1. //
  2. // 5e journée
  3. // Groupe E
  4. // Nordsjælland/Shaktar (2-5)

Fair-play : Luiz Adriano suspendu

Modififié
7 19
Auteur d’un « but d’enfoiré » contre Nordsjælland mardi dernier en C1, l’attaquant du Shakthar Donetsk Luiz Adriano a été suspendu un match ferme par l’UEFA. Le communiqué de l’instance européenne précise que « cette suspension s'applique à la rencontre de phase de groupes de Ligue des champions de la semaine prochaine entre le Shakhtar Donetsk et la Juventus Turin en Ukraine. Il a également été demandé au joueur du Shakhtar de consacrer une journée au service de la communauté footballistique. »

C’est l’article 5 du règlement disciplinaire, qui se réfère aux « principes de loyauté, intégrité et sportivité » qui a prévalu pour établir la sanction.

Le Brésilien avait présenté ses excuses pour son geste, qui avait couvert de honte le club ukrainien et son coach Mircea Lucescu.

PG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

J'ai envie de dire : bien fait pour sa gueule.
J'ai envie de dire que ce n'est pas lui qui fait l'erreur...
Lors d'une balle à terre tu rends le ballon à l'équipe qui l'avait, si l'arbitre (encore un français) fais bien son job, il n'y a pas de problème...
J'ai dû mal à te suivre Rod, je vois pas où est l'erreur de l'arbitre (Gautier il me semble)...
Sur une balle à terre, tu ne donne pas le ballon à l'équipe adverse pour qu'il le rende à l'autre équipe!
Il le donne au Shaktar, au Shaktar de jouer et puis basta!
Je fais du foot depuis mes 5 ans, j'en ai 27, et je ne comprends plus rien aux règles.
Ok il a marqué un but d'enfoiré, mais si l'arbitre a compté le but je vois pas pourquoi on suspend le joueur.
Le principe de bonne conduite c'est de rendre le ballon à l'équipe adverse, je vois ça sur tous les terrains depuis tout petit. L'arbitre a arrêté le jeu, de mémoire pour une blessure d'un joueur de Nordsjaelland, il rend donc le ballon au Shaktat qui par fair-play et par tradition doit le repasser à Nordsjaelland. De là Luiz Adriano marque de manière non fair-play et l'arbitre se voit obliger de m'accorder vu qu'il est valable. À moins que t'aies des contre-exemples ou un point de règlement je ne vois pas en quoi l'arbitre est en faute, ça se fait partout.

Je ne sais pas s'il y a une règle là-dessus, mais en droit il y a ce qu'on appelle la coutume. C'est une règle non-écrite mais considérée comme légale par tous vu que tout le monde croit que c'est une règle, une sorte de consensus, d'accord tacite entre tous les acteurs. Rendre le ballon en fait partie en foot, tu le vois à chaque journée de championnat.
*Shaktar
*l'accorder

Putain d'iphone...
Ce qui est scandaleux, c'est que le Shakhtar ne rende pas le but derrière. Alors, certes Luiz Adriano est un bel enfoiré mais le coach aurait du ordonner à ses joueurs de mettre un csc.
Si on condamne le joueur pour manquement au réglement, il faut aussi condamner le club.
En plus contre un pauvre club danois, vraiment des ptites bites ces ukrainiens...
L'erreure de l'arbitre et que dans ce cas de figure le règlement prévoie un "entre deux" et en aucun cas il ne doit rendre la balle a une des 2 équipes.
Biensur c'est en théorie, parce que dans les faits, l'arbitre rend toujours la balle a une équipe.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
7 19