Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Exeter City

Exeter, l'équipe la plus intello d'Angleterre

Modififié
Pas besoin de se limiter au bac pour être un joueur intelligent. Un diplôme universitaire convient aussi bien.

Et les joueurs de l'équipe d'Exeter City en savent quelque chose. Rien que dans l'équipe première de ce club de League Two (D4 anglaise), onze d'entre eux sont titulaires d'un diplôme de l'enseignement supérieur ou sont inscrits régulièrement à l'université ouverte du coin. Physique, maths, STAPS... les exemples ne manquent pas et la barre est fixée très haut. En tout cas, leur formation ne les empêche pas d'être efficaces sur le terrain. Exeter est actuellement quatrième de League Two et invaincu depuis douze rencontres.

« Je me rappelle l'époque où j'étais moi-même joueur et que je prenais des cours du soir, confie Paul Tisdale, l'entraîneur, dans les colonnes du Telegraph. Jamais je n'aurais imaginé en parler ouvertement. Culturellement, les choses ont changé. » Mais pour les joueurs, cultiver son esprit est aussi important que son jeu de jambes : « On a la chance d'avoir du temps, explique l'un des gardiens, ce serait complètement idiot de ne pas l'utiliser à bon escient. »

Une mentalité qui permet de sortir le footballeur professionnel de la case dans laquelle il est trop souvent enfermé. « On a refusé de me louer des appartements parce qu'on pensait que j'allais tout le temps organiser des fêtes, poursuit le gardien. Mais les choses ne sont pas aussi simples. Il y a plein de gars qui préfèrent passer leur temps libre à faire quelque chose d'utile. » De quoi préparer efficacement l'après-carrière, qui connaît souvent un destin moins fortuné que celle de leurs homologues de Premier League.


Geoffrey Jourdren connaît son prochain club. JD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 15:57 Quand Bryan Mélisse plante ses pieds dans un adversaire 20
Partenaires
Podcast Football Recall Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE