1. //
  2. // 5e journée
  3. // Rayo Vallecano/FC Barcelone

Fàbregas, pourquoi ça marche enfin ?

Après deux années en dents de scie, Cesc Fábregas entame la troisième au taquet. Plus décisif, plus utile, il semble enfin épanoui dans ce Barça à la sauce Martino. À ne jamais rien lâcher, Cesc prend enfin toute sa plénitude. Ouf.

Modififié
14 16
Pour sa première sortie européenne, Tata Martino a tranché dans le vif. Cesc Fábregas sera titulaire face à l’Ajax Amsterdam. Une vraie-fausse surprise. Car cette fois, pas de Xavi blessé ou d’Iniesta mis au repos, ni de positionnement bâtard en faux neuf ou sur un côté. Non, Fábregas doit cette affectation dans le XI barcelonais à ses prestations de haut vol. Depuis le début de saison, le Catalan est le meilleur milieu du FC Barcelone. Sur un simple plan comptable, il en est déjà à six passes décisives en quatre rencontres de Liga. Pas mal. Dans le jeu catalan, la métamorphose est flagrante. Sans jamais refuser ses responsabilités, il dicte le tempo et distille caviar sur caviar. Un juste retour de chose pour l’enfant de la Masia qui n’a jamais laissé tomber. Pourtant, ce ne sont pas les critiques qui l’ont épargné depuis deux ans et son retour au bercail. Aujourd’hui, l’ex-Canonnier semble avoir trouvé sa plénitude dans le système du Barça. Et l’arrivée estivale sur le banc du technicien argentin Tata Martino n’y est pas étrangère. Loin de là.

« Je me suis toujours senti aimé »

En haut de l’affiche, Cesc Fábregas ne l’a été que peu souvent au Barça. Pour son premier match officiel face à Porto et son but synonyme de victoire en Supercoupe d'Europe, les éloges avaient plu. Depuis, nada ou presque. En deux saisons, les critiques ont été féroces. À raison, puisque les plus de 30 millions d’euros lâchés par Sandro Rossel n’ont jamais connu de retour sur investissement. Mais surtout à tort. Les procès d’intention quant à son rendement ont été rendus caducs par le profil de Fábregas : joueur de rupture, Cesc n’avait pas de place dans l’immuable système blaugrana. Plus encore que sous Guardiola, l’international de la Roja ne pouvait s’épanouir sous l’ère Tito Vilanova, grand conservateur du toque. L’intéressé, lui, la jouait pourtant tout en tranquillité en début de saison dernière : « Je sais que le Barça est un club qui a beaucoup d’importance, et que tout le monde donne son avis sur ce qui s’y passe. Certains vont toujours te défendre et d’autres non. Je dois continuer à me mettre en marge de ces choses et me dévouer simplement à jouer au football. »

Contrairement à la légende urbaine, Cesc n’a rien du flop. Décisif, il l’a toujours été en terme arithmétique. En 2011-2012, il claque quinze buts et distille vingt passes décisives en 48 apparitions. L’an dernier, en autant de rencontres, ses quatorze buts s’additionnent à ses douze caviars. Lucide, il refuse de s’apitoyer sur son sort : « Je serais préoccupé si je n’avais aucune opportunité de marquer. Marquer est fondamental dans le football, mais il y a d’autres choses tout aussi importantes sur le terrain. » Comme recevoir l’appui de ses coéquipiers qui ne l’ont jamais lâché. Une donne qui l’a conforté dans son « rêve d’enfant » : s’imposer au Barça. Cet été, les 35 millions d’euros mis sur la table par Manchester United ont été rejetés par le board azulgrana. Même topo du côté du joueur, malgré la proposition de onze millions d’euros annuels de salaire. « Il n’y a jamais eu de doute, ni de la part du club, ni de la mienne. Je me suis toujours senti aimé » , lancera-t-il en conférence de presse de pré-saison. Une bonne manière d’évacuer toutes les spéculations quant à un avenir loin de la Catalogne.

