En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 18 Résultats Classements Options

Fair-play : Les sanctions du PSG révélées

Modififié
En début de semaine dernière, Nasser Al-Khelaïfi, président du Paris Saint-Germain, se voulait rassurant à propos des menaces de sanctions qui planent au-dessus de son club. Le journal L'Équipe nous apprend pourtant aujourd'hui que le PSG pourrait être lourdement sanctionné par l'UEFA.

Le quotidien pointe ce matin quatre sanctions :

1) L'encadrement de sa masse salariale (240 millions) qui ne pourra plus augmenter.
2) Contrôle de ses transferts avec possibilité d'acheter un joueur à 60 millions (mais pas deux à 30 millions) sans augmentation de masse salariale et avec obligation de vendre avant de faire une nouvelle transaction.
3) Inscription de 21 joueurs seulement et non 25 comme tous les autres clubs en Ligue des champions (avec toujours la contrainte des 8 formés localement).
4) Une amende de 20 millions d'euros par an pendant 3 ans et l'obligation de réduire son déficit à 30 millions (contre 45) en fin de saison prochaine.

Si ces sanctions s'appliquent réellement au club parisien, nul doute que les dirigeants devront se séparer de quelques joueurs d'envergure, à commencer par Edinson Cavani qui serait, selon L'Équipe, un des « éléments susceptibles de partir » .

Sale temps pour les riches. MH
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



vendredi 23 février OFFRE SANS DÉPÔT : 10€ gratuits jusqu'à mercredi pour parier chez Winamax !!! 1
Hier à 18:30 Les retrouvailles entre Patrice Évra et les fans de Liverpool 22 Hier à 14:50 Le but le plus absurde de l'année en deuxième division allemande 20 Hier à 13:52 Les lumières s'éteignent en Argentine 15
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
vendredi 23 février Génésio : « On est capables de faire des grandes choses » 24