1. //
  2. // Quarts
  3. // Monaco-Dortmund

Fabinho, le discret indispensable

Suspendu pour ce quart de finale retour contre le Borussia Dortmund, Fabinho est peut-être le seul joueur irremplaçable à l’AS Monaco. Pas clinquant, pas bavard, pas forcément très beau, le Brésilien que personne ne connaissait en 2013 a laissé tomber son poste de latéral droit pour devenir le meilleur milieu de terrain d’Europe selon Leonardo Jardim. Sans lui, Monaco a pris une fessée face au Paris-SG en finale de Coupe la Ligue. Sans lui, Monaco n’est plus vraiment Monaco.

Modififié
La scène en dit long sur l’importance de Fabinho à Monaco. 11 mars, zone mixte du stade Louis-II à la fin d’une rencontre gagnée contre Bordeaux (2-1). Tiémoué Bakayoko s’avance, serein, car l’ASM vient de battre les Girondins sans trembler. Au cœur du match, Fabinho a pris un carton jaune qui le suspend automatiquement de finale de Coupe de la Ligue contre le PSG, le 1er avril suivant. On taille la bavette avec « Baka » et lorsqu'on lui apprend que son acolyte de l’entrejeu manquera la finale, son regard se noie dans l’incompréhension. «  Mais non ? Pour la finale ? T’es sûr ? Catastrophe... » « Fabi-Baka » , c’est le couple à la mode à l’ASM. L’un ratisse, l’autre aiguille. Le duo récupère, presse, tacle, perce, marque, prend le contrôle des airs et dicte le tempo de l’AS Monaco. « Quand on fait un bon match avec Fabinho, j’ai l’impression qu’il nous est difficile de perdre, avançait le milieu de terrain en janvier dans les colonnes de Nice-Matin. On a réussi à avoir de l’importance, tous les deux, dans le jeu de l’équipe. On est les deux premiers relanceurs et on doit être irréprochables à chaque match. » Si Tiémoué Bakayoko est si bon cette saison, c’est parce que le Monsieur propre de l’ASMFabinho – assure le SAV match après match. Quand le duo est disloqué, l’équilibre de l’équipe n’est plus tout à fait le même. En finale de Coupe de la Ligue, l’entrejeu monégasque a fait sans Fabinho. Hasard ou pas, l’ASM a pris l’eau face au PSG (1-4). João Moutinho, le troisième milieu dans la hiérarchie du Rocher, n’a ni la puissance physique de l’ancien Rennais, ni la science défensive du Brésilien. Et quand Monaco n’a pas la balle, « Mouti » peine à exister dans un milieu à deux.

« C’est le meilleur milieu européen à mes yeux »


C’était le cas contre le PSG, mais aussi face au Borussia Dortmund au match aller quand Bakayoko était suspendu. En résumé, l’ASM n’a pas le même rendement sur 90 minutes sans son duo, mais surtout sans Fabinho. Et le garçon vient de passer trois saisons au poste de latéral droit. « Il fait une grosse saison dans l’entrejeu, c’est le meilleur milieu européen à mes yeux  » , détaillait Leonardo Jardim avant le match aller. Avant de traverser l’Atlantique pour se retrouver au Portugal via les réseaux de Jorge Mendes, Fabinho a fait ses classes au poste de milieu. C’est seulement en Europe qu’il a migré à droite, et notamment à l’ASM. C’est là qu’il s’est fait un nom, mais aussi une place en équipe nationale (quatre sélections). Depuis qu’il brille au milieu de terrain, il n’est plus convoqué et ça dure depuis un an. Tite, le sélectionneur, lui préfère Paulinho, Renato Augusto ou Giuliano. Ubuesque pour son coach. « Je suis désolé pour lui qu’il ne soit pas en sélection, mais je pense qu’il s’agit d’une question de temps. Il est très solide dans la tête, très mature pour son jeune âge (23 ans, ndlr). Avec moi, il n’y a plus aucune chance qu’il rejoue à droite. Un garçon d’un tel niveau au milieu de terrain ne doit plus bouger » , concluait Jardim. Une vision ferme et définitive qui n’était pas forcément celle du joueur à l’automne, dans des propos rapportés par L’Équipe. « En réalité, j’aime beaucoup jouer au milieu, mais à l’avenir je me vois plus comme un latéral, car il y a plus d’opportunités. Si j’étais appelé comme milieu en sélection, je changerais peut-être d’avis... » Ce n’est toujours pas le cas. Mais avec le Brésilien, rien n’est définitif. Pour preuve, alors que Falcao était le tireur de penalty numéro 1 du club malgré des échecs contre Tottenham et Manchester City, Fabinho a pour la première fois de la saison hérité de l’offrande au match aller alors que le Colombien était sur la pelouse. Avec un joli 13/13 dans l’exercice sous le maillot monégasque, on se disait que l’affaire était pliée. Et puis « Fabi » n’a pas trouvé le cadre. Comme quoi, il est humain. Ce soir, c’est dans les tribunes du Louis-II qu’il encouragera les siens avec l’envie d’aller dans le dernier carré. Ensuite, il ira fêter ça. À sa manière : au bowling. Son péché mignon.




