1. //
  2. // 16e journée
  3. // Manchester City/Manchester United

Faites entrer Carlos Tévez

C'est l'histoire d'un petit trapu amoureux du soleil qui réussit à se faire aduler par les deux clubs de la ville la plus britannique du pays. Le pire, c'est qu'il ne cache pas son désamour pour cette bourgade de soûlards. Et personne ne lui en veut vraiment.

Modififié
Carlos Tévez et les fans de Manchester, qu'ils soient de City ou de United, c'est un peu comme une vie de couple : on est confronté à tous les sentiments. De l'amour, de la haine, de l'incompréhension, des regrets, de l'espoir et beaucoup de mots. Quand il brillait à Old Trafford, les travées du stade avait créé un chant pour l'Apache : « Qui est cet homme qui vient d'Argentine / Qui est cet homme qu'on adore tous / Il joue avec Rooney, il joue avec Wes / C'est notre superstar Tévez / Et pour toujours il marquera pour United. » Naturellement, quand Carlos a décidé de troquer sa liquette rouge pour celle du voisin de City, les paroliers sont passés d'une ambiance Jean-Jacques Goldman à Seth Gueko : « Qui est cette chatte qui vient d'Argentine / Qui est cette pute attirée par l'argent / Carlos Tévez, c'est son nom / Il n'a pas de cerveau / Et il ne gagnera plus jamais un seul titre. » Le genre de refrain qui ne touche pas le petit trapu dans son amour propre. Et pour cause, quand on a reçu une marmite d'eau bouillante sur la tronche à 5 ans, une balançoire dans les chicots à 9 ans et perdu son père avant ses 10 ans - tué de 28 balles par un gang du nom de Backstreet Boys - un vulgaire chant ne blesse pas. Au contraire.

D'autant que Tévez, devenu depuis champion d'Angleterre avec City après avoir soulevé le trophée avec United, est du genre à se moquer du qu’en-dira-t-on. Après tout, l'Argentin est un OVNI dans le football moderne. On parle d'un mec qui appartient à Kia Joorabchian, un Iranien avec cinq passeports. Un proche d'Abramovitch qui n'a pas hésité à débourser 20 millions d'euros pour s'acheter Tévez. Oui, Carlitos est un vulgaire canasson de course. Il joue où son propriétaire l'entend : Corinthians, West Ham, United, City. Un CV en forme de n'importe quoi. Aucune logique. Aucun respect. Pourtant, Carlos a été le roi partout où il est passé depuis ses débuts en fanfare à Boca Juniors. À United, il est de l'équipe qui s’adjuge la C1 2008 et plante même un pion lors d'une belle victoire à Anfield, l'ennemi intime. Avec Rooney, ils forment le duo le plus ugly de la planète. Parti sous les crachats chez le voisin de City, Carlitos ne met pas longtemps avant de se mettre le public citizen dans la poche. Un véritable caméléon. Là où l'Argentine avait façonné un joueur zigzagant le long des lignes, l'Angleterre en a fait un attaquant tout en grinta, limite porteur d'eau passant son temps à presser et briser les lignes adverses. Oui, son jeu s'est abîmé autant que son palmarès s'est rempli. À choisir, Carlos a pris le chemin de la postérité plutôt que celui qui mène à YouTube.

Il ne parle pas anglais et s'en cogne

Planifiée sur un temps record, la carrière de Tévez dépend de sa faculté d'adaptation. Et là-dessus, aucun doute, le mec est un tueur. Que ce soit à West Ham, ManU ou City, le type s'est fait une place au soleil en moins de deux. Et sans savoir baragouiner un seul mot d'anglais. Ou presque. Une manière de toujours se faire adorer au pays (les Malouines, tout ça). Un schéma de pensée qu'il avait déjà mis en place à Palmeiras où il n'avait pas pris la peine d'apprendre le portugais. Peu importe son comportement, on en arrive au même stade : le mec est adulé. Il sait comment s'y prendre pour marquer les gens en moins de trois mois. Alors, quand il fait comprendre à Roberto Mancini qu'il préfère se gratter les couilles plutôt que d'entrer pour jouer les utilités en Ligue des champions contre le Bayern en septembre 2011, on se dit que la chance a peut-être changé de côté. Roberto Mancini met son avenir en balance : « C'est Tévez ou moi. » Carlitos refuse de s'excuser et file au pays s'enfiler des steaks et travailler son swing en carton. Quatre mois plus tard, le numéro 32 revient dans le game et remet son club sur les rails. Sans lui, City n'aurait jamais doublé son voisin dans la dernière ligne droite. C'est qui le patron ?!

