1. //
  2. // 27e journée
  3. // ASSE/Nice (4-0)

Eysseric revient sur la blessure de Clément

Modififié
10 16
Samedi dernier, les Stéphanois ont étrillé Nice (4-0). Une victoire qui a forcément été gâchée par le geste malencontreux de Valentin Eysseric. Le joueur, auteur d’un tacle non maîtrisé, a gravement blessé Jérémy Clément. Le constat est cruel : fracture ouverte. Six à huit mois d’absence.

Une blessure qui a profondément choqué l’auteur de la faute. « Je suis mal dans ma tête et je culpabilise toujours énormément. Je n’avais pas le droit de tenter ce geste et je ne peux que m’excuser à nouveau de l’avoir blessé. Je suis profondément désolé, même si je me sens un peu mieux depuis que j’ai pu avoir Jérémy Clément au téléphone. Il m’a dit que l’opération s’était bien passée, qu’il en aurait pour plusieurs mois, mais qu’il rejouerait au football. À la limite, c’est lui qui m’a rassuré. J’ai trouvé ça très classe de sa part. Moi, s’il m’avait fait ça, je lui en voudrais » , a-t-il déclaré à L’Équipe. Le joueur niçois, qui a tenu à s’excuser auprès de l’ancien Parisien, a voulu regarder les images de son tacle. Des images cauchemardesques : « Je les ai vues une fois pour essayer de comprendre et je n’ai pas trouvé d’explications. Mais c’est fini. Je ne les regarderai plus. C’est trop dur. Depuis samedi, j’ai des flashes où je vois la cheville de Clément complètement à angle droit. »

L’ancien joueur monégasque les regardera d’autant moins que l’incident lui a fait faire un malaise dans les vestiaires de Geoffroy-Guichard : « Oui, un malaise vagal. J’étais choqué, ma tête a commencé à tourner et j’ai eu mal au cœur. Le docteur est venu, il m’a allongé sur un banc et j’ai peu à peu récupéré. »

La sanction de l’Aiglon, qui risque une dizaine de matchs de suspension, ne soulagera sûrement pas le peuple vert, mais elle pourrait en revanche pénaliser Nice pour le reste de la saison. Mais pas question pour Eysseric de remettre en question la décision de la Ligue : « J’ai fait une erreur et je dois assumer ce qui s’est passé. » EG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Hilda de Polaris Niveau : CFA2
On essai d'attendrir la commission de discipline !
Mais cela ne prendra pas !
A dans 6 mois valentin !
ToxikCheese Niveau : Loisir
Ouais bon, un joueur qui broie la cheville d'un autre joueur c'est pas la 1ere fois ni la dernière...

Parmi eux, certains s'en foutent, d'autres sont humains et regrettent, parfois jusqu'au larmes, leur geste.

Eysseric fait parti des gens qui regrettent, on l'a compris, il s'est excusé, à la limite de la flagellation, mais je serai lui je ferai profil bas à partir de maintenant car si il continu de dire qu'il est désolé, sa va finir par sentir l'opération de comm' mené par des agents.

C'est bon mec, même les steph' ne t'en veulent plus.
Au moins, ses excuses ont l'air sincère. Le voir les larmes aux yeux, ça change de tous ces petits cons° qui s'en branlent de détruire des carrières à coup de tacles dégueux.
Mais surtout, bien triste pour Clément.
Message posté par Hilda de Polaris
On essai d'attendrir la commission de discipline !
Mais cela ne prendra pas !
A dans 6 mois valentin !


J'espère que tu plaisantes, faut vraiment être teubé pour ne pas voir que le gars s'en veut. Le geste est complètement non maîtrisé mais pas du tout méchant, on le voit bien pendant le match.
Ça peut arriver très rapidement ce genre de trucs. Si tu fais un peu de foot, tu le sais.
Belle réaction de la part des 2 joueurs, c'est cette mentalité du foot que l'on aime voir.
Stan Key Lubric Niveau : CFA
Esseyric s'en veut, et c'est bien normal vu la violence de son geste. Maintenant, je trouve qu'il s'épanche un peu trop dans la presse. Je dis pas qu'il n'est pas sincère, mais je trouve ça un peu limite d'expliquer qu'on a fait un petit malaise vagal pendant que J.Clément voyait sa cheville essayer de s'enrouler autour d'elle-même.

Allez, courage J.C!!
Note : 2
Stan, je ne suis pas sûr que ce soit lui qui appelle l'Equipe en disant "oui j'aimerai vivement vous parler de ce que j'ai ressenti pour que vous puissiez vendre du papier". Je ne pense pas que ce soit non plus l'OGCN qui se soit fendu d'une invit' à l'Equipe pour que les mecs interviewent Eysseric.
Le papier ne refuse pas l'encre, là est tout le problème. Quand il y a un sujet cadavérique, les vautours ne sont jamais très loin, en fait.
footchampagne Niveau : Ligue 2
Note : 1
Faut arrêter de voir le mal partout les gars. Il s'en veut vraiment (et c'est compréhensible) et il tient à le faire savoir en renouvelant ses excuses.
Stan Key Lubric Niveau : CFA
Je suis d'accord avec toi: Les journaux se jettent évidemment sur le sujet. Mais personne ne pose un flingue sur sa tempe pour qu'il réponde à toutes les sollicitations. Après, peut-être que ça a un effet catharsique de se lire en train de dire combien on souffre d'avoir pété une jambe à un gars. Je crois pas que ce soit un méchant garçon, je trouve ça juste maladroit.
Note : 2
S'il s'en fout, c'est un connard... S'il regrette souvent, il en fait trop... S'il accepte une interview, il en fait trop... S'il refuse, c'est un connard...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
10 16