Par Mathieu Faure
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

GLOBULES ROUGES ET BLANCS Niveau : DHR
En effet le seul joueur irremplaçable de l'équipe tout est résumé .
Glik aussi est irremplacable...
Le Groupe Vit Bien Niveau : District
ANDREA RAGGI MON POTE
VRAI, son Allegra 470 avec lit de milieu et grand portillon extérieur collée au cul l'empeche souvent d'etre remplacé pour des raisons évidentes de temps!
la phase : "n’a ni la puissance physique de l’ancien Rennais, ni la science défensive du Brésilien" dit tout ce que je pense de mouti.
Je l'apprecie mais il est quand même meilleur en 8 d'un 4-3-3.
Je pense vraiment que comme dit plus haut, Subasic, Glik, mendy et fabinho sont les 4 joueurs clés de monaco.
J'ai vraiment peur que monaco prenne le bouillon au milieu.
Après ils partent avec une belle avance et s'ils n'en prennent pas 1 dans les 45 premières minutes, le BVB va ce découvrir et ils auront d'énormes possibilités en contre.
Un but d'MBAPPE et ça devrai le faire!
Allez l'ASM; commen en 2004!
4 réponses à ce commentaire.
Pepèrearnaud Niveau : National
C'est fou parce que "son" repositionnement ne date pas d'aussi longtemps... Mais j'avoue avoir beaucoup de mal à me souvenir du Fabinho latéral.
Gérard Soler Officiel Niveau : District
Ben il n'avait pas un comportement de latéral classique, je me souviens de positionnements assez centraux notamment en relance où il combinait dans une position plus centrale que latérale pour remonter la balle, et en phase offensive, il était capable assez souvent d'offrir des solutions intérieures plutôt que de coller à sa ligne - ce qui libérait son ailier et lui-même du marquage "attendu".
En résumé, un mec créatif qui proposait des solutions au-delà de ce qu'on attendait de son poste, avec une technique et une imagination... brésiliennes.
A mon avis !
Pepèrearnaud Niveau : National
Merci Gérard, :).
C'est ce que me je disais (au vu de son "comportement" et profil). C'est-à-dire, un arrière de zone(s) médiane(s) qui peut se retrouver dans l'intervalle du couloir... Mais pas en étant d'origine un point de fixation de ligne de touche pour alimenter le concept de largeur (malgré qu'il a une grosse qualité de position et de toucher pour combiner dans les half-spaces dudit secteur).
Bref, il s'éloigne des latéraux modernes 2.0 (soit multiplier les courses et les efforts pour générer et apporter beaucoup de percussion, fournir de la qualité de passe plutôt que de balancer sans cesse dans la surface; soit se constituer en un point de fixation en ligne de touche et abandonner la zone pour percer dans les deuxièmes situations de jeu, etc.).
J'avoue que je suis particulièrement intéressé par la suite "tactique" que va prendre sa carrière. Et, à ce sujet, cela me surprend de le voir affectionner ce "retour" au poste de latéral. Surtout parce que, au vu de son profil, il a tout pour devenir un pivot de position Top jusqu'à la fin de sa carrière. Des pivots purs de la sorte il y en a pas autant... Et le Brésilien est parti pour en être un des plus complets.
Pourtant quand Monaco est remonté il bouffait pas mal la ligne avec Ranieri non? Il me semble que ça fonctionnait plus ou moins en 4-4-2 avec des doublettes Kurzawa-Carrasco et Fabinho-? (Ocampos peut-être?) qui faisaient assez mal
Plutot 4-2-3-1 ou 4-3-3 (enfin bon le systeme...) mais oui il me semble aussi que Fabinho s'en foutait plein le pif jusqu'au milieu de la saison dernière...
Pepèrearnaud Niveau : National
@Paul
Tu veux dire qu'il était plus dans un registre de latéral de couloir plus "normal"?