Que peut-on reprocher à cette machine à buts ? À City, il squatte le brassard de capitaine et ne déçoit jamais. L'homme ne s'est jamais caché derrière une déontologie propre à lui. En choisissant City, il a privilégié - au départ - la sécurité financière. Il n'a jamais caché son désamour pour la ville du Nord de l'Angleterre. Son pays lui manque. Sa famille aussi. La pluie, la bière et la conduite à gauche lui filent le bourdon. Alors pourquoi continuer à rester ? Parce que l'homme est aimé et bien payé. Mieux, il sait sa fin proche. À force de se donner de la sorte sur le pré, son corps finira par ne plus suivre. Il a d'ailleurs annoncé qu'il pourrait prendre sa retraite à 28 ans. Né en février 1984, Carlitos vient de fêter ses 28 piges... Un dernier derby dans la poche et puis s'en va ?

Par Mathieu Faure
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Quel gros joueur celui la !
Il est connu pour etre simplet, donc dur de lui en vouloir pour ses choix particuliers, mais quelle prestance sur le terrain.
Je le preferais à United avec Cr7 et Shrek, un trident de tueurs !

Son appartenance à l Iranien qui le loue aux clubs fait penser aux mecs qui louent leur Ferrari pour les mariages
declaubianco Niveau : CFA2
"Naturellement, quand Carlos a décidé de troquer sa liquette rouge pour celle du voisin de City, les paroliers sont passés d'une ambiance Jean-Jacques Goldman à Seth Gueko" hahah excellent !!!
Bon.. D'abord le "personne ne lui en veut vraiment" c'est FAUX. Tous les supporters de United aimeraient qu'il se pete la jambe a chaque match..
Et puis depuis 2 ans Tevez n'est plus la propriete de Kia Joorabchan.. ses droits ont ete rachetes par City dans les 45 millions d'euros ~ Kia Joorabchan n'est plus qu'un conseiller pour Tevez ..
L'histoire de Tevez est belle ~ mais ca reste un rapace qui s'en fout de l'amour du maillot, sans aucun respect pour le coach. Il ne sera JAMAIS un joueur qui a de classe et il faut arreter maintenant de lui coller l'etiquette du pauvre petit argentin qui se fait trainer comme un esclave par des societes mafieux.. (meme si c'etait le cas avant).
Pour ceux qui savent parler anglais .. L'histoire des dessous de transfert de Tevez avec des oligarchs russes qui se font tuer malgre 120 gardes du corps, des comptes suspects crees a Tortola, British VIrgin Island, des exils et des co-proprietes de personnes par des entreprises qui n'ont pas vraiment l'air honnete xD

http://www.guardian.co.uk/sport/david-c … e-revealed
Il n'aime qu'un maillot Carlito ! La camiseta azul y oro !!! <3 Idolo bostero !!
Drew Jarez Niveau : DHR
@Iter : L'article est édifiant, fascinant et choquant. Sous réserve que ce qui est écrit est vrai bien évidemment. Mais... on se croirait dans un film.
Pour info, le Captain de City c'est Kompany depuis que Tevez et Mancini ont rompu
hey les gars, on s'en fout de la couleur de son maillot, ce qui est sûr c'est que ce mec sur un terrain, il lâche rien, jamais.
Quel joueur...le reste c'est juste le fruit du foot d aujourd'hui.
Tevez c boca , les anglais le paye et nous leche le cul .....no speak english , vamos boca , aguante tevez
Note : 1
J'etais en train de me dire grandiose l'article sur Carlitos jusqu'au moment ou j'ai lu Palmeiras :)
c'est bien un club de Sao Paulo aussi , mais entre les 3 clubs de cette ville le bon etait Corinthians ;)

En un barrio muy humilde el nacia
con el grito de esperanza y alegria
con el futbol y el amor por su familia
con la fuerza y la pasion por su Argentina

Oh oh oh oh Carlos Tevezzzz
Oh oh oh oh ...
Tevez, tout ce que je déteste dans le foot. Le talent pourri par le fric et aucun sens de la morale.
Exactement comme Ronaldo (le vrai)
Tevez je ne veux même pas le voir jouer, il me dégoute
Eh bah moi je le kiffe parce qu'il n'a aucune forme d'hypocrisie. C'est un gros branleur. Quand il revient à City après des mois passés à se la couler douce pendant que les autres triment et qu'il simule un drive de golf pour célébrer son premier but dès son premier match c'est juste FUCKIN LEGEND
il y a 3 heures Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 2
Hier à 20:54 L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 Hier à 19:06 Kembo Ekoko à Bursaspor 3 Hier à 18:17 La bastos de Marcos Alonso 3 Hier à 16:53 Il foire sa panenka à la 96e minute 21
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 13:45 La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 Hier à 12:40 Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 56 Hier à 11:46 Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 7 Hier à 11:19 Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 Hier à 10:18 La demi-volée de Gignac 10 Hier à 09:01 Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6
samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15