon et qui ne tente rien, ça donne ce qu'on a vu se soir.

    Un match sans saveur, et la "meilleur" équipe du monde qui se fait bouffer par un Milan sans star.


  • Message posté par Lusitano2bdx le 21/02/2013 à 00:06
      Note : 1 

    J'suis d'accord, Mexès a été chaud, il a fait l'taffe

  • Message posté par tristiano le 21/02/2013 à 00:06
      Note : 16  /

    Mais quelle putain* de passe magique d'El Shaarawy... si Messi fait ça, on se paluche dessus pendant 5mois!

  • Message posté par Niko Bellic le 21/02/2013 à 00:06
      Note : 10  /

    "En fait, il n'a aucune excuses : il est quadruple Ballon d'Or et il s'est fait annihiler par Mexès et Constant. Dur."

    Constat amer mais réel.

  • Message posté par nononoway le 21/02/2013 à 00:07
      Note : - 1 

    "Iniesta, le meilleur, impossible de lui prendre la balle"

    En jouant ailier gauche, faut m'expliquer l'intérêt. S'il a réussi à flotter plus longtemps que les autres, il s'est quand même noyé avec le reste du Titanic.

  • Message posté par mikl le 21/02/2013 à 00:09
      Note : 1 

    autant je n aime pas barcelone et son football stereotype, sans plan B quand ca coince, autant j adore ce maillot ! Comme quoi...

  • Message posté par 2yemklubapanam le 21/02/2013 à 00:11
      Note : - 1 

    pourquoi personne ne parle de la main de mexes nul part?
    j'ai regardé le match sur la tv italienne et ils ont fait 5 ralentis pour la montrer. c'est bien de faire un beau match mais avec un carton jaune et un penalty juste apres on avait le mexes qui sort au bout de 25 min. le vrai quoi

  • Message posté par Minga le 21/02/2013 à 00:11
      Note : 3  /

    Abbiati: oh quand même, à cinq minutes du terme y a eu un petit siège de la surface milanaise, et sa sortie aérienne sereine sur le centre c'était du bon boulot.

  • Message posté par Mugiwara le 21/02/2013 à 00:12
      Note : 1 

    Un très bon Milan ce soir... la ligue des champions reste un régal.

  • Message posté par LeJusticier le 21/02/2013 à 00:13
      Note : 7  /

    Pour son imitation très réussie de "Doc" dans Retour vers le futur, Puyol mérite au moins un 9...

  • Message posté par shimo le 21/02/2013 à 00:16
      Note : 1 

    C'est donc ça le barça sans le logo UNICEF...

  • Message posté par LeGeorgien le 21/02/2013 à 00:16
      Note : 1 

    MONTOLIVO 6,5?

    vs etes serieux?

    HOMME DU MATCH SANS CONTESTATION

  • Message posté par mikl le 21/02/2013 à 00:18
      Note : 5  /

    avant la main de mexes, y a pas hors jeu qu on siffle ?

  • Message posté par Crisos le 21/02/2013 à 00:18
      Note : 10  /

    Message posté par 2yemklubapanam
    pourquoi personne ne parle de la main de mexes nul part?
    j'ai regardé le match sur la tv italienne et ils ont fait 5 ralentis pour la montrer. c'est bien de faire un beau match mais avec un carton jaune et un penalty juste apres on avait le mexes qui sort au bout de 25 min. le vrai quoi


    Je peux me tromper, mais il me semble que personne n'en parle tout simplement parce qu'il y a un hors jeu à la base de l'action.

  • Message posté par Fredinhovic95 le 21/02/2013 à 00:19
      Note : 4  /

    Les fans du barça mettez les -1,ce n'est pas grave,je vais le dire quand même Cesc,t'est bien inutile au barça.Etre invisible comme ca c'est désolant.Reviens donc a arsenal.Tonton te remettra le brassard...Hmm come back.

  • Message posté par Wazz le 21/02/2013 à 00:19
      Note : 4  /

    Non mais sans déconner, qu'est-ce que vous pouvez attendre de Muntari ?
    J'ai déjà du mal à comprendre comment on a pu le refiler aux cousins ...

  • Message posté par DeanWinchester le 21/02/2013 à 00:21
      Note : 3  /

    Quand mexes touche la balle de la main, l'arbitre a déjà siffler une position de hors-jeu de pedro.

  • Message posté par helllone le 21/02/2013 à 00:21
      Note : 2 

    j'aurais mis 7 à Abate et Pazzini aussi
    Le latéral a été aussi bon que constant je trouve, le boulot c'est pcq de son côté il a eu Iniesta ! Et offensivement il a bien apporté.
    Et Pazzini pour son engagement de tous les instants, son repli défensif et son jeu dos au but.

  • Message posté par L'américano le 21/02/2013 à 00:22
      Note : 11  /

    Gros gros match de la part de tout les milanais.

    Par contre les mecs, je crois qu'il y a un probléme. En tant que bon supporter français, j'ai jamais pu blairer les italiens, question de principe, vous comprenez ? Mais l'Euro je crois que je tombe amoureux d'eux les cons. Entre balo, El pharaon, montolivo, ambrosini, pirlo, totti, buffon... Rassurez moi, il n'y a pas que moi ?

  • Message posté par helllone le 21/02/2013 à 00:23
      Note : 2 

    Message posté par LeGeorgien
    MONTOLIVO 6,5?

    vs etes serieux?

