Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 46 Résultats Classements Options

Fair-play : Les sanctions du PSG révélées

Modififié
En début de semaine dernière, Nasser Al-Khelaïfi, président du Paris Saint-Germain, se voulait rassurant à propos des menaces de sanctions qui planent au-dessus de son club. Le journal L'Équipe nous apprend pourtant aujourd'hui que le PSG pourrait être lourdement sanctionné par l'UEFA.

Le quotidien pointe ce matin quatre sanctions :

1) L'encadrement de sa masse salariale (240 millions) qui ne pourra plus augmenter.
2) Contrôle de ses transferts avec possibilité d'acheter un joueur à 60 millions (mais pas deux à 30 millions) sans augmentation de masse salariale et avec obligation de vendre avant de faire une nouvelle transaction.
3) Inscription de 21 joueurs seulement et non 25 comme tous les autres clubs en Ligue des champions (avec toujours la contrainte des 8 formés localement).
4) Une amende de 20 millions d'euros par an pendant 3 ans et l'obligation de réduire son déficit à 30 millions (contre 45) en fin de saison prochaine.

Si ces sanctions s'appliquent réellement au club parisien, nul doute que les dirigeants devront se séparer de quelques joueurs d'envergure, à commencer par Edinson Cavani qui serait, selon L'Équipe, un des « éléments susceptibles de partir » .

Sale temps pour les riches. MH
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié