Fair-play financier : un coup de pouce du père Noël pour le PSG ?

Selon plusieurs médias français, le PSG devrait pouvoir investir sur le marché des transferts aux prochains mercatos. Un assouplissement du fair-play financier qui s'expliquerait non pas par l'esprit de Noël, mais par la coopération positive du club français.

Modififié
1k 26
L'été dernier, le PSG a fait connaissance avec le fair-play financier : une limitation de son budget transferts qui lui a fait passer sous le nez Ángel Di María, a encadré sa masse salariale et a amputé son effectif pour la Ligue des champions. Avec Paris comme avec Manchester City, l'Instance de contrôle financier des clubs (ICFC) de l'UEFA a décidé de joindre les actes à la parole en tapant sur les écuries les plus dépensières du continent. Six mois après, l'heure est à la conciliation si l'on en croit Le Parisien et Canal Plus : pour le quotidien, le PSG pourra investir dès le mercato d'été 2015, alors que la chaîne cryptée croit savoir que les propriétaires qataris pourront faire marcher le chéquier dès cet hiver. Dans les faits, le club de la capitale, que ce soit en janvier ou en juin, ne pourra pas repartir dans une folie dépensière, mais ne sera plus contraint à l'équilibre budgétaire. Pourquoi ? Parce que l'UEFA entend rendre un peu de liberté aux Franciliens pour bonne conduite.

«  Le FPF laisse une place à l'interprétation »


Petit rappel historique. Le fair-play financier, dont l'objectif officiel est d'assainir la situation financière du football interclubs européen, est entré en vigueur en 2011. À partir de la saison 2013-2014, les clubs engagés en compétitions européennes sont censés respecter l'équilibre financier et ne pas dépenser plus qu'ils ne gagnent. Le PSG et Manchester City font partie de la première fournée d'écuries épinglées... Non pas pour ne pas avoir su trouver l'équilibre dès l'an passé, mais plutôt pour avoir dépassé le seuil de tolérance de l'UEFA, fixé à 45 millions d'euros à condition que ces pertes soient épongées par le propriétaire du club concerné. QSI avait bien tenté de masquer les pots cassés avec un contrat de sponsoring à 200 millions d'euros annuels, mais l'UEFA l'a raboté à 100 millions pour mieux coller « aux réalités du marché » . Pourquoi, après avoir été inflexible, l'UEFA ouvre aujourd'hui le dialogue avec les mauvais élèves ?

« Le dialogue est une composante du fair-play financier depuis le début » rappelle Didier Primault, directeur général du Centre de droit et d'économie du sport, basé à Limoges. « Les discussions ont eu lieu avant l'application des premières sanctions, qui ont été décidées après débat. Contrairement à la DNCG, le fonctionnement du fair-play financier laisse une place à l'interprétation, et cette méthode est assumée. » Pour Bastien Drut, auteur de L'économie du football professionnel, l'assouplissement traduit avant tout une injustice : « Les sanctions à l'égard du PSG et de Manchester City, par exemple, étaient disproportionnées  » , car il s'agit de deux clubs sans dettes. Là où Didier Primault voit une place laissée à l'interprétation, Bastien Drut voit « une perte de lisibilité dans les objectifs d'origine du fair-play financier » . L'argument des détracteurs du FPF, Bastien Drut le résume : « L'un des points noirs du FPF est qu'il se focalise sur les déficits et non pas sur les dettes. Donc les grands clubs déjà établis sont favorisés, et il est de plus en plus compliqué de se faire une place dans le gotha. La dernière finale de la Ligue des champions opposait deux clubs dont la dette cumulée approche du milliard d'euros, cherchez l'erreur.  »

Régulation assouplie


S'il consent que « le seul problème à ce jour, c'est la non-prise en compte de l'endettement » , Didier Primault se veut lui plus bienveillant à l'égard du mécanisme de régulation européen : « Ils ont conscience de ce problème et réfléchissent déjà à des ajustements. » Aujourd'hui, le modèle prôné par le FPF a l'avantage d'être pérenne. Didier Primault : « Le FPF financier empêche un club de se développer artificiellement, car il encourage les investissements dans les infrastructures et la formation, et aussi il limite l'inflation excessive du marché des transferts. Pour moi, ils ont bien abordé le problème. » Même s'il voit beaucoup de points d'amélioration possibles dans le FPF, Bastien Drut consent qu'un « nouvel investisseur doit rendre son club autonome, ce qui est sain » , mais pour lui, la régulation imposée par l'UEFA doit s'assouplir à l'égard des nouveaux riches : « N'importe quel projet d'entreprise nécessite un investissement qui n'est rentabilisé, s'il l'est, qu'au bout de quelques années. Pourquoi le football professionnel serait-il une exception ? Les analystes financiers, lorsqu'ils évaluent la santé d'une entreprise, mesurent la dette, et pas seulement la rentabilité. »