    HOMME DU MATCH SANS CONTESTATION


    je sais pas si c'est l'homme du match (tellement Milan a joué en équipe) mais quelle ouverture à l'origine du 2ème but !

  • Message posté par XavierPasteur le 21/02/2013 à 00:25
      Note : 1 

    6 pour Abate ? Il méritait plus, surtout quand on voit la note de Constant. Un des meilleurs ce soir selon moi, avec Ambrosini.

    Au fait le Niang, il jouera pour quelle sélection au final ?

  • Message posté par 2yemklubapanam le 21/02/2013 à 00:28
      Note : - 3 

    Message posté par Crisos


    Je peux me tromper, mais il me semble que personne n'en parle tout simplement parce qu'il y a un hors jeu à la base de l'action.



    oui il y a hors jeu. mais pas a la base.quand le joueur reçoit le ballon. le hors jeu ca se siffle avant ou apres un penalty?

  • Message posté par Kurdt le 21/02/2013 à 00:28
      Note : - 8  &


  • Message posté par letu1617 le 21/02/2013 à 00:29
      Note : 2 

    Message posté par 2yemklubapanam
    pourquoi personne ne parle de la main de mexes nul part?
    j'ai regardé le match sur la tv italienne et ils ont fait 5 ralentis pour la montrer. c'est bien de faire un beau match mais avec un carton jaune et un penalty juste apres on avait le mexes qui sort au bout de 25 min. le vrai quoi


    Peut-être que c'est parce qu'il y avait hors-jeu du Barça sur l'action -_-

  • Message posté par robby baggio le 21/02/2013 à 00:29
      

    ahah apparemment t'as mis du temps mais t'as fini par être séduit !

  • Message posté par 2yemklubapanam le 21/02/2013 à 00:31
      Note : - 1 

    Message posté par XavierPasteur
    6 pour Abate ? Il méritait plus, surtout quand on voit la note de Constant. Un des meilleurs ce soir selon moi, avec Ambrosini.

    Au fait le Niang, il jouera pour quelle sélection au final ?


    ben quand t'es né dans les yvelines tu joues pour qui?surtout qu'il vient d'avoir 18 piges, faudrait pas le laisser filer en pologne avec obraniak!

  • Message posté par sokal le 21/02/2013 à 00:31
      Note : 2 

    J'ai vraiment pas pour habitude de vanner sur le physique , mais put1 qu'il est laid Muntari!!

  • Message posté par Vlud le 21/02/2013 à 00:33
      

    "Messi s'est fait annihiler par Mexès et Constant" ...le moins que l'on puisse dire c'est que Messi n'est pas très constant en ce moment...

  • Message posté par Maillot taille XL le 21/02/2013 à 00:38
      Note : 8  /

    Franchement gros gros (gros?) match de John Abruzzi, un taulier ya pas d'autres mots.
    Et de l'autre coté Puyol le warrior, un des rares qu'ont pas un tatouage de guerrier polynésien pour faire joli.
    Mine de rien on a bien vu que le légendaire fair-play du barça a ses limites, avec des fautes de seum et amenant parfois des situations dangereuses (cf la faute de Dani Alves juste devant la surface), sinon dommage que les Goyas soient déjà passées parce que Busquet aurait mérité une nomination du meilleur acteur dans sa prestation du "je te tacle le tibia mais je me roule par terre en me tenant la cuisse parce que l'herbe ça fait mal et comme ça j'essaye de pas avoir de carton". Ben si mon gros, biscotte coordonnées à ton kit exterieur. Parce que quand c'est trop c'est Tropico.

  • Message posté par XavierPasteur le 21/02/2013 à 00:38
      

    Message posté par 2yemklubapanam


    ben quand t'es né dans les yvelines tu joues pour qui?surtout qu'il vient d'avoir 18 piges, faudrait pas le laisser filer en pologne avec obraniak!


    J'sais ap pourquoi mais j'avais un doute, je pensais qu'il faisait parti de ceux qui hésitait entre deux sélections. Tant mieux alors.

  • Message posté par DeanWinchester le 21/02/2013 à 00:39
      Note : 8  /

    Message posté par 2yemklubapanam


    oui il y a hors jeu. mais pas a la base.quand le joueur reçoit le ballon. le hors jeu ca se siffle avant ou apres un penalty?


    du moment qu'il y a hors jeu et que mexes est la pour défendre sur pedro justement, mexes peut prendre le ballon des deux mains, se l'enfoncer dans l'anus, ça ne change rien, il y a hors-jeu et c'est tout.

  • Message posté par sofoutre le 21/02/2013 à 00:39
      

    Je pense savoir pourquoi Mexès a fait un match monstrueux , il avait une coupe moins dégeulasse qu'à son habitude !

  • Message posté par Myros el matador le 21/02/2013 à 00:40
      Note : 9  /

    en même temps puyol a joué avec une pamper's sur le front pas évident ....évident

  • Message posté par Diagour le 21/02/2013 à 00:47
      

    Mexès a fait preuve d'une sérénité remarquable , ayant pris un carton jaune assez tôt dans cette rencontre il a su garder son sang froid et faire des interventions propres et décisives . On pouvait craindre qu'il sorte de son match et qu'il prenne un rouge après la biscotte reçue dès les premières minutes , comme il en a l'habitude depuis qu'il évolue en Italie ....

  • Message posté par ~75~ le 21/02/2013 à 00:48
      Note : 3  /

    Message posté par L'américano
    Gros gros match de la part de tout les milanais.