La confiance de Tata Martino

Parmi ses plus fidèles défenseurs, ses compagnons de sélection, les internationaux espagnols. Moins évident, mais plus important, tous ses entraîneurs ont cru en lui. Que ce soit Aragones ou Del Bosque avec la Roja, Guardiola, Vilanova ou aujourd’hui Martino avec le Barça, ils ne l’ont jamais laissé sur le bas-côté. L’Argentin en est même fou amoureux – on exagère, hein. Lors de la démonstration de force des Blaugrana face à Levante (7-0), Cesc envoie des cafés crèmes sans oublier de payer l’addition (trois passes décisives). En conférence de presse, le coach barcelonais y va de ses compliments : « Il a fait de bons matchs durant la pré-saison, et face à Levante, il a été grandiose. » Cette déclaration est en adéquation avec la position du coach durant le mercato estival. Grandement courtisé par Manchester (voir ci-dessus), Cesc Fábregas a reçu l’appui de son entraîneur pour composter une troisième saison avec la liquette barcelonaise. Un soutien partagé par toute la direction du FCB : « Bartomeu (vice-président du club, ndlr), comme Zubi (directeur sportif, ndlr), Tito Vilanova et Tata Martino, avec qui j’ai parlé en tête à tête, m’ont dit que je continuerai ici. »

Sportivement, cette volonté commune entre joueur et entraîneur prend tout son sens à la vue du début de saison blaugrana. Sans être totalement révolutionnaire, la méthode Tata Martino laisse poindre quelques nouveautés. Interrogé par le quotidien Sport, Ariel Palena, préparateur physique ayant travaillé avec Tata, explique que son « style de jeu préféré est le 4-3-3, même s’il aime varier pour s’adapter à la situation » . Avant de rajouter qu’il « aime le rythme et la vitesse, et, par dessus tout, attaquer » . Quoi de mieux pour un joueur de rupture comme Cesc Fábregas ? Pas grand-chose. Avec le tiki-taka comme précepte issu de ses années Masia, et ses propres caractéristiques (dont ne disposent pas Xavi et Iniesta), El Pelucas – son surnom dans le vestiaire dû aux multiples looks qu’il peut arborer - a un boulevard devant lui. De là à dire que son statut est similaire à ses deux comparses, le fossé se comble pas à pas. Mais commencer à s’installer dans le XI n’est pas une fin. Ce n’est qu’un début.

Par Robin Delorme, à Madrid
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Me souviens plus comment ça se passait à Arsenal mais depuis 3 ans, il commence toujours bien et il disparaît après Noel, sans compter qu'il est souvent blessé.

Maintenant, le mettre titulaire sur ce match là, c'était une bonne chose (même s'il a pas été spécialement bon), c'était pas réellement un match pour Xavi vu qu'on savait que ce serait une boucherie. Martino tente des choses, il a raison et il doit continuer à responsabiliser Cesc sur des matchs importants quand la tactique le permet.
Bierre PourDieux Niveau : DHR
MERCI! Je ne comprends pas pourquoi il s'est fait autant taper dessus depuis son arrivée. Quand on arrête de le mettre avant centre et qu'il a au moins un joueur devant lui, c'est un super joueur.
Un mec qui aurait été recalé à à peu près tous les tests des grands clubs: pas très rapide, pas super physique, qui ne sait pas réellement dribbler... Mais qui a quelque chose de non quantifiable: la vision du jeu.
Ce qui (me) fait aimer le foot! La faculté de voir un espace, de penser très vite, et d'inventer une passe qui fait sortir un "olala" des bouches des supporters comme des adversaires.

Je suis tombé amoureux lors du Arsenal Juventus de LDC quand il fait un but/une passe pour Henri, et depuis c'est un des seuls joueurs pour qui je peux regarder un match dont je me fous.

CESC, footballistiquement parlant, je t'aime.
je vais etre un peu provocant mais ça marche enfin parce que cela fait quand meme 2 saison que xavi n'est plus a son niveau.

fabregas a été recruté pour etre le futur depositaire du jeu barcelonais, je penses que la responsabilité de tata martino n'est pas dans un quelconque changement tactico ideologique, il ne fait juste que donner les clé du jeu a qui de droit au vu des performances de xavi ces 2 dernieres années.
Hank_Scorpio Niveau : DHR
Suffit qu'il joue à son poste pour être bon (enfin à l'euro 2012 il jouait avant-centre et il était plutôt bon, mais sur une saison entière ça ne peut pas marcher).

Mais bon sang, ce mec n'a que 26 ans j'ai l'impression qu'il est là (dans le foot pro) depuis toujours (même si ça doit quand même faire 8-10 piges qu'on le voit)
LaPaillade91 Niveau : Loisir
Sur le jeu à une touche, changement de trajectoire, passe dans l'intervalle, Il est encore plus facile que la plupart de ses coéquipiers.