En relâchant un peu l'étreinte à l'égard du PSG et de Manchester City, l'UEFA cherche-t-elle à préserver les nouveaux investisseurs du football ou répond-elle à des signaux positifs ? Pour Didier Primault, quoi qu'il en soit, le FPF est une avancée dans la bonne direction car « aucune industrie ne peut se permettre d'être toujours déficitaire. Le foot survit longtemps en situation de déficit, et personne n'imagine le Real Madrid disparaître un jour, mais est-ce une raison pour ne rien changer ? » Pour le directeur du Centre d'économie et de droit du sport, le FPF financier dépasse le cadre de l'économie et du football : « Le FPF encourage un développement pérenne et autonome, c'est un système pragmatique. Tous les sports ont intérêt à ce que cela réussisse, car c'est la régulation du sport européen qui est en jeu. Investir dans les infrastructures, c'est améliorer les recettes, investir dans la formation, c'est développer la création de talent. En clair, cela prône des investissements bénéfiques pour le secteur. » Et dans l'idée, cela doit rendre des clubs comme Paris ou Manchester City capables de survivre à un départ de leurs mécènes...

Par Nicolas Jucha
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

green manba Niveau : Loisir
J ai toujours su que le père noel venait pas de Laponie mais bien suisse !
green manba Niveau : Loisir
le père noel est une ordure
Et par curiosité, elle se chiffre à combien de zéros la "coopération positive du club français" ?
DocteurHappy Niveau : CFA
Y'avais pas assez de joueur chères dans leur equipe , c'est pour ça qu'ils sont troisieme , par soucis d'équité , l'UEFA leur permet de retourner à la place qui leur est dû , rien d'anormal , c'est l'OM et l'Ol qui devraient avoir honte d'être à leur place , ces pouilleux .
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Le père Noël, ça fait déjà 3 ans qu'il est à Paris... et toute l'année, tant pis pour les 39 autres "clubs de ploucs" de ligue 1/ligue 2.

Le jour ou le Qatar n'aura plus de pétrole vous allez voir le bordel... et là en l'occurrence je ne parle pas que pour Paris, mais (surtout) aussi pour Manchester City.
pattes chez saloute Niveau : Loisir
"la coopération positive du club français"...

Euh, et mon cul c'est du poulet?
Pascal Pierre Niveau : Loisir
Paris survivra au départ des mécènes. Mais à la 14eme place.
Abilbelnarqaw Niveau : DHR
L'avantage c'est que le Qatar tire une grande partie de ses bénéfices du gaz et des investissements financiers et absolument pas du pétrole. Donc le jour où il y a plus de pétrole au Qatar, bah c'est maintenant mon grand :D
Conventionnel Niveau : District
Message posté par Kit Fisteur
Le père Noël, ça fait déjà 3 ans qu'il est à Paris... et toute l'année, tant pis pour les 39 autres "clubs de ploucs" de ligue 1/ligue 2.

Le jour ou le Qatar n'aura plus de pétrole vous allez voir le bordel... et là en l'occurrence je ne parle pas que pour Paris, mais (surtout) aussi pour Manchester City.


Tu crois que c'est pour quel raison que le Qatar investit son fric dans le football et autres sports en tout genre ? Pour couvrir ses arrières lorsque le pétrole sera épuisé.
pattes chez saloute Niveau : Loisir
Message posté par Kit Fisteur
Le père Noël, ça fait déjà 3 ans qu'il est à Paris... et toute l'année, tant pis pour les 39 autres "clubs de ploucs" de ligue 1/ligue 2.

Le jour ou le Qatar n'aura plus de pétrole vous allez voir le bordel... et là en l'occurrence je ne parle pas que pour Paris, mais (surtout) aussi pour Manchester City.


Attention les économistes modernes de 16 piges des réseaux sociaux vont te dire que la qatar c'est pas du pétrole mais du gaz blabla, bref.

Non surtout, concernant ce que tu dis, c'est clair que ça sera peut-être difficile pour ce genre de clubs qui vivent actuellement sur des fonds illimités éphémères, mais c'est surtout que ça brouille tous les repères.

En 2010 le psg était un club banal de ligue 1 (oui oui, ce n'est pas parce que les médias se sont tjs donnés tant de mal à le montrer plus gros qu'il n'est que c'est vrai) spécialistes des coupes nationales, à partir de 2011 dans la bouche des médias et d'une majorité de néo-suiveurs de ce club, c'est devenu un grand club etc.

C'est ça le gros souci de ces politiques de dépenses plus qu'exagérées pour des clubs qui n'ont rien de grand, tu te retrouves avec des joueurs qui débarquent qui sont bien plus grands que le club en question (et qui se permettent de dire "avant, ils n'avaient rien", ibrahimovich il y a 2 ans, en parlant du psg, et personne a bronché c'est quand même bien honteux...), d'un coup tu crois que t'es un grand club (mais quand tu vois la motivation des mecs du psg cette année, tu comprends bien qu'ils s'en balancent royal, tous venu pour le gros chèque et attendent patiemment de se casser dans un vrai grand club), bref pour moi ces politiques ne peuvent faire que du mal à moyen terme de toute façon, ça fait pas un pli.
Excellent article.
Il n'y a rien à ajouter.
Bravo
Donc ce merveilleux article nous explique qu'il vaut mieux vivre à découvert qu'à crédit. Ou encore qu'il est plus normal et sain pour une entreprise d'être en déficit qu'être endettée.