    Par contre les mecs, je crois qu'il y a un probléme. En tant que bon supporter français, j'ai jamais pu blairer les italiens, question de principe, vous comprenez ? Mais l'Euro je crois que je tombe amoureux d'eux les cons. Entre balo, El pharaon, montolivo, ambrosini, pirlo, totti, buffon... Rassurez moi, il n'y a pas que moi ?


    T'es pas le seul, je supportais secrètement les italiens à l'Euro après notre piètre performance pour ne pas me faire insulter/bannir par mes potes. Le match contre les Anglais était grandiose.

  • Message posté par Diagour le 21/02/2013 à 00:48
      Note : - 1 

    Mexès a fait preuve d'une sérénité remarquable , ayant pris un carton jaune assez tôt dans cette rencontre il a su garder son sang froid et faire des interventions propres et décisives . On pouvait craindre qu'il sorte de son match et qu'il prenne un rouge après la biscotte reçue dès les premières minutes , comme il en a l'habitude depuis qu'il évolue en Italie ....

  • Message posté par 2yemklubapanam le 21/02/2013 à 00:52
      Note : - 4  &


  • Message posté par mikl le 21/02/2013 à 00:53
      

    Message posté par DeanWinchester


    du moment qu'il y a hors jeu et que mexes est la pour défendre sur pedro justement, mexes peut prendre le ballon des deux mains, se l'enfoncer dans l'anus, ça ne change rien, il y a hors-jeu et c'est tout.


    oh oui dans l anus !

  • Message posté par Anonyme78 le 21/02/2013 à 00:53
      Note : 17  /

    Mexès que un club.

  • Message posté par Frenchies le 21/02/2013 à 00:53
      Note : - 4  &


  • Message posté par 7uckyNuke le 21/02/2013 à 00:54
      Note : 11  /

    Déclaration de Balotelli: "Je n'ai pas participé à ce match à cause du règlement UEFA, mais je me demande pourquoi Messi n'a pas participé"

  • Message posté par Anonyme78 le 21/02/2013 à 00:54
      Note : 9  /

    Philippe makes sex (with Lionel Messi)

  • Message posté par Foofonz le 21/02/2013 à 00:59
      

    La chute de la note de Mexès est magique !

  • Message posté par 2yemklubapanam le 21/02/2013 à 01:01
      Note : - 7  &


  • Message posté par Milan1899 le 21/02/2013 à 01:02
      Note : 2 

    Message posté par XavierPasteur
    6 pour Abate ? Il méritait plus, surtout quand on voit la note de Constant. Un des meilleurs ce soir selon moi, avec Ambrosini.

    Au fait le Niang, il jouera pour quelle sélection au final ?


    il joue avec les espoirs français, il était avec m'villa dans le taxi au Havre.

  • Message posté par maxlojuventino le 21/02/2013 à 01:02
      Note : 1 

    Ambrosini c'est le gars qui sent le plus le jeu au monde... Combien de fois il a anticipé les passes et les dribbles des barcelonais? 15,20 fois peut-être plus... Ce mec est un monstre et il aurait mérité d'être champion du monde au même titre que ses compères Pirlo et Gattuso. Foutues blessures! ça me désole pour lui qu'il ait été autant blessé dans sa carrière, sans ça son palmarès serait monstrueux...

    L'an dernier il avait sorti un match d'anthologie aussi face au Barça, et à chaque fois que Milan joue des grands matches c'est lui qui tire l'équipe à bout de bras. Je suis fan de ce type!

  • Message posté par maxlojuventino le 21/02/2013 à 01:04
      Note : 1 

    sinon quand est ce qu'on reconnaîtra enfin qu'Abate est l'un des meilleurs à son poste? C'est le gars le plus sous-côté que j'ai vu...

  • Message posté par Needler le 21/02/2013 à 01:05
      Note : 1 

    Message posté par L'américano
    Gros gros match de la part de tout les milanais.

    Par contre les mecs, je crois qu'il y a un probléme. En tant que bon supporter français, j'ai jamais pu blairer les italiens, question de principe, vous comprenez ? Mais l'Euro je crois que je tombe amoureux d'eux les cons. Entre balo, El pharaon, montolivo, ambrosini, pirlo, totti, buffon... Rassurez moi, il n'y a pas que moi ?



    Pareil!!!! c'est dur de ce dire qu'on commence à adorer les joueurs et l'équipe nationale italienne voir allemands pour un français, mais c'est le cas... surtout que je n'arrive toujours plus à aimer l'équipe de France depuis cette scandaleuse coupe du monde en Afrique du Sud...

  • Message posté par Gimoove le 21/02/2013 à 01:05
      Note : 1 

    Je mange un ane si c'est Maggiori qui a écrit cet article !

    C'est tout sauf sa plume qui a rédigé ces notes sans saveur ... On nous prends pour des jambons

  • Message posté par Foofonz le 21/02/2013 à 01:06
      Note : 5  /

    Message posté par Anonyme78
    Philippe makes sex (with Lionel Messi)


    Rhhhaaaaa putain* les commentaires sont au niveau du match ce soir ! Splendide !

  • Message posté par dealerdefunk le 21/02/2013 à 01:07
      Note : - 2 

    Muntari s'est fait les croisés en juillet. Il a repris la compet à la trève. Sa deuxième période est de premier plan.
    Et puis le fouetté du gauche m'a foutu la gaule ; Bravo Sulley!
    Ma note pour il pazzo est 10, un travail de sape monstrueux. Il a pesé, dévié les ballons créer des fausses pistes. Un grand, le Pazzo.