Ca reste l'un de ceux qui s'adapte le mieux à Messi, genre shadow worker.

Il peut jouer axial, faux n°9, meneur, joueur de rupture, relayeur, il a même déjà joué 2e récupérateur époque Arsenal.

Donc, critiques totalement injustifiées depuis 2 ans.

D'ailleurs, ce qui est presque le plus fort chez lui, c'est son placement. Et ces joueurs là se font toujours critiquer sur le même thème : "ils ne trouvent pas leur place".

Y a que le staff pour savoir que c'est tout le contraire.

On ne peut pas apprécier un joueur du Barça à sa juste valeur si on n'intègre pas le fait qu'il joue pour Messi, même si ça s'annonce un peu moins dictatorial avec Martino.
Message posté par Bierre PourDieux
MERCI! Je ne comprends pas pourquoi il s'est fait autant taper dessus depuis son arrivée. Quand on arrête de le mettre avant centre et qu'il a au moins un joueur devant lui, c'est un super joueur.
Un mec qui aurait été recalé à à peu près tous les tests des grands clubs: pas très rapide, pas super physique, qui ne sait pas réellement dribbler... Mais qui a quelque chose de non quantifiable: la vision du jeu.
Ce qui (me) fait aimer le foot! La faculté de voir un espace, de penser très vite, et d'inventer une passe qui fait sortir un "olala" des bouches des supporters comme des adversaires.

Je suis tombé amoureux lors du Arsenal Juventus de LDC quand il fait un but/une passe pour Henri, et depuis c'est un des seuls joueurs pour qui je peux regarder un match dont je me fous.

CESC, footballistiquement parlant, je t'aime.


Cela frôle carrément l'hérésie d'entendre une telle folie... "Un mec qui aurait été recalé à peu près de tous les tests des grands clubs.". Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre. Tu parles pas de Valbuena ou d'Eric Carrière, tu sais...? Le gars depuis qu'il a près de 12 ans avec ses compères Messi et Piqué, il est choyé, traité comme un futur major de promotion de Polytechnique du Football, part à 16 ans vers Arsenal. Meilleur buteur et joueur de la Coupe du Monde des moins de 17 ans et j'en passe... Le gars est un génie du football depuis toujours! Je sais que c'est assez virulant mais entendre ce genre de bêtise me met hors de moi.
"Sans jamais refuseR ses responsabilités"
bordel les gars, au risque de passer pour Pivot mais ce genre de fautes c'est pas possible.
Message posté par vale
Me souviens plus comment ça se passait à Arsenal mais depuis 3 ans, il commence toujours bien et il disparaît après Noel, sans compter qu'il est souvent blessé.

Maintenant, le mettre titulaire sur ce match là, c'était une bonne chose (même s'il a pas été spécialement bon), c'était pas réellement un match pour Xavi vu qu'on savait que ce serait une boucherie. Martino tente des choses, il a raison et il doit continuer à responsabiliser Cesc sur des matchs importants quand la tactique le permet.


complètement d'accord, mais ça s'explique aussi par les circonstances.
- en 2011-2012, Guardiola le recrute avec Alexis pour donner un nouveau souffle et surprendre à nouveau les adversaires en changeant de tactique. Place au 3-4-3, où Fàbregas flambe et empile les buts dans une position très avancée, axiale, en soutien de Messi. Seulement, les résultats, à l'extérieur notamment, étant moins bon, Guardiola garde le 3-4-3 en réserve comme recours en cours de match. Fàbregas est alors excentré à gauche, voire en remplacement de Messi, et il déjoue complètement.

- en 2012-2013, Tito en fait un pilier de son système. Il joue, et il est très bon, à son poste, et c'est Iniesta qui s'excentre à gauche. La fin de saison est beaucoup moins bonne: après la débâcle à Milan, Tito relance Villa et replace Iniesta dans l'axe. Fàbregas goûte alors au banc, et au doute. Il joue quelques matchs catastrophiques à son poste (en championnat face au Real par exemple) au milieu, avant de terminer à remplacer Messi en faux 9.

