1. //
  2. //
  3. // Départ de Zlatan Ibrahimović

Faites place

« Je suis arrivé en roi, je repars en légende. » Jusqu’au bout, Zlatan Ibrahimović aura eu les bons mots, ceux qui marquent. Le Suédois va donc quitter le PSG après quatre saisons dans la capitale. Il y avait une histoire avant lui, il y’en aura encore une après lui, mais l’histoire de Zlatan Ibrahimović au PSG est unique et éternelle. C’est tout simplement le meilleur joueur de l’histoire du club qui s’en va. Au sommet.

Modififié
2k 59
178 matchs, 152 buts, 53 passes décisives et une gueule. Voilà, avant les deux derniers matchs de la saison (Nantes et la finale de la Coupe de France contre l’OM), ce que va laisser Zlatan Ibrahimović dans la capitale. Des chiffres qui auront aidé à garnir le palmarès du club (quatre titres de champions, trois coupes de la Ligue, une Coupe de France, trois trophées des Champions), mais aussi a donné une certaine crédibilité à un projet qui fête seulement sa cinquième année d’existence. À l’aube de fêter les 45 ans du club de la capitale, la place de Zlatan Ibrahimović dans l’histoire du club peut donner lieu à débattre. D’un point de vue émotionnel, des joueurs comme Pauleta, Raí ou encore Safet Sušić occupent une place à part. Surtout parce qu’ils renvoient à une autre époque. Celle d’un Parc des Princes avec une âme, celle d’un club sans autant de moyens financiers, celle d’un club qui ne gagnait pas grand-chose, aussi, pour prendre la période du Portugais par exemple. Mais minimiser l’apport de Zlatan au club de la capitale aux millions de QSI serait lui faire offense. Offense à son talent, à ce qu’il a montré, dit, fait, donné aux gens qui aiment le club ou tout simplement au football français. Qu’on le veuille ou non, Ibrahimović aura crédibilisé le PSG de QSI, mais aussi, un peu, la Ligue 1. D’aucuns avanceront qu’il n’a jamais daigné parler en Français publiquement, qu’il s’amusait avec les défenses de Ligue 1 comme un père avec ses enfants, qu’il méprisait à tout va, qu’il jouait avant tout pour lui. Oui, c’est vrai. Mais c’était un leader. Un homme qui adorait se construire dans l’adversité. Dans la rage. Alors qu’on le disait sur la fin, cramé, usé, Ibrahimović termine la saison de Ligue 1 avec des chiffres stratosphériques : 36 buts, 13 passes. Sur le site officiel du club, l’homme – qui ne prend que trop rarement la parole – a fait sa communication : « Le PSG est devenu ces dernières années un club star à l’éclat international et j’aurai pris une part majeure dans cette métamorphose. Le temps est venu pour moi d’emprunter un nouveau chemin » .


Comme toujours, tout est ramené à sa personne. Il est comme ça, le Roi Ibra, mégalo. On se demandera toujours où se situe la frontière entre son personnage et l’homme qui se cache derrière. En tout cas, Ibrahimović ne pouvait partir du PSG - club où il sera resté le plus longtemps dans sa carrière - qu’au sommet. Il sort de sa saison la plus réussie en club et achèvera son aventure parisienne par une finale de Coupe de France contre l’OM. Une porte de sortie à son image. Le hasard fait souvent bien les choses, surtout s’il part sur un titre. Dans un club qui aura vu défiler George Weah, Ronaldinho ou encore David Ginola, Ibrahimović restera le plus grand, car il ne s’est pas « fait » à Paris. Quand il débarque, au cœur de l’été 2012, c’est déjà une star. Un mec qui a joué à l’Ajax, la Juventus, l’Inter, le Barça et l’AC Milan. Son CV parle pour lui. Il aura eu le mérite d’être encore plus fort au PSG.