    Philippe 1er a régné derrière . Et dire que sur les sites italiens ça chambrait sévère sur la défense centrale. No comment.

    Le club le plus funky du monde , je vous l'avais dit! Sulley Muntari , Sulley MUN TA RI l'ha messa!

    http://www.youtube.com/watch?v=-V8T89R7k4U




  • Message posté par MaximeS le 21/02/2013 à 01:10
      

    Ouais, j'ai trop honte du but marqué après un hands.

    http://www.youtube.com/watch?v=uYkJ_mgBqho

    Tu rajoutes le penalty de l'année dernière et en fait, j'en jubile encore plus de ce hands.

  • Message posté par MaximeS le 21/02/2013 à 01:13
      Note : 1 

    Ok, je sais pas comment mettre un lien... Normalement il y avait le but annulé de Sheva en 2006. Le plus fou c'est que tout le monde s'en foutait.

  • Message posté par Wazz le 21/02/2013 à 01:25
      Note : - 1 

    Message posté par maxlojuventino
    sinon quand est ce qu'on reconnaîtra enfin qu'Abate est l'un des meilleurs à son poste? C'est le gars le plus sous-côté que j'ai vu...


    Quand il arrêtera de se faire humilier par Milito à chaque derby.
    Oh wait, je crois que c'est le moment où jamais.

  • Message posté par dealerdefunk le 21/02/2013 à 01:26
      Note : 4  /

    +1000 MAX LO JUVENTINO pour ton intervention à propos d' Ambrosini.C'est le plus sous coté des grands joueurs italiens.
    Quand le Milan le recrute en 95 , c'est le plus grand espoir italien à son poste. Lors de la saison 97 98, il est preté à Vicenza et fait une année hallucinante. C'est simple; Vicenza atteindra la demi finale de Coupe des Coupes et se fera éliminer par le Chelsea de Vialii et Magic Box Zola( futur lauréat de la competition). Vincenza quoi!!
    Comme tu le soulignes, au niveau de l'intelligence, du placement et de la vitesse d'intervention, ce gars est tout bonnement bluffant. Sans parler de sa déténte jordanesque. Sans son retour et celui de Nesta en 2007, jamais on ne gagne la Champions( on se serait fait plier mechamment par Man U en demi)

    Un guerrier le Max!

  • Message posté par BenColombia le 21/02/2013 à 02:05
      

    Message posté par 2yemklubapanam
    pourquoi personne ne parle de la main de mexes nul part?
    j'ai regardé le match sur la tv italienne et ils ont fait 5 ralentis pour la montrer. c'est bien de faire un beau match mais avec un carton jaune et un penalty juste apres on avait le mexes qui sort au bout de 25 min. le vrai quoi


    Parce qu'il me semble qu'il y avait Hors Jeu avant la main sur l'action... C'est donc le HJ qui a été signalé et du coup il peut sortir le match qu il a sorti derriere. Il a eu une chaude intervention de la tete dans la surface aussi en fin de match ou il attrappe le ballon de justesse. A la limite tout le match mais quand ca passe on peut au moins le saluer.

  • Message posté par BenColombia le 21/02/2013 à 02:10
      Note : 1 

    Message posté par 2yemklubapanam


    ben quand t'es né dans les yvelines tu joues pour qui?surtout qu'il vient d'avoir 18 piges, faudrait pas le laisser filer en pologne avec obraniak!


    Son compère B.Traoré qui est rentré en fin de match est aussi né en région Parisienne... Il joue pour le Mali.

  • Message posté par Paname City The Come-Back le 21/02/2013 à 02:25
      Note : 4  /

    Bravo Champions !

  • Message posté par DouzièmeHomme le 21/02/2013 à 02:27
      Note : 1 

    J'adore Messi, mais contrairement à bien des joueurs moins récompensés que lui, il ne restera à mon goût qu'un musicien virtuose, et non un compositeur virtuose.

    Le génie est de savoir s'adapter à tous les adversaires. Et pour ça, quoi qu'on en dise, des Zidane ou Ronaldinho étaient bien au dessus.

  • Message posté par jeanpaulburne le 21/02/2013 à 02:34
      

    Message posté par Needler



    Pareil!!!! c'est dur de ce dire qu'on commence à adorer les joueurs et l'équipe nationale italienne voir allemands pour un français, mais c'est le cas... surtout que je n'arrive toujours plus à aimer l'équipe de France depuis cette scandaleuse coupe du monde en Afrique du Sud...


    J'ai cette affreuse sensation aussi, mais on n'adore pas tel pays ou tel pays, c'est qu'on aime le vrai football, tout simplement ;)

  • Message posté par 2yemklubapanam le 21/02/2013 à 02:50
      Note : - 6  &


  • Message posté par 2yemklubapanam le 21/02/2013 à 02:55
      Note : 1 

    Message posté par BenColombia


    Son compère B.Traoré qui est rentré en fin de match est aussi né en région Parisienne... Il joue pour le Mali.


    sauf que le mec a pas le meme niveau. c'est malheureusement la loi du plus fort pour les sélections
    voir l'article sur l'ancien messin qui joue en d3 en angleterre: pas le niveau pour EdF, il essaie avec les usa par un parent voire un pays africain par sa grand mère. je trouve que ca devient nawak tout ça

  • Message posté par Ach_21 le 21/02/2013 à 02:57
      Note : 3  /

    @ 2yemklubapanam :
    Une fois que l'arbitre siffle le hors-jeu (ou même qu'il met le sifflet à la bouche pour le siffler), impossible de sanctionner Mexes pour une main, aussi volontaire soit-elle.
    Par contre dans le cas d'un gros tacle appuyé, une mandale ou que sais-je... il peut lui infliger une sanction disciplinaire (carton), mais pas de péno car le ballon est considéré hors du jeu (jeu arrêté à cause du hors-jeu).

