1. //
  2. // Affaire VA-OM
  3. // Interview

Eydelie : « J'espère que quelqu'un va me tendre la main »

Personnage central de l'affaire VA-OM en mai 1993, l'ancien Marseillais Jean-Jacques Eydelie ne s'est jamais vraiment remis du scandale. Aujourd'hui entraîneur diplômé au niveau européen, il tente de vivre du football mais concède qu'il s'agit « d'un combat quotidien » , un combat pour lequel ses alliés se comptent sur les doigts de la main.

Modififié
70 33
Dans un bon film, il y a toujours un gentil et un méchant, avec le premier qui gagne à la fin. Dans l'affaire VA-OM, plus gros scandale sportif français des années 90, il n'y a longtemps eu que des perdants : le «  gentil » Valenciennois Jacques Glassmann, premier à dénoncer la tentative de corruption marseillaise, et le « méchant » Jean-Jacques Eydelie, pour le coup rouage central de la mascarade...

Africa Sports Abidjan, 6 matchs et puis s'en va


Après avoir été sifflé sur les pelouses françaises et vécu une fin de carrière dans l'anonymat, l'ancien défenseur de Valenciennes a été « réhabilité » et œuvre aujourd'hui au sein de l'UNFP. Eydelie, lui, galère toujours. « Je suis en attente d'une proposition pour repartir sur un poste d'entraîneur, plutôt à l'étranger, et le plus haut possible » , explique-t-il. Depuis la fin de sa carrière sportive en 2003, l'ancien champion d'Europe 93 s'est mué en coach. Titulaire du diplôme A de l'UEFA depuis 2010 et donc habilité à entraîner en pro à l'étranger, il découvre le métier à sa manière : à Limoges, puis à la tête de l'équipe de sa ville natale Angoulême, en DH, mais également comme membre du staff de l'Académie Jean-Marc Guillou.

De quoi s'imaginer revenir, si ce n'est au premier plan, au moins au plus haut niveau. En juin 2012, il est nommé à la tête du club corse JS Bonifacio, en DH. Quelques bons résultats plus tard, il obtient en février 2014 l'opportunité d'aller plus haut avec l'Africa Sports Abidjan, le deuxième plus gros club de Côte d'Ivoire : « Je pensais être parvenu à m'installer chez les pros en signant à l'Africa Sport Abidjan, mais cela s'est mal fini. » En réalité, cela n'a même pas commencé, la direction du club ivoirien remerciant le Français au bout de deux mois. La raison officielle ? « Insuffisance de résultats » , le technicien ayant essuyé quatre défaites en six matchs avec une équipe prise en cours de saison...

« Je n'ai pas d'argent de côté »


Et maintenant ? Installé dans le Maine-et-Loire, à proximité de sa belle famille, Jean-Jacques Eydelie tente de se reconstruire, encore une fois. « J'ai besoin des aides sociales. Je n'ai pas d'argent de côté... C'est une situation que j'ai déjà vécue, donc c'est vrai qu'on s'habitue à tout et qu'on est parfois moins vulnérable. Mais c'est clair, ce n'est pas facile tous les jours...  » La difficulté n'est pas ce qui effraie celui qui a été formé au FC Nantes dans les années 80. Il est persuadé d'avoir un futur dans le foot : « C'est une volonté extrême chez moi de rester dans le foot parce que c'est ma passion depuis toujours, je la respecte au plus haut point, c'est mon élément... Le fait que je sois entraîneur maintenant, c'est une suite logique. Il est hors de question que je m'éloigne du milieu qui m'a toujours fait vivre. »

Après avoir sorti deux ouvrages au vitriol contre le monde du ballon rond - Je ne joue plus ! en 2006, Sale temps pour le foot en 2009 - Eydelie assume ses propos critiques et pense que « toutes les vérités ne sont pas agréables à entendre pour certains. Pas pour ceux qui respectent les valeurs du football, mais pour ceux qui aiment faire leur "tambouille" en famille, discrètement, et qui aiment avoir sous leurs ordres des gens qui se taisent et courbent l'échine » . Lui veut désormais « travailler dans un contexte sain avec des gens "propres" » .

« Quoi que je fasse, je ne pouvais que perdre tout ce que j'avais construit »


Encore meurtri par l'affaire VA-OM de 93, l'ancien Marseillais ne s'en cache pas, ses livres et déclarations étaient avant tout un moyen « d'aller au bout de ma thérapie, me vider de tout cela, il était important que je dise la vérité sur tout  » . Pas d'intention de révolutionner le football français, plutôt de se soulager : « Je l'ai fait pour moi plus que pour les autres. Je ne suis pas maso, je pense qu'il y a quand même des gens qui ont compris mes déclarations.  » Si Eydelie a su se soulager de certains maux, la blessure reste profonde et ne se refermera jamais : « Je suis blessé parce que je suis tombé dans cette histoire et que derrière, j'ai vu le peu de soutien que j'ai obtenu de mes anciens coéquipiers. » Ce qu'il a fait en 1993, il préfère l'assumer, mais estime que beaucoup auraient pu tomber comme lui : « C'était soit j'envoyais balader tout le monde et je perdais tout ce que j'avais gagné à force de travail et de volonté... Mais après coup, je l'ai regretté, car bien sûr j'ai tout perdu malgré tout. Quoi que je fasse, je ne pouvais que perdre tout ce que j'avais construit... Forcément. »