NB: Normal dans la mesure du profil de ce qu'on est habitué à voir concernant les "latéraux offensifs".
Gérard Soler Officiel Niveau : District
Alors au temps pour moi, bien sûr qu'il ne dézonait pas systématiquement, mais je me souviens spécifiquement l'avoir remarqué lors des moments où il "dépassait sa fonction" (sic) en élargissant sa zone d'influence, sans hésiter à sortir de son couloir. Avec à propos et un sens de la remontée de balle remarquable, ainsi que lors des phases offensives dans la zone des 25-35m du but adverse, où la première accélération, la première option de jeu amène le déséquilibre... ou pas.
Là je le trouvais remarquablement créatif.
Mieux ?
Pepèrearnaud Niveau : National
Ah... Ok, compris, Gérard, :))). Soit: "Outre d'endosser la veste du latéral 'typique', le Brésilien dépassait ladite fonction en [...]".

Désolé, je n'avais pas bien cerné ton commentaire, Gérard.

Néanmoins, sa science défensive (l'amalgame global de concepts) me semble d'une valeur rare et très précieuse pour le milieu (en tant que clé de voûte pour ce qui est de l'équilibre). Mais même en AD (dans un contexte idoine) il peut offrir le même niveau qualitatif puisque son IQ footballistique est vraiment très pointu (surout sa capacité à éponger les nuances des espaces et du sens du jeu).

PS: Mes excuses à nouveau quant à la mauvaise compréhension de ton comm., :(.
Pepere et Gerard

Oui c'est ça, moi j'ai pas ce souvenir d'un mec qui sort du rôle de latéral comme en parle Gérard, mais j'ai pas vu 50 matchs de Monaco non plus cette saison là donc je peux me gourer. J'avais surtout été marqué par le début de saison en trombe et il me semble que ça passait pas mal par les côtés.
8 réponses à ce commentaire.
La bonne saison de Monaco est passée par ses pieds, quelle idée lumineuse de Jardim de l'avoir repositionné au milieu! Profitons de ce qui devraient etre ses derniers matchs sur le Rocher!
touchefresh Niveau : Ligue 1
et bravo à fabinho qui a accepté de laisser sa place en selecao en tant qu’arrière droit pour devenir un monstre au milieu. Comme le dit l'article, ce n'est qu'une question de temps avant qu'il ne soit rappelé.
Encore on m'aurait dit Jorginho et Casemiro mais Paulinho, Renato Augusto et Giuliano quoi...ca n'a pas l'air pour demain le retour au premier plan de la Selecao!
Pepèrearnaud Niveau : National
T'as pas du voir trop de matchs de Giuliano au Zenit... Et pour ce qui est de Paulinho, tu négliges son passé avec Tite.
Ce commentaire a été modifié.
touchefresh Niveau : Ligue 1
Et puis, sans débattre sur ce que vaut réellement ce classement mais le Brésil est actuellement premier au classement FIFA
comment c'est loin Niveau : CFA2
J'ai pas posté le jour de la dernière sélection Brésilienne mais j'étais scandalisé qu'il ne soit pas pris.

Je ne peux pas juger ses concurrents ne les voyant pas jouer et pourtant j'étais dégoûté car les mecs jouent en Chine, un au Zénit soit des clubs inférieurs à Monaco du moins cette année.