    Ach_21, arbitre de district lol

  • Message posté par Namizaki le 21/02/2013 à 03:12
      Note : - 8  &


  • Message posté par SquareB le 21/02/2013 à 03:25
      

    Vous avez oublié la frappe de loin de Xavi aussi. Je sais, j'me contente de peu, mais après avoir vu un tel match du barça, on se rattrape comme on peut. Le Milan a fait le taf. Messi est surement resté dans le bus, et ses amis sur le terrain avaient probablement autre chose à faire de plus intéressant que ce match. Enfin, gardons qque peu espoir, il reste 90 (voire 120) minutes de jeu..

  • Message posté par bazinga le 21/02/2013 à 03:27
      Note : 7  /

    Pourquoi tout le monde pense qu'il y a main de Zapata ? Sur les ralentis on voit bien que le ballon touche sa tête.

    http://www.youtube.com/watch?v=2k3wfgh7I4I

  • Message posté par Inzagoal le 21/02/2013 à 04:04
      

    Ambrosini peut prolonger de 3 ans s'il nous sort encore ce genre de match!
    Le bon vieil ancien toujours présent quand il faut. Ça me rappelle la performance XXL de Nesta l'an dernier. Les champions sont éternels!

    Muntari balle au pied on sait ce que c'est, pas le meilleur technicien du monde mais il effectue un bon travail défensif et se bat bien sur le terrain donc ceux qui le blâment sont ceux qui ne connaissaient pas ses capacités avant le match.

    Abate a toujours été un monstre sur son côté avec de très gros progrès dans le domaine défensif (milieu offensif de formation), avec De Sciglio derrière c'est solide pour un bout de temps le poste de latéral droit.

    Montolivo est un joueur très précieux, un travailleur de l'ombre qui, balle au pied, fait ce qu'il veut avec son bagage technique. Ajouté à ça une vision de jeu monstrueuse, ça donne ce joueur indispensable.

  • Message posté par blackchocobo le 21/02/2013 à 04:13
      Note : 1 

    Message posté par 2yemklubapanam
    pourquoi personne ne parle de la main de mexes nul part?
    j'ai regardé le match sur la tv italienne et ils ont fait 5 ralentis pour la montrer. c'est bien de faire un beau match mais avec un carton jaune et un penalty juste apres on avait le mexes qui sort au bout de 25 min. le vrai quoi


    Il y a un hors jeu sur cette action, énorme en plus. Donc pas de main ;)

  • Message posté par krisetovv le 21/02/2013 à 07:26
      Note : 2 

    Message posté par L'américano
    Gros gros match de la part de tout les milanais.

    Par contre les mecs, je crois qu'il y a un probléme. En tant que bon supporter français, j'ai jamais pu blairer les italiens, question de principe, vous comprenez ? Mais l'Euro je crois que je tombe amoureux d'eux les cons. Entre balo, El pharaon, montolivo, ambrosini, pirlo, totti, buffon... Rassurez moi, il n'y a pas que moi ?


    Non non tu n'es pas le seul.... moi aussi je souffre de ça.
    Depuis que balo m'a fait palper en demi de l'euro j'ai un vrai déchirement à chacune de leurs perfs. Bon, en même temps avec balo c'est pas trop souvent sur le terrain..

  • Message posté par Georges Abitbol le 21/02/2013 à 07:30
      Note : 2 



    Putain* Paname, tu crées un nouveua pseudo et t'es déjà grave dans le rouge, j'ai beau liker presque tout le temps pour te maintenir à flots, je crois qu'il va falloir faire appel à Paname City III - Le retour de la menace incessament sous peu à cette allure là!

  • Message posté par krisetovv le 21/02/2013 à 07:44
      Note : - 1 

    L'attaquant du Barca court, le centre lui est clairement adressé.... donc, il fait action de jeu AVANT la main de MadMex. Donc Hors jeu logique.

    Sinon, je te plussoie même si tu m'agaces ;)
    Marre des gamins qui trollent avec les notes...

  • Message posté par TheCoon le 21/02/2013 à 07:45
      Note : 2 

    Xavi et Iniesta n'ont pas été bon donc Messi à rien fait CQFD

  • Message posté par Vmax le 21/02/2013 à 08:03
      

    On me fait mal au crâne avec la main de zapata mais la main de alba non? J'ai tout lu faute de zapata sur Pedro niang qui aurait pousser puyol jusqu'à quand?