Intimidant et dominateur



La France a découvert une force de la nature, un type dont le premier but en Ligue 1 résume à lui tout seul sa domination. Contrôle de la poitrine au-dessus du crâne de Bourillon et reprise dans la foulée. Physiquement, il se dégageait du Suédois une bestialité rarement vue au PSG. Peut-être chez Weah, mais par intermittence. Ibra, lui, aura été régulier. Dominateur. Intimidant pour ses adversaires, mais aussi ses partenaires. Récemment, un ancien intime du vestiaire parisien racontait cette scène : « À l’entraînement, lors des oppositions, il ne voulait prendre que les jeunes avec lui. Et se frotter aux titulaires. Il avait cette envie de gagner. Moralité, son équipe gagnait systématiquement. » C’est aussi ça que le PSG et Leonardo étaient venus chercher avec le Suédois. Un état d’esprit de conquérant. Un winner. Avant son arrivée, le PSG courrait après un titre de champion depuis 1994. En quatre ans, Ibrahimović et sa bande auront triplé le palmarès du club. Mais celui de 2013 était le plus important. C’était le premier. Celui qui complexait tant les dirigeants Qataris. Au fond de lui, Zlatan Ibrahimović s’est senti chez lui au PSG, car il en était le roi. Personne au-dessus de lui. Que ce soit financièrement ou sportivement. Son rêve de gagner la Ligue des champions s’est envolé à l’endroit où ses limites se voient le plus : dans les gros matchs à enjeux. Alors oui, il aura fait le boulot sur certaines confrontations (Barcelone 2013, Chelsea cette saison), mais l’histoire retiendra que le PSG d’Ibrahimović s’est arrêté quatre fois de suite en quart de finale et que le grand Suédois a raté sa dernière sortie contre Manchester City. Zlatan Ibrahimović n’était pas parfait. Son arrogance et son sens de la formule en auront choqué certains, mais le PSG vient de perdre un joueur capable de changer le cours d’un match où il ne se passe rien sur un tir. Un dribble. Une passe. Une inspiration. Le PSG se sépare d’un compétiteur rare. Unique. Mythique. Il ne faut pas chercher à le remplacer, il est irremplaçable, mais apprendre à vivre sans lui. Grandir, quoi. C’est une étape importante dans l’histoire du club. C’est un fait, le PSG fera sans doute moins peur. Mais que la France en profite, car une fois sa carrière terminée, le joueur reviendra au club dans un rôle d’ambassadeur : « Ce ne sont pas des adieux, simplement un au revoir. Je suis venu ici en roi et j’en repars comme une légende. Mais je reviendrai ! » Au fond, savoir si Zlatan Ibrahimović est le plus grand joueur de l’histoire du club, c’est une question sans intérêt. Les époques sont différentes. Le football est différent. Le PSG est différent. Zlatan Ibrahimović aura évolué quatre ans au PSG et en France. Et on en aura bien profité. Vraiment. Alors pour tout ça, Ibra, merci. Merci encore. Et bon vent.

Par Mathieu Faure
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Cette intro, je dis OUI, l'article je dis OUI dans l'ensemble sauf sur le passage de la c1.

Et le meilleur morceau, que je partage à 200% est là:

" Dans un club qui aura vu défiler George Weah, Ronaldinho ou encore David Ginola, Ibrahimović restera le plus grand, car il ne s’est pas « fait » à Paris. "

Rien n'est plus vrai dans mon cœur de supporter, Ibra ne s'est pas servi de notre club pour être convoité, il n'était pas prêt à cirer des bancs pour attirer la Juve, les Milan...

Très bon article, je ne suis pas ok avec tout, mais très bon article.
Sidney G'Ovule Niveau : Loisir
"Je suis venu en roi (de la serie A), je repars en légende (du 6ème championnat au ranking UEFA)"
Verrattinho Niveau : DHR
Bon article Matthieu Faure, pour pinailler je noterais juste mon désaccord avec cette phrase: "Un homme qui adorait se construire dans l’adversité."
L'adversité, culturelle, médiatique peut-être, mais footballistique, jamais - et c'est bien là le plus grand regret des supporters comme moi.
Des articles sur Ibra depuis ce matin et rien sur la retraite de Lars Jacobsen ou le départ de Mathis de Guingamp.

Appel au boycott.
Très bon article, il y a tout. Merci de ne pas résumer le passage d'Ibra a des punchlines ou des statistiques, il nous a procuré un putain de plaisir footballistique.
Message posté par Zanka
Cette intro, je dis OUI, l'article je dis OUI dans l'ensemble sauf sur le passage de la c1.