Aujourd'hui, il préfère en tirer le positif : « De toute façon, même si cela a été très dur à vivre, cela m'apportera beaucoup de choses pour l'avenir, notamment pour ma famille, mes enfants, et mon comportement. Je n'ai pas été en phase avec les valeurs du foot, mes valeurs, et je l'ai payé au prix fort. Aujourd'hui cependant, je suis en paix avec moi-même, sain de corps et d'esprit. » Et quand il pense à l'homme à l'origine de sa déchéance médiatique, Jacques Glassmann, Eydelie préfère l'admiration à la rancune : « Lui, cela a été le premier courageux de toute cette histoire. Il n'a pas accepté d'entendre et faire ce qu'on lui a dit. Je le respecte déjà pour ça, et tant pis pour ceux qui disent que c'est une balance. Je comprends très bien et respecte ce qu'il a fait. C'est lui qui a eu raison. » Si l'ancien défenseur de Valenciennes travaille aujourd'hui à l'UNFP, Jean-Jacques Eydelie attend encore l'opportunité de rebondir. « C'est une bataille au jour le jour, j'espère que quelqu'un va me tendre la main à un moment donné. »

Propos recueillis par Nicolas Jucha
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Karine Benzemolle Niveau : Loisir
Ce bonhomme a toute mon estime ! Bravo JJ !! Vas-y fonce Alphonse !
Noardinihovic Niveau : District
on récolte ce que l'on sème et c'est tant mieux
Perso je crois que ce qui me rend le plus triste dans cette histoire c'est de savoir que Glassmann et Valenciennes se seront fait huer sur de nombreux stades de France pour avoir dénoncé une tentative de corruption... Le monde à l'envers quoi
"Je n'ai pas d'argent de coté"...
Et la technique Christophe Robert qui semait des billets dans le jardin de belle maman t'as pas essayé ?
Thérèse je te retourne Niveau : CFA2
Pour info complémentaire, Glasmann est aujourd'hui chargé de mission dans la reconversion des footballeurs pro.
Noardinihovic Niveau : District
Message posté par Noardinihovic
on récolte ce que l'on sème et c'est tant mieux


A ceux qui s'efforce de marcher droit dans un monde où les 3/4 des gens marchent de travers , sachez que tôt ou tard ça paie . Lâchez pas , continuer de montrer l'exemple !
Pour boucler tes fins de moi, va voir ton ancien président, Nanard doit pouvoir te tendre la main...Il y est pour qqchose dans cette affaire!
ClchnrAtm7 Niveau : DHR
Ce mec m'exaspère! Il revient aujourd'hui faire son grand pardon et tirer à vue sur ses anciens coéquipiers mais à l'époque, c'est lui qui appelait les joueurs Valenciennois pour leur promettre de l'argent et je pense qu'il ne disait pas non, comme les autres, à une petite piquouse d'avant-match.
Pour moi, ce gars s'est juste rendu compte que ca allait être la merde pour garder son train de vie qu'il avait quand il était pro et par conséquent il s'est mis à tout balancer, 13 ans après ("13" coincidence?), afin de refaire parler de lui et surtout toucher de l'argent sur ses livres accusateurs.

Dans la vie, tu fais une connerie, ben t'assumes! et c'est pas parce que t'a plus assez de sous pour payer le crédit de la baraque que tu t'est acheté quand t'étais pro qu'il faut renoncer à ses principes.

Dans quelques temps, pour refaire parler de lui, il va nous ressortir la phrase de Tapie: "J'ai menti mais c'était de bonne foi"

Y.Tsigalko Niveau : DHR
Et Jean Pierre Bernès est le plus influent des agents de joueur francais.
Brian Hainaut Niveau : Ligue 1
Note : 8
Et bien bravo à lui pour sa reconnaissance (même tardive) envers Jacques Glassmann. Il a du faire un gros effort pour en arriver là, chapeau.
Et pendant ce temps, Didier Deschamps...
Brian Hainaut Niveau : Ligue 1
Message posté par torstil
Perso je crois que ce qui me rend le plus triste dans cette histoire c'est de savoir que Glassmann et Valenciennes se seront fait huer sur de nombreux stades de France pour avoir dénoncé une tentative de corruption... Le monde à l'envers quoi


Idem. Encore plus absurde quand on se souvient qu'avant ce fameux match les supp' valenciennois avaient déployé une banderole pour encourager l'OM avant sa finale de Champion's League.
Quand ce psychopate gagnait de l'argent il ne le partagait pas. Maintenant c'est la merde et il veut qu'on lui tende la main?
Qu'il se noie dans son propre vomi, ce sera mieux pour tout le monde.
Le pire dans tout ça, c'est le traitement de Glassman.