  • Message posté par SidLFC le 21/02/2013 à 09:10
      Note : 1 

    J'ai vu le résultat (j'ai maté Galatasaray-Schalke) et j'ai été scié... Franchement ça donne un peu de fraîcheur à cette C1 mais du coup, ça pue pour 3 clubs espagnols sur 4... Malaga est en ballotage assez favorable mais le Real va devoir faire l'exploit à Old Trafford, le Barça en a au minimum 3 à mettre à des Milanais en pleine confiance et Valence que Paris risque de sortir comme des malpropres...
    Les Italiens et les Allemands sont bien partis, imaginons les 8 derniers :
    Juve, Milan, Dortmund, Bayern, PSG, Man U, Schalke, Malaga

    Je signe tout de suite ! A ce stade de la compétition, on ne pourra plus parler de surprise et chaque équipe défendra crânement ses chances. Mais ce sera surtout dur pour Malaga, Schalke. Sinon toutes les autres équipes ont une réelle chance d'aller au bout.

    Réponse dans 3 semaines...ça va être long d'attendre.

  • Message posté par FCB Stern des Südens le 21/02/2013 à 09:16
      

    Match de fou. Heureusement que je ne suis pas un utilisateur de BWIN :)

  • Message posté par bentamaman le 21/02/2013 à 09:16
      

    Ha putain hier soir je me suis dit, comment les mecs de So Foot vont réussir à tailler Mexes après un match comme sa, mais vous avez pas pu vous en empêcher hein, faut toujours placer une petit quenelle sur sa pomme...

    En tout cas se soir il a marché sur le pec et sa fait plaisir

  • Message posté par RobinVandeurDePersil le 21/02/2013 à 09:44
      Note : 2 

    8.5? Mexèskispasse?!?

  • Message posté par Marsellus Wallace le 21/02/2013 à 09:46
      

    J'aimerais juste souligner que trois joueurs ont été sous-évalués (à mon sens) : Abate, Montolivo et El Shaarawy.
    Côté FCB, deux choses m'ont marqué : le manque de vitesse du milieu, lent et beaucoup trop prévisible et ... l'horrible pansement sur la tête à Puyol !
    On aurait dit Louis XIV avec un post-it sur le front ! Ce mec ne mérite pas ça !

  • Message posté par conilas le 21/02/2013 à 09:51
      Note : 1 

    Message posté par maxlojuventino
    Ambrosini c'est le gars qui sent le plus le jeu au monde... Combien de fois il a anticipé les passes et les dribbles des barcelonais? 15,20 fois peut-être plus... Ce mec est un monstre et il aurait mérité d'être champion du monde au même titre que ses compères Pirlo et Gattuso. Foutues blessures! ça me désole pour lui qu'il ait été autant blessé dans sa carrière, sans ça son palmarès serait monstrueux...

    L'an dernier il avait sorti un match d'anthologie aussi face au Barça, et à chaque fois que Milan joue des grands matches c'est lui qui tire l'équipe à bout de bras. Je suis fan de ce type!


    j'aurais voulu te mettre un "+" mais pour des raisons obscures sofoot me dit que je n'ai plus le droit...

  • Message posté par conilas le 21/02/2013 à 09:53
      

    Message posté par MaximeS
    Ok, je sais pas comment mettre un lien... Normalement il y avait le but annulé de Sheva en 2006. Le plus fou c'est que tout le monde s'en foutait.


    Putain ça me fait plaisir d'entendre ça ! Je me souviens qu'à l'époque personne n'en avait moufté un mot !! J'avais pas compris... Por qué ?

  • Message posté par got_feu_dami le 21/02/2013 à 10:07
      

    Ben pareil, jamais pu saquer la squadra et depuis l'euro j les regarde différemment..
    et ce matin j'étais bien content de voir le Milan déjouer le Barça.. L 'hégémonie.. çà craint..

  • Message posté par Skidi le 21/02/2013 à 10:52
      Note : 2 

    Selon moi, l'homme du match serait plutôt Ambrosini. Doté de sa hargne d'antan, Il Capitano n'a pas lâché Messi d'un crampon et a ressuscité, en l'espace de 90 minutes, la légendaire grinta rossonera.

    Grazie !

  • Message posté par 2yemklubapanam le 21/02/2013 à 11:21
      Note : - 1 

    Message posté par Ach_21
    @ 2yemklubapanam :
    Une fois que l'arbitre siffle le hors-jeu (ou même qu'il met le sifflet à la bouche pour le siffler), impossible de sanctionner Mexes pour une main, aussi volontaire soit-elle.
    Par contre dans le cas d'un gros tacle appuyé, une mandale ou que sais-je... il peut lui infliger une sanction disciplinaire (carton), mais pas de péno car le ballon est considéré hors du jeu (jeu arrêté à cause du hors-jeu).

    Ach_21, arbitre de district lol


    merci de ta précision ach_21. sauf que je viens de re-regarder le match. l'arbitre siffle hors jeu alors que le ballon est sorti des limites du terrain. on le voit bien regarder son juge de touche a ce moment là(si tu veux regarder c'est a la 11eme mindeja ). il n'y a donc aucune raison de ne pas siffler la faute de mexes.et d'apres cette circulaire que j'ai évoqué, la faute est sur le chemin du ballon entre le passeur est l'attaquant hors jeu. il y a donc faute
    je remets le point de règlement
    http://www.fff.fr/common/bib_res/ressou … t_2010.pdf
    c'est marrant cette histoire. tout le monde me dit qu'il y a hors jeu pas faute

  • Message posté par cmat le 21/02/2013 à 11:36
      

    Supporter Juventino je dis bravo Milan !!! quel match quelle culture tactique en défense. le barça paie le mauvais match de xavi, je préfère ne même pas parler de celui de fabregas (j'ai vu qu'il était sur le terrain quand il a été remplacé), et leur obstination a vouloir entrer dans la surface pour mettre un but. Combien de situation de frappe à 20 / 25m ils ont eu sans jamais essayer c'est assez incroyable. Ils paient aussi le fait de jouer sans vrai avant centre, samuel qu'est-ce que tu leur manques !!!!!
    par contre ca me ferait mourir de rire que milan aille au bout ne serait-ce que pour voir la tête de Zlatan quand il se rendra compte que pour la 3ème fois en 4 éditions il change de club et que celui-ci devient champion d'europe dans la foulée !!!!!