Et cette fabuleuse théorie est en plus corroborée, soi disant, par le Directeur Général du Centre de droit et d'économie du sport. Alors soit ce mec est le plus grand démago que l'on puisse sortir un 25 décembre, soit c'est un putain d'usurpateur.

Bref, de toutes façons cette article n'a que pour seule et unique vocation de faire mouiller les néo supporters parisiens majoritairement attardés.
Bob le Flambeur Niveau : DHR
Message posté par Abilbelnarqaw
L'avantage c'est que le Qatar tire une grande partie de ses bénéfices du gaz et des investissements financiers et absolument pas du pétrole. Donc le jour où il y a plus de pétrole au Qatar, bah c'est maintenant mon grand :D


Les principales exportations du Qatar : Gaz naturel et gaz de pétrole (47 Mds), Pétrole brut (39 Mds), Pétrole raffiné (7 Mds). Donc si, le Qatar c'est pétrolier aussi (mais ça le sera plus longtemps, l'épuisement des champs pétroliers qataris est prévu pour la prochaine décennie)
Les mecs ont tellement la haine, qu'ils se renseignent sur la fin des réserves de pétrole du qatar. Pathétique.
Bob le Flambeur Niveau : DHR
Message posté par yaat
Les mecs ont tellement la haine, qu'ils se renseignent sur la fin des réserves de pétrole du qatar. Pathétique.


...euh, comment te dire... je suis parisien en fait. C'est juste que, à force d'entendre que le Qatar, c'était pas du pétrole mais du gaz, je me suis dit que j'allais regarder. La culture générale, tout ça...
DocteurHappy Niveau : CFA
Laisse tomber mec ,C'est devenu à la mode en France de se poser comme Victime : Victime de discrimination , victime de racisme anti blanc ( qui ne veux rien dire puisque "racisme " englobe toutes les ethnies normalement mais bon faut se démarquer aussi dans le racisme à ce qui paraît ) , victime de complot , victime des politiques , victimes des anti parisiens , victimes des journalistes parisiens etc etc .

Perso ça me gonfle que des chialeuses .
DocteurHappy Niveau : CFA
Victimes des victimes !
Message posté par Kit Fisteur
Le père Noël, ça fait déjà 3 ans qu'il est à Paris... et toute l'année, tant pis pour les 39 autres "clubs de ploucs" de ligue 1/ligue 2.

Le jour ou le Qatar n'aura plus de pétrole vous allez voir le bordel... et là en l'occurrence je ne parle pas que pour Paris, mais (surtout) aussi pour Manchester City.


Tu devrais parler de Chelsea aussi :).
Message posté par Conventionnel


Tu crois que c'est pour quel raison que le Qatar investit son fric dans le football et autres sports en tout genre ? Pour couvrir ses arrières lorsque le pétrole sera épuisé.


A mon avis, les revenus liés au sport vont largement couvrir le manque a gagner rapport au pétrole. Bien sur :).
Message posté par EternaJuve
Donc ce merveilleux article nous explique qu'il vaut mieux vivre à découvert qu'à crédit. Ou encore qu'il est plus normal et sain pour une entreprise d'être en déficit qu'être endettée.

Et cette fabuleuse théorie est en plus corroborée, soi disant, par le Directeur Général du Centre de droit et d'économie du sport. Alors soit ce mec est le plus grand démago que l'on puisse sortir un 25 décembre, soit c'est un putain d'usurpateur.

Bref, de toutes façons cette article n'a que pour seule et unique vocation de faire mouiller les néo supporters parisiens majoritairement attardés.


"N'importe quel projet d'entreprise nécessite un investissement qui n'est rentabilisé, s'il l'est, qu'au bout de quelques années. Pourquoi le football professionnel serait-il une exception ? Les analystes financiers, lorsqu'ils évaluent la santé d'une entreprise, mesurent la dette, et pas seulement la rentabilité."

Rien à voir avec ton raisonnement et ta compréhension de l'article.
Mais il y a sans doute des termes employés ne faisant pas partie de ton champ lexical,d'où quelques problemes de compréhension.On se contentera désormais de phrases simples : sujet,verbe,complément.
Hier à 22:10 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 il y a 1 heure Une pièce à l'effigie de Pavel Nedved 2
il y a 4 heures Rosario tient-il son nouveau Messi ? 18 il y a 4 heures Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 5 il y a 5 heures Quand Griezmann tremble devant Mbappé 27 il y a 5 heures Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 61 il y a 6 heures Superbe lob de Neymar 15 il y a 7 heures Le raté d'Otamendi
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:48 Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 Hier à 10:56 Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 Hier à 10:25 Arda vers Arsenal ? 38
Hier à 09:22 De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 18 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 108 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 43 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19 samedi 4 mars Bientôt des caméras sur les arbitres amateurs anglais? 1
1k 26