Le mec s'est fait huer de partout tout simplement parce qu'il a dit la vérité.

Mais ce bon peuple veut son opium et pouvoir crier bêtement son "allez l'Oèmee".

@Noardinihovic, tu dis de rien lâcher mais c'est assez décourageant quand tu penses et surtout agis à l'inverse d'un système.

Certains ont profité de la corruption, ils ont eu la coupe du monde, l'argent, la gloire.

Petite déclaration de Desailly : "Je ne le hais pas, non. Je préfère me moquer de lui. Il me fait rigoler. Je crois que c'est la peur qui l'a amené à parler. Il donne l'image d'un mec propre, clair, or peut-être qu'il s'était engagé un peu dans cette histoire. "

Sombre connard qui au pire était impliqué lui aussi comme pas mal d'autres ou au mieux faisant semblant de ne pas savoir et profitait...
Vos jugements à l'emporte pièce font peine à voir.
Brian Hainaut Niveau : Ligue 1
Note : 3
Message posté par kikette38


Petite déclaration de Desailly : "Je ne le hais pas, non. Je préfère me moquer de lui. Il me fait rigoler. Je crois que c'est la peur qui l'a amené à parler. Il donne l'image d'un mec propre, clair, or peut-être qu'il s'était engagé un peu dans cette histoire. "



je ne connaissais pas cette déclaration de Desailly...à vomir.
GoalDorak99 Niveau : DHR
Message posté par Noardinihovic
on récolte ce que l'on sème et c'est tant mieux


la bonne réplique de petit aigri ... le genre "y'a pas de fumées sans feu" de celui qui se croit à l'abri du faux-pas, de l'incident, de la sortie de route et des histoires dans lesquelles on se retrouve emporté ...
note que c'est possible de passer au travers de ça toute ta vie, si tu as une vie 100 % de merde et que tu fais rien de ta vie.
GoalDorak99 Niveau : DHR
Message posté par kikette38
Le pire dans tout ça, c'est le traitement de Glassman.

Le mec s'est fait huer de partout tout simplement parce qu'il a dit la vérité.

Mais ce bon peuple veut son opium et pouvoir crier bêtement son "allez l'Oèmee".

@Noardinihovic, tu dis de rien lâcher mais c'est assez décourageant quand tu penses et surtout agis à l'inverse d'un système.

Certains ont profité de la corruption, ils ont eu la coupe du monde, l'argent, la gloire.

Petite déclaration de Desailly : "Je ne le hais pas, non. Je préfère me moquer de lui. Il me fait rigoler. Je crois que c'est la peur qui l'a amené à parler. Il donne l'image d'un mec propre, clair, or peut-être qu'il s'était engagé un peu dans cette histoire. "

Sombre connard qui au pire était impliqué lui aussi comme pas mal d'autres ou au mieux faisant semblant de ne pas savoir et profitait...


il est de notoriété publique que Dessailly est un gros con prétentieux imbus de lui-même, doublè d'un crétin, imbécile heureux.
GoalDorak99 Niveau : DHR
Message posté par ClchnrAtm7

Dans la vie, tu fais une connerie, ben t'assumes! et c'est pas parce que t'a plus assez de sous pour payer le crédit de la baraque que tu t'est acheté quand t'étais pro qu'il faut renoncer à ses principes.


avec ce genre de raisonnement à courte-vue, on n'a droit à aucun "pardon" ni "repentir" ?

une faute : coupable à vie, la bonne logique française, pas de réinsertion possible !
tu as fait de la prison ? coupable à vie !
quelle mentalité de merde bien bien gauloise ...
Au moins maintenant il a compris ce qu'il a fait. Il a payé on a tous le droit au pardon.
pierrot92 Niveau : CFA2
Eydelie a fait des conneries mais il a payé non? Il a le droit de bosser et de gagner sa vie? Je comprends pas les commentaires encore plein de haine. Et puis a part Robert quels autres joueurs marseillais ont été touchés directement dans cette histoire?
il y a 2 heures Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! il y a 53 minutes Knockaert joueur de l'année ? 3
il y a 1 heure Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 15 il y a 3 heures La nouvelle folie capillaire de PEA 16 il y a 3 heures Une merguez de gardien en D2 algérienne 4 il y a 4 heures Justin Kluivert régale en U19 5 il y a 6 heures Sauvetage héroïque en D3 anglaise 6
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 6 heures Hatem intime, épisode 2 64 il y a 6 heures Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 11 il y a 8 heures En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 7 il y a 9 heures La belle enroulée au Costa Rica 4 il y a 9 heures Superbe arrêt contre quatre attaquants 3 il y a 9 heures Barzagli pris la main dans la discothèque 24 il y a 10 heures Hazard accepte de négocier avec le Real 53 Hier à 16:18 Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 63
Hier à 15:53 Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 Hier à 11:10 Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 Hier à 10:23 Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 Hier à 09:40 Verratti veut rester à Paris 46 Hier à 09:22 Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 13 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9
70 33