  • Message posté par Plasil Power le 21/02/2013 à 11:56
      

    La vérité c'est que le Barça est bien meilleur avec Abidal et Villa (ou avant Eto'o). Ils sont les deux joueurs qui manquent pour que cette équipe soit réellement au dessus du reste du monde, les deux seuls qui apportent quelque chose de différent à la machine barcelonaise qui est capable de tout broyer sur sa route mais aussi de s'enrayer (normal pour une machine) et déjouer. Il suffit de voir avec quel Onze le Barça a gagné ces deux LDC récemment: avec Abidal et avec un attaquant Eto'o puis Villa. Quand ils ne sont pas là, le Barça passe à la trappe.
    Sinon le Milan a réalisé ce qui est peut-être la plus belle prestation défensive que j'ai jamais vu, encore plus fort que ce que Chelsea proposait ces dernières années.

  • Message posté par SquareB le 21/02/2013 à 12:43
      

    Message posté par SidLFC
    J'ai vu le résultat (j'ai maté Galatasaray-Schalke) et j'ai été scié... Franchement ça donne un peu de fraîcheur à cette C1 mais du coup, ça pue pour 3 clubs espagnols sur 4... Malaga est en ballotage assez favorable mais le Real va devoir faire l'exploit à Old Trafford, le Barça en a au minimum 3 à mettre à des Milanais en pleine confiance et Valence que Paris risque de sortir comme des malpropres...
    Les Italiens et les Allemands sont bien partis, imaginons les 8 derniers :
    Juve, Milan, Dortmund, Bayern, PSG, Man U, Schalke, Malaga.



    Sauf que Malaga a perdu 1-0 à l'aller. J'appelle pas vraiment ça être en ballotage favorable. Un ptit goal de Jackson Martinez en première mi temps, et les andalous vont devoir cravacher pour en inscrire 3. M'est d'avis que les 4 clubs espagnols vont sautés dès les 1/8è.

  • Message posté par kev le 21/02/2013 à 13:50
      

    Que ca fait plaisir de voir Méxès à son meilleur niveau. Qd il joue comme ca, c'est le meilleur défenseur de l'équipe de France.

  • Message posté par DIY le 21/02/2013 à 15:30
      

    Message posté par 2yemklubapanam


    merci de ta précision ach_21. sauf que je viens de re-regarder le match. l'arbitre siffle hors jeu alors que le ballon est sorti des limites du terrain. on le voit bien regarder son juge de touche a ce moment là(si tu veux regarder c'est a la 11eme mindeja ). il n'y a donc aucune raison de ne pas siffler la faute de mexes.et d'apres cette circulaire que j'ai évoqué, la faute est sur le chemin du ballon entre le passeur est l'attaquant hors jeu. il y a donc faute
    je remets le point de règlement
    http://www.fff.fr/common/bib_res/ressou … t_2010.pdf
    c'est marrant cette histoire. tout le monde me dit qu'il y a hors jeu pas faute


    parce qu'il a considéré que le hors-jeu intervenait avant la faute (ce qui est indéniable), donc il siffle le hors-jeu et peu importe ce qu'il se passe après, vu que de toute façon il estime que le jeu est arrêté ! même si en fait il siffle après la faute de main, ça change rien !

    il voit le hors-jeu après la faute de main, mais à partir du moment où son arbitre de touche lui dit qu'il y avait hors-jeu, et qu'il sait que le hors-jeu est intervenu avant la faute de main, il faut bien qu'il siffle hors-jeu !

    tu voulais qu'il fasse quoi, qu'il laisse filer le hors-jeu et qu'il siffle la faute de main de Mexès ? combien de fois on voit un mec qui se fait faucher et qui prend le ballon à la main avant même que l'arbitre siffle ? l'arbitre siffle pas la main, il siffle la faute !

    au pire tu peux réprimander mexès pour avoir touché le ballon de la main, mais dans tous les cas c'est le hors-jeu qui doit être sifflé, point barre. fin des débats.

  • Message posté par samotraki le 21/02/2013 à 15:33
      

    Message posté par kev
    Que ca fait plaisir de voir Méxès à son meilleur niveau. Qd il joue comme ca, c'est le meilleur défenseur de l'équipe de France.


    plus fort que Raminator, le nouvel Avenger?

