En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Exeter City

Exeter, l'équipe la plus intello d'Angleterre

Modififié
Pas besoin de se limiter au bac pour être un joueur intelligent. Un diplôme universitaire convient aussi bien.

Et les joueurs de l'équipe d'Exeter City en savent quelque chose. Rien que dans l'équipe première de ce club de League Two (D4 anglaise), onze d'entre eux sont titulaires d'un diplôme de l'enseignement supérieur ou sont inscrits régulièrement à l'université ouverte du coin. Physique, maths, STAPS... les exemples ne manquent pas et la barre est fixée très haut. En tout cas, leur formation ne les empêche pas d'être efficaces sur le terrain. Exeter est actuellement quatrième de League Two et invaincu depuis douze rencontres.

« Je me rappelle l'époque où j'étais moi-même joueur et que je prenais des cours du soir, confie Paul Tisdale, l'entraîneur, dans les colonnes du Telegraph. Jamais je n'aurais imaginé en parler ouvertement. Culturellement, les choses ont changé. » Mais pour les joueurs, cultiver son esprit est aussi important que son jeu de jambes : « On a la chance d'avoir du temps, explique l'un des gardiens, ce serait complètement idiot de ne pas l'utiliser à bon escient. »

Une mentalité qui permet de sortir le footballeur professionnel de la case dans laquelle il est trop souvent enfermé. « On a refusé de me louer des appartements parce qu'on pensait que j'allais tout le temps organiser des fêtes, poursuit le gardien. Mais les choses ne sont pas aussi simples. Il y a plein de gars qui préfèrent passer leur temps libre à faire quelque chose d'utile. » De quoi préparer efficacement l'après-carrière, qui connaît souvent un destin moins fortuné que celle de leurs homologues de Premier League.


Geoffrey Jourdren connaît son prochain club. JD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 09:00 Coentrão casse le banc des remplaçants 9 vendredi 19 janvier L2 : Les résultats de la 22e journée 4
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
vendredi 19 janvier Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3