Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 9 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Quarts
  3. // Dortmund-Monaco

Récap : Explosion d'une bombe près du bus du BvB

Le bus de Dortmund a été touché par une explosion. Marc Bartra est blessé et a été conduit à l'hôpital. Le match est reporté à demain 18h45.

Modififié
Ce que l'on sait pour le moment :

19h40 : Selon la police de Dortmund, il y a eu une explosion non loin du bus du Borussia Dortmund, le tout à moins d'une heure du coup d'envoi du quart de finale aller de Ligue des champions contre l'AS Monaco.



20h05 : Il y a quelques minutes, le Borussia Dortmund a déclaré qu'il y avait eu une explosion à la bombe près du bus de l'équipe, devant l'hôtel où se trouvait le BvB avant la rencontre. « Les joueurs sont en sécurité. Pas de danger au stade ni autour du stade. D'autres d'informations doivent suivre. »



20h08 : Il y aurait au moins un blessé selon un rapport de la police. Les vitres du véhicule ont été partiellement, sinon complètement détruites.



20h15 : La décision quant à une annulation du match sera prise à 20h30, selon le Borussia Dortmund.


Norbert Dickel, le speaker du Westfalenstadion, vient d'informer les spectateurs présents, en les rassurant un peu. Applaudissements.

Ce sont trois explosions qui ont eu lieu.

(Moment de solidarité : les supporters de l'AS Monaco scandent : « Dortmund, Dortmund ! » et sont applaudis)

Le journaliste de Sky présent au Westfalenstadion pense que le match pourrait être annulé.


20h31 : LE MATCH EST ANNULÉ. IL AURA LIEU DEMAIN.



La police confirme trois explosions.



20h41 : Hans-Joachim Watzke, le DG du Borussia Dortmund, confirme au stade que Marc Bartra est blessé et a été conduit à l'hôpital.



20h43 : Reinhard Rauball, le président du BvB, est convaincu que les joueurs seront aptes à jouer demain.


20h56 : Thomas Tuchel est légèrement sous le choc, l'explosion ayant eu lieu de son côté. L'entraîneur de Dortmund se porte bien.


21h03 : La police remercie les supporters pour leur calme face à une telle situation.


21h04 : Au fait, Marc Bartra est blessé à la main.

21h06 : « Séparés par les couleurs, réunis dans les causes. » Le message classe de Benedikt Höwedes, qui souhaite un bon rétablissement à Bartra et soutient les joueurs du BvB.


21h10 : Les clubs de Bundesliga adressent leur soutien au BvB :





21h14 : Faites tourner.


21h16 : Voilà à quoi ressemble le bus. À noter que les vitres sont blindées. Cela a probablement évité une catastrophe, selon Die Welt.


21h17 : La police de Dortmund effectue actuellement des recherches avec un drone.


21h25 : Le soutien du FC Schalke 04. La solidarité de la Ruhr.



21h26 : Les joueurs du BvB rentrent chez eux, tandis que ceux de l'ASM restent au stade et vont faire un entraînement.


21h31 : Selon le Spiegel, qui cite une source anonyme des services de sécurité, cette attaque était ciblée. Les explosifs étaient disposés dans une haie sur le chemin.


21h37 : Le témoignage de Roman Bürki, le gardien du BvB, dans Blick : « Nous sommes partis de l'hôtel à 19h15, nous avons descendu la petite rue devant. Le bus a tourné sur la voie principale, et à ce moment-là, il y a eu une grosse explosion. J'étais assis tout derrière, à côté de Marc Bartra, qui a été touché par des bris de verre. Nous nous sommes aussitôt tous accroupis, ceux qui pouvaient se sont allongés par terre. Nous n'avons pas compris de suite ce qui s'est passé. La police est arrivée très vite sur les lieux, a sécurisé l'endroit. Nous sommes tous choqués. Personne ne pensait à jouer. »


21h46 : Le message du soutien du FC Bayern Munich.



21h49 : Rappel : faites tourner.



22h02 : La police de Dortmund considère que cette attaque était sérieuse.



22h09 : Selon le Weser Kurier, la police aurait trouvé quelque chose de suspect à l'hôtel où se trouvaient les joueurs, mais refuse d'en dire plus pour le moment.


22h12 : La police va tenir une conférence de presse à 23h.


22h32 : Selon Sky, Marc Bartra est sorti de l'hôpital et est rentré chez lui.


23h12 : C'est beau, la solidarité.



23h16 : La conférence de presse de la police commence enfin.


23h17 : Le chef de la police de Dortmund débute sa conférence en retraçant les événements de la soirée, et parle d' « attaque ciblée » .


23h20 : « Les causes ne sont toujours pas connues. Aucune piste n'est exclue. »


23h21 : Le chef de la police remercie les supporters qui étaient au stade pour leur calme, ainsi que le Borussia Dortmund et les forces en présence pour leur gestion de la situation.


23h23 : La sécurité sera renforcée en vue du match de demain.


23h26 : Le porte-parole du BvB est revenu sur la blessure de Bartra. Visiblement, le joueur se fait actuellement opérer. Il a un radius cassé.


23h29 : Une lettre aurait été trouvée sur place. Les enquêteurs vérifient son authenticité.


23h33 : Un quatrième engin explosif a été découvert par la police. Engin qui n'a pas explosé.


23h44 : Fin de la conférence de presse. Quelle soirée de m... . Heureusement, les images de la solidarité entre supporters nous ont réchauffé le cœur.

Par Ali Farhat
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Concours FIFA 19 Gagne un séjour à Barcelone pour assister au Clasico il y a 31 minutes Un chien tacle un joueur en D4 roumaine
il y a 5 heures DERNIER JOUR : 10€ offerts sans sortir la CB pour parier sur la Ligue des champions
Partenaires
Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 16:26 Une amende de 2250 euros pour Lampard 12