  • Message posté par 2yemklubapanam le 21/02/2013 à 16:08
      

    Message posté par DIY


    parce qu'il a considéré que le hors-jeu intervenait avant la faute (ce qui est indéniable), donc il siffle le hors-jeu et peu importe ce qu'il se passe après, vu que de toute façon il estime que le jeu est arrêté ! même si en fait il siffle après la faute de main, ça change rien !

    il voit le hors-jeu après la faute de main, mais à partir du moment où son arbitre de touche lui dit qu'il y avait hors-jeu, et qu'il sait que le hors-jeu est intervenu avant la faute de main, il faut bien qu'il siffle hors-jeu !

    tu voulais qu'il fasse quoi, qu'il laisse filer le hors-jeu et qu'il siffle la faute de main de Mexès ? combien de fois on voit un mec qui se fait faucher et qui prend le ballon à la main avant même que l'arbitre siffle ? l'arbitre siffle pas la main, il siffle la faute !

    au pire tu peux réprimander mexès pour avoir touché le ballon de la main, mais dans tous les cas c'est le hors-jeu qui doit être sifflé, point barre. fin des débats.

    archi faux, le lien ne passe plus mais c'est exactement le contraire les lois de l'arbitrage. je me demande pourquoi ca fait trois fois que je redis la meme chose. mexes doit prendre un rouge pour avoir annihiler une action en tant que dernier défenseur
    voici le texte qui est une directives de la FIFA et de l'UEFA sur le site de la fff
    "Un joueur de l’équipe A est en position de hors-jeu. Un de ses partenaires lui envoie le ballon. La situation est telle que le joueur de l’équipe A va être sanctionné si le ballon lui parvient. Toutefois, pendant la trajectoire du ballon, un joueur de l’équipe B manie délibérément le ballon ou bien frappe un adversaire avant que le joueur de l’équipe A soit réellement en situation d’être sanctionné par l’arbitre :
    - l'arbitre doit arrêter le jeu,
    - appliquer éventuellement la sanction disciplinaire appropriée,
    - reprendre la partie en sanctionnant le joueur de l’équipe B qui commet une faute." manie deliberement on peut pas faire plus proche de l'action de mexes. donc EXACTEMENT le contraire de ce que tu écris. il ya carton rouge penalty et pas hors jeu. auch_21 dit qu'il ne peux pas revenir en arrière sauf qu'il n'a pas a revenir en arriere puisqu'il siffle hors jeu le ballon est sorti et le juge de touche qui fait son taf doit lui signaler la main et pas le hors jeu .
    en plus ton exemple du type qui se fait faucher n'as pas de sens. on est pas hors jeu parce qu'on est en position mais QUAND on recoit ou est en position de gener l'adversaire. on juge la position au moment du départ du ballon mais la qualité de faute de hors jeu au moment où on la reçoit. c'est hallucinant le nombre de gens qui ne connaissent pas les règles. sinon pourquoi on a inventé le hors jeu passif?
    je passe pour un c*n depuis hier soir, tout le monde me dit que j'ai tort mais j'ai raison et juste parce que je lis les regles du foot et pas les on-dit

  • Message posté par DIY le 21/02/2013 à 16:34
      

    @2yemklubapanam

    comme tu sembles être bien au point sur les règles du football, tu en profiteras pour relire la loi 18, qui dit que l'arbitre doit interprêter les règles de manière à respecter l'esprit du jeu, et tu finiras peut-être par comprendre pourquoi tout le monde te dit que tu as tort...

  • Message posté par 2yemklubapanam le 21/02/2013 à 17:25
      

    ahah n'importe quoi
    la main sur le but c'est à l'interpretation de l'arbitre, il decide que c'est le ballon qui va a la main et que le mec ne fait pas expres, on est d'accord ou pas, c'est la loi 18. un type fait pied haut, c'est l'arbitre qui decide si c'est dangereux, c'est la loi 18.un type dribble le gardien qui le fauche mais le ballon part pas vraiment dans le sens du but? carton rouge si l'arbitre considère qu'il peut marquer, loi 18. sur la main de mexes, il n'y a pas main parce que l'arbitre ne la voit pas et tant pis mais tout ce que je lis depuis le debut c'est il n'y a pas faute car il y a hors jeu, mais ca c'est pas a l'interprétation de l'arbitre. on lui pond des textes de reglement en 2010 à appliquer donc il n'a pas a interpréter. si la faute entre le passeur et le mec hors jeu, c'est faute point barre,c'est ecrit noir sur blanc. le ballon a passé la ligne de but? c'est pas loi 18, y a but.je suis en train d'en faire mon chemin de croix et tant pis mais de temps en temps on peut avoir raison contre tous les autres. surtout que les autres(enfin certains) ont l'air franchement d'en connaitre un rayon. en meme temps la terre etait plate et l'ulcere c'est le stress et tout le monde etait bien content. donc y a pas faute de mexes parce qu'il y a hors jeu c'est évident.

  • Message posté par 2yemklubapanam le 21/02/2013 à 17:31
      

    et désolé si je parais arrogant, j'en connais pas plus que les autres, c'est pas contre qui que ce soit mais qui d'entre vous connaissait ce point de règlement?
    je trouve ca important, prend l'exemple tous les we de l'attaquant qui part au but avec le defenseur qui lui tire le maillot. et bien le reglement du coup c'est faute et pas hors jeu. qui le sait?combien de fois les arbitres l'appliquent? apres je veux bien entendre que c'est un reglement nul mais c'est le texte

  • Message posté par DIY le 21/02/2013 à 17:32
      Note : 1 

    laisse tomber va, copernic

  • Message posté par 2yemklubapanam le 21/02/2013 à 17:36
      Note : - 1 

    t'as raison, je vais finir au tresor public a scruter les règlements :)

  • Message posté par charles leandre le 21/02/2013 à 20:44
      

    Eternel Milan

  • Message posté par Solaris le 21/02/2013 à 21:41
       &


  • Message posté par Solaris le 21/02/2013 à 21:41
       &



98 réactions :
Poster un commentaire