Fabregas s’explique sur Kanouté

Modififié
2 16
On ne l’avait pas entendu depuis le début de la polémique. Cesc Fabregas, titulaire hier lors de la difficile victoire de Barcelone à Grenade, s’est exprimé aujourd’hui en conférence de presse sur l’affaire Kanouté. L’international espagnol rejette les accusations de racisme, et assure s’être expliqué en privé avec le Malien.

« Je suis toujours resté tranquille. Je sais ce que j’ai dit. Je ne suis pas raciste, et Kanouté n’a jamais dit que je l’étais. Celui qui a sorti que j’étais un joueur à lancer des insultes racistes à mes collègues a très bien joué le coup. J’ai parlé avec Kanouté au téléphone, et on s’est dit ce que l’on avait à se dire. C’est un grand joueur et une grande personne » , a-t-il assuré.

Le moment est venu de passer à autre chose.

LR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

"Le moment est venu de passer à autre chose."

C'est chiant quand ce type de scandale n'est pas Madrilène, hein Leo ?
denis brognard Niveau : Loisir
"Le moment est venu de passer à autre chose."

A vomir...
Mon Dieu renseignez vous un peu !
Fabregas a réagi le lendemain aux accusations sur son twitter officiel : "J'aimerais clairement démentir que j'ai proféré des insultes raciales envers un joueur de Séville. Toute ma vie j'ai joué avec des gens qui viennent de partout dans le monde et avec des religions différentes, je partage le vestiaire avec un joueur malien, j'ai un tatouage en arabe, et ma compagne est libanaise [...] Je peux fièrement dire que j'ai toujours eu des relations exemplaires avec tous mes co-équipiers peu importe d'ou ils viennent. Je n'ai jamais eu ce comportement et je ne tolérerais pas que l'on me traite de quelque chose que je ne suis pas. Si ils ne sont pas d'accord avec des décisions prises sur le terrain il y a d'autres manières de le dire. Crier lâchement au racisme est une piètre excuse pour expliquer ton propre comportement, j'ai la conscience complètement tranquille, je n'ai rien fais de mal."


Kanouté ne l'a jamais accusé de quelconque insulte raciste (lui aussi a réagi sur son twitter, il a dit qu'il a été provoqué et insulté, mais jamais d'insulte raciale).

On est totalement différent du cas Suarez-Evra ou c'est Evra qui le dit, ou encore Terry-Ferdinand ou la FA a confirmé avoir reçu une plainte.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
2 16