Après, les résultats Brésiliens sont très bons donc comment critiquer Tite ?
5 réponses à ce commentaire.
A l'Asm de se qualifier pour pouvoir encore voir fabinho avec le maillot de Monaco en C1
Profitons-en, je crois qu'il est booké depuis un bout de temps par Guardiola
Pepèrearnaud Niveau : National
C'est vrai que cela fait un certain temps que tout semble le conduire au Man City (déclas du père, profil du joueur, etc.). Autant dire que l'équipe qui soit capable de rafler Fabinho va sceller une des vraies bonnes affaires de "leurs" mercatos (en termes de bilan d'ici quelques années).
il est aussi sur mendy je crois. si il arrive à faire bonucci, mendy, fabinho, plus les retours de kompany et gündogan, mamma mia...
Pepèrearnaud Niveau : National
Je crois que pour le poste de latéral gauche c'est Bernat, :).
3 réponses à ce commentaire.
ça m'embête quand même toutes ces suspensions dans les coupes. En championnat ok, accumulation de cartons jaunes -> suspension. Mais en coupe d'Europe, je suis beaucoup plus mitigé.
Le carton jaune fait un peu partie du foot, on devrait assouplir la règle pour la suspension, du style 3 cartons jaune sur 4 matchs d'affilé ok suspension. Mais sinon ça va.
Je suis absolument d'accord avec toi.
C'est bien défendu pour moi que le 6 fasse sa faute à la 80ème s'il y a un contre.
Vidal prend son rouge, mais l'engagement c'est quand même un régal!
Je trouve que OK pour suspendre à la suite d'un rouge, mais les jaunes devraient être éffacés après chaque match hors-poule.
Ou alors suspendre que si on prend un jaune au match aller et retour hors poule.
Oui mais la tu vas contre le jeu. La faute d'anti jeu à la 80eme minute c'est bien joué certes mais ça doit être sanctionné sinon ce genre de faute serait monnaie courante et perdrait leur caractère à la fois décisif (pour l' équipe) et dramatique (pour le joueur suspendu). D'ailleurs Ça doit être un sentiment très étrange de devoir finir une demi finale retour en sachant que tu ne joueras pas la finale. c'est ce côté Romantique qui me fait aimer le fooot
Ce n'est pas exactement pareil pour Laurent blanc en 98 Leboeuf devait être fan, mais je pense que LB n'a pas trouvé la règle très romantique.
Après ça me frustre vraiment les matchs clefs où il manque 2-3 joueurs qui manquent et donc faussent une confrontation...
Genre verrati suspendu ou scholes ou fabinho ce soir...
J'ai l'impression que si monaco ne passe pas, je ne me dirai pas que le BVB est meilleur mais que fabinho était absent.
Je ne suis pas supporter de l'ASM mais je les apprécie et ça me fait chier de ne pas voir les 2 équipes à 100%(hors blessés bien entendu même si je suis pour interdire aux joueurs de se blesser aussi... Gourcuff si tu nous écoutes)
Pour le coups, je suis en désaccord total avec vous. je trouve ca insupportable que certaines équipes jouent de ca et quand elle mène, elles fassent "faute intelligente" sur "faute intelligente", pour finir avec 8 cartons jaunes cumulées. Ca tue le rythme et le match. Y'a des règles il faut les respecter, si tu ne les respecte pas tu es sanctionné et c'est terminé. Et encore, je suis pour une sanction plus lourde des cartons jaunes (dès que tu prends un carton, tu dois sortir dix minutes te faire interviewer par Paga en anglais. Y'aura plus de faute d'antijeu comme ca)
4 réponses à ce commentaire.
spacieux_rituel Niveau : CFA2
Meilleur joueur de la L1, le mec est immense. Sans lui ils vont souffrir ce soir...
comment c'est loin Niveau : CFA2
C'est pas compliqué, je ne vois pas dans quelle équipe Européenne il ne serait pas titulaire en 6. Bon, le Barça car Busquets.

Je peux maintenant lire l'article.
jeudi 25 mai 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow il y a 1 heure Vinicius Jr, 3 sombreros, 38 minutes de jeu et 45 millions il y a 1 heure Gelson Fernandes direction Francfort 1
il y a 3 heures Ederson Moraes vers Manchester City 11 Hier à 21:28 Totti dit adieu à l'Olimpico 23
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 11:21 Pour Diego Costa, ce sera l'Atlético ou rien 17
samedi 27 mai Le Milan met la pression sur Donnarumma 48 samedi 27 mai Griezmann dément les « rumeurs » de départ 29 vendredi 26 mai Tévez dézingue le football chinois 44 vendredi 26 mai Bernardo Silva signe à City 35 vendredi 26 mai Un gardien simule l'évanouissement pour éviter un carton 6 vendredi 26 mai Di María vers l'Inter ? 60 vendredi 26 mai Zabaleta à West Ham, c'est officiel 11 vendredi 26 mai Restrictions sur les transferts en Chine 24 vendredi 26 mai Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 10 vendredi 26 mai Comment Griezmann se transforme en David Beckham vendredi 26 mai Gignac sauve à nouveau les siens 7 vendredi 26 mai Gomis à Galatasaray ? 27 jeudi 25 mai Waris égalise, Nivet arrache la victoire jeudi 25 mai Darbion ouvre le score pour l'ESTAC jeudi 25 mai Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 22 jeudi 25 mai L'OM piste Alexandre Song 25 jeudi 25 mai Le monde du sport soutient les victimes de Manchester jeudi 25 mai Les frères Pogba font la fête 26 jeudi 25 mai Jordy Gaspar à Monaco 20 jeudi 25 mai Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? jeudi 25 mai Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO ! jeudi 25 mai Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 9 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 4 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 26 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41
Article suivant
Ultra Gone solitude