Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 24 Résultats Classements Options

Fàbregas, Ferguson et le « pizzagate »

Modififié
Voilà une légende vieille de treize ans qui vient de s'offrir un dénouement.

En octobre 2004, alors que Gunners et Red Devils se tiraient la bourre en Premier League, United avait profité de la réception de l'escouade de Wenger pour mettre fin à la série d'invincibilité des champions en titre, dans une ambiance électrique qui allait donner à ce match le nom de « Battle of the Buffet » .


Une partie clôturée par une troisième mi-temps tout aussi rythmée dans les couloirs d'Old Trafford, marquée par ce qu'on appelle désormais le « pizzagate » : un morceau de pizza sorti de nulle part qui vient s'écraser sur ce pauvre Sir Alex Ferguson. « Tous les yeux se sont tournés et toutes les bouches se sont tues pour voir cette pizza glisser de son visage et couler sur son costume » , racontait Ashley Cole dans son autobiographie.

Cesc Fàbregas avait toujours fait partie de la liste des suspects, mais n'avait jamais avoué ce geste : c'est désormais chose faite. Sur le plateau de James Corden, le pied de velours espagnol a rajouté un peu de piquant à cette histoire.


« J'ai entendu des bruits et je me suis demandé ce qu'il se passait, commence Fàbregas. Je suis sorti avec ma part de pizza et j'ai vu Sol Campbell, Rio Ferdinand, Martin Keown ... tout le monde se poussait. Je voulais y aller, mais je ne savais pas quoi faire, alors j'ai juste lancé ma part. Quand j'ai vu qui avait été touché... ce n'était pas mon intention. Je m'excuse auprès de Sir Alex. »

L'entraîneur écossais n'a jamais précisé si la pizza était à son goût. JB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Concours FIFA 19 Gagne un séjour à Barcelone pour assister au Clasico
Hier à 18:05 La FIFA suspend trois dirigeants nord-américains à vie 7 Hier à 14:22 Un chien tacle un joueur en D4 roumaine 15
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Podcast Football Recall
Hier à 09:51 DERNIER JOUR : 10€ offerts sans sortir la CB pour parier sur la Ligue des champions
À lire ensuite
Agüero absent six semaines