Évra : « Un lien spécial avec Deschamps »

Modififié
0 33
Toujours là.

Patrice Évra, l'officieux capitaine de l'équipe de France, sera encore de la partie à 35 ans pour l'Euro 2016. Et le latéral gauche pense le mériter. Dans les colonnes du JDD, le joueur de la Juve a souligné l'importance de Didier Deschamps dans ses performances en évoquant la concurrence : « Il y en a, mais je suis toujours performant. En équipe de France, je suis clairement meilleur qu'avant. Il y a sans doute un lien spécial avec Didier. Moi, j'ai besoin d'un feeling avec un sélectionneur, car je suis prêt à laisser ma vie pour lui. »

Deschamps prend une nouvelle fois la défense de Patrice Évra

Il en a profité pour faire passer un message à deux de ses partenaires, Paul Pogba et Antoine Griezmann, qui devront selon lui être à la hauteur de leur réputation : « Les gens les attendent au tournant. Je les ai prévenus : il n'y a plus Karim Benzema, si les choses se passent mal, c'est eux qui prendront. Il faut faire attention. Ils ont un talent inouï. Mais le foot, c'est 10% de talent, 90% de mental. »

Tonton Pat' en sait quelque chose.

FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Strapontin21 Niveau : DHR
Euh... Patou, 10% de talent, quand même pas.. Allez, on va dire 20% pour te faire plaisir.
Perso, j'aime bien son attitude depuis un moment. Ca n'effacera jamais Knysna pour moi, mais en ce moment ses prises de parole sont plutôt intéressantes.
Je veux bien croire qu'il soit meilleur qu'avant. Par contre, niveau centre, hier, c'était pas trop ça il me semble.
Evidemment, lorsqu'on entend une interview en entier, qu'on ne part plus avec une a-priori vis a vis de lui, on commence à l'apprécier.

C'est pour cela que les fans de Monaco ou Manchester l'ont toujours adoré, car ils n'entendaient pas que les 2 interviews buzz qu'il sortait chaque année, car ils lisaient aussi les interviews de ses coéquipiers parlant en très bien de lui etc...

Je ne jete la pierre a personne, chacun lit ce qui l'interesse et le concerne c'est normal.
Il faut juste savoir que Manchester n'est pas le club le plus aimé en France où il y a une grosse base pour Arsenal. Les médias et consultants, qui sont l'interface entre le joueur et nous, ne nous ont pendant longtemps pas décrit un beau portait de Pat.

Desormais a la Juventus, équipe profondément aimée ici, l'épisode Knysna derrière lui, les gens l'apprécient plus.

C'est normal mais il n'a pas vraiment changé.
PS: Petit exemple des critiques a charge qu'il se prenait, j'ai un jour entendu Courbis dire qu'il avait "un jeu de tête inexistant".

Je ne regarde pas les matchs de la Juv donc si qq'un pouvait m'éclairer la dessus mais a United Evra avait surement le meilleur jeu de tête, tant défensif qu'offensif que j'ai vu chez un latéral...
la cicatrice de knysna ne s'est jamais refermée pour moi. Le voir en edf ca me file toujours la mm gerbe.
J_Vous_Lavezzi Niveau : Ligue 1
10%-90% ça me parait pas déconnant.
Quand on voit le talent qu'ils ont, ce qui n'est pas rien, et n'énergie qu'il faut quand les médias te chient dessus, tous ensemble en choisissant une tête de turc, bah t'as intérêt à être très fort mentalement sinon tu plonges.

Nos média sont anxiogènes pour nos footballeurs.
Giroud connait ses forces et ses faiblesses (et Deschamps l'utilise sur ses forces) - il n'est pas programmé pour être le goaleador du tournoi.
Rami en prendra plein la gueule à chaque semi erreur. Il le sait qu'il n'est pas le premier choix.
Et Sagna qui persévère à monter puis tenter un centre - parce que c'est son taf - et risque de se faire démolir parce que le centre n'est pas parfait, s'il n'y va pas au mental, il reste en défense.

Plutôt que de s’enthousiasmer sur ce qui fonctionne on focalise sur ce qui ne marche pas comme on rêverait.
Personne n'a jamais l'effectif parfait à tous les postes au même moment, sans blessés.
Et C'est pas la faute des joueurs s'il ne sont pas Cafu, Baresi Suarez...
Note : 1
Message posté par kamoylle
la cicatrice de knysna ne s'est jamais refermée pour moi. Le voir en edf ca me file toujours la mm gerbe.


"Cicatrice" "gerbe"

Ça va, t'es mesuré.
Hölderlin Niveau : CFA2
On le dira jamais assez mais le gros problème en France à ce niveau c'est les médias.

Patrice Evra je le voyais jouer plus de 30 matchs par an à United. Et làbas il était adulé aussi bien par les fans, le coach (on parle de Ferguson là) et chose incroyable... La presse anglaise...

Et même les autres joueurs d’Angleterre le respectaient. Depuis qu'il est à a juve je ne le regarde plus trop joué mais oui je peux vous le garantir le Pat n'a jamais vraiment changé.

C'est juste qu'en France on a un gros problème avec les mecs francs et qu'on aime pas trop la vérité... Sans parler du délit de sale gueule...
Un héros. Le plus grand joueur français en activité, devant Ribéry.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 33