Et le meilleur morceau, que je partage à 200% est là:

" Dans un club qui aura vu défiler George Weah, Ronaldinho ou encore David Ginola, Ibrahimović restera le plus grand, car il ne s’est pas « fait » à Paris. "

Rien n'est plus vrai dans mon cœur de supporter, Ibra ne s'est pas servi de notre club pour être convoité, il n'était pas prêt à cirer des bancs pour attirer la Juve, les Milan...

Très bon article, je ne suis pas ok avec tout, mais très bon article.


Ouais c'est juste un mercenaire.
Glorieux ^^
JimPooley Niveau : CFA2
Lol. Excellente ta vanne, Zlatan un "mercenaire", mais où vas-tu chercher une image si pittoresque? Sans déconner, un joueur de foot de niveau international qui jouerait pour de l'argent au lieu de jouer pour l'amour chéri du maillot de l'équipe de son bled natal? Tu devrais écrire des sketches, tu ferais un carton au Jamel Comedy Club!
On pourra dire ce qu'on veut sur Ibra, notamment parler de la ligue des champions. Moi personnellement, j'ai 24 ans j'ai attendu son arrivée pour voir le PSG champion de France. Son arrivée pour qu'on parle de nous comme d'un prétendant à la ligue des champions. Son arrivée pour que soient braqués sur la Ligue 1 les projecteurs du foot européen. Son arrivée pour voir un des meilleurs joueurs du monde du moment dans le championnat de France. Son arrivée pour voir un nouveau verbe être inventé et rentrer dans un dictionnaire en découlant directement d'un joueur de foot. Alors pour ces titres, pour ces choses la, pour tes sorties légendaires et tes buts exceptionnels, pour la notoriété et la visibilité que tu as apporté au PSG et à un degré moindre à la France et à son football, je n'ai qu'un mot à te dire qui définirait au mieux ton passage au PSG Zlatan : MERCI.
Qu'on l'aime ou pas, qu'on lui adresse des critiques souvent justifiées sur son apport en LDC, il aura indiscutablement marqué l'histoire de Paris et écrabouillé la L1. Il va vraiment manquer, on ne s'ennuyait pas, avec lui.
Bon article, j'ai envie de rebondir sur deux phrases:

"Au fond, savoir si Zlatan Ibrahimović est le plus grand joueur de l’histoire du club, c’est une question sans intérêt". Je suis d'accord avec ça. Il a amené des choses qu'aucun autre n'a amené au club, mais d'autres ont fait plus que lui dans d'autres domaines (sportivement, la décennie 90, émotionnellement, la trace laissée par un Pauleta par exemple).

"Il ne faut pas chercher à le remplacer, il est irremplaçable, mais apprendre à vivre sans lui"

Complètement d'accord aussi. Il est irremplaçable dans le sens ou personne n'a son profil. Contrairement à ce qu'on entend tout le tend, il ne faut pas chercher le type qui va "porter le projet", mais profiter du départ d'un joueur tellement important qu'il rendait difficile la création d'un collectif.
Mais n'importe quel joueur payé à ce prix là aurait rendu le PSG champion de France!
Putain mais contextualisé un peu les chances ça rend fou de lire les 5-6 groupies du site (dans le sens propre).
Oui Ibra est un grand joueur (personne ne le nie ici) mais c'est juste un grand joueur, un mec qui est dnas les 10-20 meilleurs joueurs au monde...Des mecs de son niveau il y en déjà eu pas mal en L1 et il y en a d'autres dans tous les championnats...
Mais après c'est un mec qui a planté dans une équipe qui marche sur son championnat ou chaque joueur est le meilleur (et le mieux payé) du championnat à son poste! Il est où l'exploit? Même Cavani qui est traité comme un malpropre plante énormément de buts!