Cette saison, el Tata a vraisemblablement décidé de faire tourner, et Xavi, Iniesta et lui alterneront, peut-être même avec Sergi Roberto. Qui plus est, le jeu du Barça est un peu plus direct cette année, ce qui le favorise. Une bonne chose; mais il faut espérer que Messi ne soit pas souvent absent, car le seul recours à Messi c'est... Fàbregas. J'aimerais tellement que Llorente signe au mercato hivernal!
fernandollorientais Niveau : CFA
Mon analyse du match contre l'Ajax, peut-être un élément de réponse supplémentaire :

http://premieretouche.wordpress.com/201 … a-martino/

Dites moi ce que vous en pensez.
Fabregas, ou le type le plus sur-côté du foot mondial.
Sa talonnade contre le barça en 2011... Fucking disgrace!
@fernandollorentais: très bonne analyse, très complète. C'est ce que je disais, Fàbregas est plus à l'aise s'il a des espaces pour donner ses ballons.
cela dit, j'espère que c'est une corde de plus à leur arc, mais qu'ils ne renonceront pas, sur d'autres matchs, au pressing haut, car c'est un peu leur marque de fabrique. Alors déjà qu'ils sont gérés comme un club lambda (sponsoring, transferts, com, finances... merci Rosell), je n'ai pas envie qu'ils commencent à jouer "comme les autres"!
Mais je pense aussi que l'adversaire y était pour quelque chose. L'Ajax est une équipe qui aime avoir le ballon, et je ne suis pas sûr que le Celtic sorte si facilement de son camp!
Si Fabregas est un joueur surcoté, alors que dire de Benzema!!
Si Fabregas est un joueur surcoté, alors que dire de Benzema!!
jean mimi hole ass Niveau : DHR
Même depuis son retour en forme je préférais me palucher devant le Cesc d Arsenal... Nostalgie quand tu nous tiens.
Pourquoi ça marche?

Parce qu'il parait inconcevable qu'un joueur du talent de Fabregas, dans un jeu aussi ouvert que celui du Barça ne puisse s'exprimer un jour ou l'autre.

Tout le monde savait qu'il constituerait le métronome du Barça à l'avenir, sauf quelques journalistes en mal de polémique.
fernandollorientais Niveau : CFA
Message posté par momobarca
@fernandollorentais: très bonne analyse, très complète. C'est ce que je disais, Fàbregas est plus à l'aise s'il a des espaces pour donner ses ballons.
cela dit, j'espère que c'est une corde de plus à leur arc, mais qu'ils ne renonceront pas, sur d'autres matchs, au pressing haut, car c'est un peu leur marque de fabrique. Alors déjà qu'ils sont gérés comme un club lambda (sponsoring, transferts, com, finances... merci Rosell), je n'ai pas envie qu'ils commencent à jouer "comme les autres"!
Mais je pense aussi que l'adversaire y était pour quelque chose. L'Ajax est une équipe qui aime avoir le ballon, et je ne suis pas sûr que le Celtic sorte si facilement de son camp!


Merci pour ton retour.

Perso, je pense que le Barça aura toujours une possession très élevée contre les petits, mais ça ne m'étonnerait pas que Tata retente cette nouvelle approche contre les plus gros, notamment en LDC. En tout cas ce sera intéressant de voir comment ça va se passer face au Celtic.

Après tout, c'est pas si grave que le Barça ait un peu moins le ballon, mets de l'eau dans ton guardiolisme :p
il y a 4 heures Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! il y a 35 minutes Une maison close comme sponsor 4
il y a 2 heures Knockaert joueur de l'année ? 10 il y a 3 heures Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 20 il y a 4 heures La nouvelle folie capillaire de PEA 17 il y a 5 heures Une merguez de gardien en D2 algérienne 4
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 6 heures Justin Kluivert régale en U19 5 il y a 8 heures Sauvetage héroïque en D3 anglaise 6 il y a 8 heures Hatem intime, épisode 2 70 il y a 8 heures Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 il y a 9 heures En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 8 il y a 10 heures La belle enroulée au Costa Rica 5 il y a 11 heures Superbe arrêt contre quatre attaquants 3 il y a 11 heures Barzagli pris la main dans la discothèque 24 il y a 12 heures Hazard accepte de négocier avec le Real 54
Hier à 16:18 Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 63 Hier à 15:53 Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 Hier à 11:10 Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 Hier à 10:23 Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 Hier à 09:40 Verratti veut rester à Paris 46 Hier à 09:22 Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 13 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9
14 16