1. // JO 2012
  2. // Corée du Sud

Exclu pour un message politique

Modififié
0 4
Park Jong-Woo est un Coréen du Sud qui a remporté la médaille de bronze aux JO, après une ultime victoire face au Japon (2-0). Problème : Jong-Woo a été exclu de la remise de médaille par le CIO. La raison, la voilà, il aurait célébré la victoire de manière trop ostentatoire face au Japon.

Le mauvais geste en question, c'est d'avoir soulever une pancarte où il était écrit : « Dokdo est notre territoire » . Dokdo, soit un ensemble d'îles situé dans la mer du Japon, et qui a toujours été source de discorde entre les deux pays.

AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

ah la la mon AP mais putain# pour la 100e fois relis toi vilain plumitif, c'est ton job de pas faire de fautes làààààà !

" avoir soulever " quoi...

" un coréen du sud " : un sud-coréen, non ?

" qui a toujours été signe de discorde " : salut ça n'a aucun sens ! on dit " synonyme de discorde ".

franchement tu es incorrigible, galopin.
Beau florilège putain...
Childebert1 Niveau : DHR
AH non, je proteste : "Coréen du sud" c'est correct.
"Sud coréen" c'est plutôt un anglicisme (faire précéder l'adjectif), nous on dit bien "Corée du Sud" là où les anglophones disent "South Korea".
Après, on entend souvent aux infos "Sud africain", "Sud Liban", mais c'est fautif (si on est vraiment un puriste hardcore).
La question c'est d'où après le but, le joueur à sortit sa pancarte.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 4