La seule chose où l'on peut juger le côté "exploit" de ce PSG c'est sur les matchs où en face il y a une opposition de même calibre et sur ce point, le psg est plutôt décevant et en grande partie de sa faute! Il a empêché au joueur offensif le plus talentueux de brillé (pastore) et a surement eu un rendement moindre qu'un cavani mis en confiance...
La Jonquaille Niveau : CFA2
Bon article. Je lui en voudrai toujours un peu pour sa pitoyable sortie du "PSG est né avec les qataris" mais pour le reste, il nous a régalés comme personne avant lui. Ronnie aussi était un génie pur mais choisissait ses matches et n'en branlait pas une (il faut dire que l'effectif n'avait pas grand-chose à voir avec celui du moment) alors que le Z a envoyé du lourd non stop (on dit bien "zlatané" non ?), sans jamais connaitre de passage à vide.
Mesurons la chance qu'on a eu et espérons que les dirigeants sauront lui trouver un digne successeur.
Désolé de ce massacré linguistique, c'est le désespoir d'en lire certains ici qui me fait perdre mon respect au bescherelle...
La Jonquaille Niveau : CFA2
Message posté par ruicosta10
Mais n'importe quel joueur payé à ce prix là aurait rendu le PSG champion de France!
Putain mais contextualisé un peu les chances ça rend fou de lire les 5-6 groupies du site (dans le sens propre).
Oui Ibra est un grand joueur (personne ne le nie ici) mais c'est juste un grand joueur, un mec qui est dnas les 10-20 meilleurs joueurs au monde...Des mecs de son niveau il y en déjà eu pas mal en L1 et il y en a d'autres dans tous les championnats...
Mais après c'est un mec qui a planté dans une équipe qui marche sur son championnat ou chaque joueur est le meilleur (et le mieux payé) du championnat à son poste! Il est où l'exploit? Même Cavani qui est traité comme un malpropre plante énormément de buts!

La seule chose où l'on peut juger le côté "exploit" de ce PSG c'est sur les matchs où en face il y a une opposition de même calibre et sur ce point, le psg est plutôt décevant et en grande partie de sa faute! Il a empêché au joueur offensif le plus talentueux de brillé (pastore) et a surement eu un rendement moindre qu'un cavani mis en confiance...


Bah tu vas nous la dresser ta liste des joueurs du niveau de Zlatan qui ont déjà évolué en L1, comme ça histoire de voir...
Message posté par JimPooley
Lol. Excellente ta vanne, Zlatan un "mercenaire", mais où vas-tu chercher une image si pittoresque? Sans déconner, un joueur de foot de niveau international qui jouerait pour de l'argent au lieu de jouer pour l'amour chéri du maillot de l'équipe de son bled natal? Tu devrais écrire des sketches, tu ferais un carton au Jamel Comedy Club!


Oue après tu peut representé ton club avec amour et respect non? Tu viens pas juste au PSG pour prendre le gros cheque si?

Je comprendrais jamais les supp du PSG qui kiffait ce mec. Ce gars a chié sur le club pendant tout le long de son contrat.
Sidney G'Ovule Niveau : Loisir
Au demeurant le gars a été un artisan essentiel des qualifications successives (et systématiques désormais, sauf catastrophe industrielle) du PSG en Ligue des Champions, hypothèse qui relevait quasiment de la science-fiction avant l'arrivée de QSI. Il a également joué un rôle primordial dans les sorties de poules en C1. Mais y'a comme un fossé entre l'aura du mec et ce qu'il a accompli: au final, ce n'est qu'un skipper extrêmement expérimenté à qui on a confié la barre d'un catamaran pour faire la course contre dix-neuf coques de noix. Pas de doute sur la compétence du mec mais son mérite demeure tout relatif. La Ligue 1 c'est du baby-foot pour les joueurs de son calibre, ce n'est qu'une ligue européenneeuropéenne mineure.
C'est vrai qu'il a fait le boulot avec style. En même temps, face à Daniel Congré ou François Modesto...
Coach Kévinovitch Niveau : Ligue 1
Message posté par La Jonquaille
Bah tu vas nous la dresser ta liste des joueurs du niveau de Zlatan qui ont déjà évolué en L1, comme ça histoire de voir...


Cette liste compte tous les postes ou seulement les attaquants parce dans le premier cas, pas besoin de se fouler.
VinnieCasseTibia Niveau : CFA
Note : -1
Message posté par ruicosta10
Mais n'importe quel joueur payé à ce prix là aurait rendu le PSG champion de France!
Putain mais contextualisé un peu les chances ça rend fou de lire les 5-6 groupies du site (dans le sens propre).
Oui Ibra est un grand joueur (personne ne le nie ici) mais c'est juste un grand joueur, un mec qui est dnas les 10-20 meilleurs joueurs au monde...Des mecs de son niveau il y en déjà eu pas mal en L1 et il y en a d'autres dans tous les championnats...
Mais après c'est un mec qui a planté dans une équipe qui marche sur son championnat ou chaque joueur est le meilleur (et le mieux payé) du championnat à son poste! Il est où l'exploit? Même Cavani qui est traité comme un malpropre plante énormément de buts!

