1. //
  2. // Fair-play financier

Fair-play financier : l'UEFA avance

Modififié
4 9
Le fair-play financier. Des années qu’on en parle, des années aussi que beaucoup pensent qu’on n’en verra jamais la couleur. Pourtant ce samedi, l’UEFA a tenu à prévenir ses détracteurs dans un communiqué : « La chambre d'instruction de l'Instance de contrôle financier des clubs de l'UEFA s'est réunie deux jours durant, la semaine passée, afin de délibérer sur les investigations relatives au fair-play financier. »

Jusque-là, rien de bien méchant, sauf que pour la première fois, l’instance européenne s’est risquée à donner une date : « La procédure se poursuit et toutes les décisions de la chambre d'instruction seront publiées après la prochaine réunion prévue lors de la première semaine de mai. »

L’on devrait donc en savoir un petit peu plus dans une quinzaine de jours. L’enjeu est de taille pour les 76 clubs – sur les 237 engagés cette saison dans les compétitions UEFA - qui après avoir été passés au peigne fin par les inspecteurs financiers de l'UEFA pourraient, par exemple, se voir forcer à l’interdiction de transférer pour la (les) saison(s) à venir. MG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

JuanSchiaffino Niveau : National
je doute vraiment que l'UEFA ai les couilles d'aller jusqu'au bout; mais si tout cela peut mettre un terme à la folie actuelle du marché, tant mieux.
Realsymphony Niveau : CFA
Message posté par JuanSchiaffino
je doute vraiment que l'UEFA ai les couilles d'aller jusqu'au bout; mais si tout cela peut mettre un terme à la folie actuelle du marché, tant mieux.


non sa pourrait ne pas y mettre fin
en gros pour respecter le fairplay financier , il faut depenser moins que ce qu on a gagné , un club par exemple peut vendre 3 joueurs a 70 M.E pour acheter un seul joueur au meme prix
mais cette loi si elle s applique evitera la monopolisation des joueurs de classe mondiale par certains clubs .
"Jusque-là, rien de bien méchant, sauf que pour la première fois, l’instance européenne s’est risquée à donner une date"

Faux, depuis plus de 6 mois c'était prévu pour fin avril.

Je parie que ça va faire des vagues.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Scandale de drogues en PL ?
4 9