En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 2 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Minimes amateurs
  3. // Ware Youth

Exclu pour son syndrome de la Tourette

Modififié
Sa maman en eut le cœur retourné. Owen Thompson, un jeune gardien anglais de 14 ans, a insulté un arbitre après avoir encaissé un pion, lors d'un match au mois de novembre. Pour cela, il a employé le juron favori de Wayne Rooney, « fuck off » qui, traduit littéralement, signifie « va te faire foutre » . Du coup, il a pris deux matchs de suspension et 25 livres d’amende (31 euros). Normal.

Sauf que la mère d’Owen a de suite brandi la carte médicale attestant que son fils souffre de la maladie de Gilles de la Tourette. La pilule est dure à avaler et le joueur de Ware Youth avoue au Daily Mirror que le « football supprime souvent mes tics, mais je ne peux pas les contrôler quand je suis contrarié ou stressé » .

La Ligue n’a pourtant rien voulu entendre, son boss Nick Perchard affirmant que le manque de respect du petit Thompson n’avait rien à voir avec sa maladie.

La sanction a quand même été réduite à un match et 15 livres d’amende (18 euros).


PG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 09:28 Barton : « 50% des joueurs parient sur les matchs » 22 lundi 22 janvier Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) lundi 22 janvier Quand Ronaldo planquait de la bière 51 lundi 22 janvier Dupraz quitte le TFC 128 lundi 22 janvier Robinho en route vers Sivasspor 60