Fabregas déjà indispensable

0 6
De retour à la maison après un exil de huit ans du côté de Londres, Cesc Fabregas est heureux et ça se voit sur le terrain: 5 buts en 6 matchs, toutes compétitions confondues. D'ailleurs, Xavi ne s'y trompe pas, et profite pleinement du rendement de son pote. Il l'explique à insidefutbol.com : « Nous sommes très complémentaires, s'il monte, je le couvre, et vice versa. Je pense que Cesc a fait de moi un joueur meilleur. »

Formé à la Masia, le néo Blaugrana est annoncé depuis des années comme le successeur naturel de Xavi. Guardiola, lui, préfère les faire jouer ensemble, en changeant son système. On est passé du 4-3-3 au 3-4-3 qui libère une place dans un milieu qui touche encore plus de ballon qu'avant.

Une intégration réussie pour Cesc, c'est sûr ! Il cueillera bientôt les champignons avec son mentor ...

SP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
J'adore Fabregas, mais il faut pas oublié que le Barca a fait 3 matchs nuls avec lui dans l'équipe...
C'est un joueur intelligent, doué, qui connait la maison, dans une équipe qui maîtrise son sujet.

Il fallait vraiment être une bille en foot pour penser qu'il ne s'épanouirait pas au Barça.
Il est pas beaucoup plus classe depuis qu'il porte le maillot blaugrana au fait ...?
" On est passé du 4-3-3 au 3-4-3 qui libère une place dans un milieu qui touche encore plus de ballon qu'avant. "

C'est d'ailleurs pour cela que Guardiola est repassé en 4-3-3 a la mi-temps contre Valence tellement le Barca avait du mal. Un des matchs ou le Barca a au contraire le moins touché le ballon. Rassurez moi vous les regardez au moins les matchs chez So Foot.
@Bilal : tu as été plus vite que la musique là ! Le 3-4-3 de Pep à Valencia, est ni plus ni moins qu'une formation élaborée à l'arrache ! Ce système est parfait pour le Barca à condition d'avoir un bloc défensif rigide et solide, et d'avoir 2 essuies glaces sur les cotés en mode ML ! Ce bloc défensif a malheureusement failli parce que Masherano dépanne, Puyol revient doucement et Abi était pas dans son soir (ce qui a d'ailleurs étonné tous les spécialistes) !
Là où Pep a tenté le coup de poker à l'extérieur, Emery a contré en préparant à l'avance son casting offensif pour faire déjouer le 3-4-3 avec pour cible le coté où Abidal ne traine pas, donc à droite ( puisque Emery a supposé une plénitude de tous ses moyens donc à Abidal). Donc Vasy mathieu que je te démonte en mode tout droit je centre sur le coté gauche ! Le milieu bacelonais s'est fait bouffer pendant une vingtaine de minutes car c'était trop statique devant et que Keita et Xavi ralentissait le jeu faute d'appels ! Bien su que Pep a recadré le tir à la mi temps, mais reste que Fabregas, est incontournable ! il apporte une fraicheur et une nouvelle option de jeu avec messi, qui s'ajoute aux deux autres connexions : Alves - Messi et Iniesta - Messi ! En tout cas ça m'a fait plaisir de revoir le Valence fringuant des 00's ! reste à confirmer pour eux !
Avec la blessure d'iniesta, un milieu busquets xavi fabregas à bien plus de gueule qu'un 3-4-3 minable..
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 6