La seule chose où l'on peut juger le côté "exploit" de ce PSG c'est sur les matchs où en face il y a une opposition de même calibre et sur ce point, le psg est plutôt décevant et en grande partie de sa faute! Il a empêché au joueur offensif le plus talentueux de brillé (pastore) et a surement eu un rendement moindre qu'un cavani mis en confiance...


Ta malhonnêteté intellectuelle n'a vraiment d'égal que ton orthographe douteuse.
VinnieCasseTibia Niveau : CFA
Note : -2
Message posté par Volchok
Oue après tu peut representé ton club avec amour et respect non? Tu viens pas juste au PSG pour prendre le gros cheque si?

Je comprendrais jamais les supp du PSG qui kiffait ce mec. Ce gars a chié sur le club pendant tout le long de son contrat.


Parce que l'amouuuuuuur du club, ses valeurs, et tout ce bordel fourre-tout, c'est pour les faibles qui n'osent pas regarder la réalité des résultats. Au demeurant dans un pays aussi peu développé niveau culture foot, l'amour du maillot c'est un cache-misère.
En fait en voyant se débat absurde on a l'impression que les gens ont perdu leur capacité à comprendre et a communiquer.
Tous les reproches fait à Zlatan peuvent être vrai, fort avec les faibles, absent dans les gros matches, non respect de l'histoire du club etc.
Mais pourquoi nier que 1) C'était un leader charismatique: Tous ses coéquipiers le disaient, il a sa statut, son verbe et une indéniable aura internationale, c'est un demi dieu en Suède. Que vous trouviez ça mérité ou non, on s'en bat les couilles, c'est juste un fait.
2) C'est un des joueurs qui a le plus marqué le championnat de France et le PSG. Les arguments qui consistent à dire "oui mais le PSG marche sur la L1, la L1 c'est pété de toute façon, etc" n'enlève rien à ce qui est encore une fois, un fait. Le mec arrive au top de sa forme, tout le monde ne parlait que de lui, il est devenu le meilleur buteur du club, a planté des buts somptueux, humilié les défenses du championnat en marchant. Que vous trouviez l'exploit faible n'enlève rien à la réalité matérielle de cet accomplissement et vous confondez jugement de valeur avec réalité objective, tant statistique que médiatique ou historique. C'est idiot. Il faut parfois arrêter de voir le monde sous un angle j'aime/j'aime pas, et analyser les faits à froid. Putain de culture du like.
Hier à 22:27 Le missile en lucarne de Podolski 5 Hier à 21:02 Quand Kylian Mbappé va aux cages 14
Hier à 17:15 Une réforme de la réglementation des transferts ? 13 Hier à 16:35 SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France Hier à 15:22 Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 17
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:36 Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 85 Hier à 14:06 L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 40 Hier à 13:38 Madère baptise son aéroport en hommage à CR7 18 Hier à 12:03 Une vidéo anti-Wenger embarrassante 35 Hier à 11:23 Un lob soyeux au Chili 2 Hier à 10:43 Rooney de plus en plus proche d'Everton 42 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5
mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 27 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 40 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 19 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 17 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19 samedi 4 mars Bientôt des caméras sur les arbitres amateurs anglais? 1 vendredi 3 mars Le foot français pleure son Kopa 3 vendredi 3 mars Un gardien se prend une douche de (faux) billets 2 vendredi 3 mars Un supporter passe un test de langue pour acheter des tickets 6 vendredi 3 mars Les joueurs argentins en grève 3 vendredi 3 mars Les joueuses suédoises remplacent leur nom par des citations 5 vendredi 3 mars D'après la CGT, ils étaient cinq à réclamer le départ d'Alexis Sánchez d'Arsenal 25 vendredi 3 mars Plus de 2000 arbitres amateurs anglais en grève ce week-end 1 vendredi 3 mars Exclu : 150€ offerts au lieu de 100€ chez France-Pari ! vendredi 3 mars 200€ à gagner avec Monaco & la Juventus jeudi 2 mars Les fans de deux clubs manifestent contre leur président Duchâtelet 1 jeudi 2 mars Freddy Adu vers la D2 polonaise ? 23
2k 59