1. //
  2. // Affaire Evra/Suarez

Evra-Suarez : Poyet entre dans la danse

Modififié
22 34
Encore une réaction à l’affaire de racisme entre Patrice Evra et Luis Suarez. Gustavo Poyet, le coach de Brighton & Hove Albion (Championship) envoie une salve. Sa cible ? Patrice Evra.

« Je crois Luis Suarez tout simplement » . Le décor est planté. Poyet a choisi son camp. Celui de l’accusé face à sa prétendue victime. Pour l’ancien milieu de terrain de Chelsea, « Evra a crié comme un bébé. J’ai joué pendant sept ans en Espagne et j’ai été appelé par de nombreux surnoms parce que je viens d’Amérique du Sud et je n’ai jamais réagi comme ça » . Blatter a enfin un soutien !

Pour Gustavo Poyet, cette affaire est symptomatique. Pour lui, il y a un problème sur la manière dont on juge le conflit : « Je suis vraiment très triste sur la manière dont charger quelqu’un devient si facile. Pourquoi nous croyons une personne et pas l’autre quand il n’y a pas de preuve ? C’est très risqué » .

L’idée se défend. Dans un premier temps, on a même cru que la FA n’allait pas accuser Luis Suarez mais cette semaine, elle a fait savoir qu’elle ouvrait une enquête à son encontre.

CG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

shaza 3,2,1 ... partez !!

^^
Shaza, le rebelle sans cause, viens donc t'indigner un peu.
vous êtes qui ? Sinon bah, Poyet a raison sur un point il n'ont pas encore entendu suarez et bon... accusation n'est pas condamnation, et l'enquête ne doit que précéder la procédure. Le communiqué de la FA est un peu bizarre, soit il est coupable et on sanctionne, soit il est accusé et on ne communique rien tant que l'affaire n'est pas menée à son terme. Mais bon, les flics vont bientôt mettre en exam le petit brun donc c'est quand même sérieux.
Ce n'est pas "les flics" qui mettent en examen un suspect, mais bel et bien un tribunal. Ce n'est pas le discernement qui te caractérise, mais bel et bien une connerie profonde.
bon lâche moi machin. On écrit vite on se trompe. C'est ça internet. Si tu veux jouer le troll qui va scruter les moindres de mes frappes sur clavier, fais toi plaisir.
Pas que ça à foutre me disputer avec toi. Passe à autre chose baby !
ah au fait. Petite conclusion 6beans après on se fout la paix "Shaza, le rebelle sans cause, viens donc t'indigner un peu".
Donc ? L'antiracisme n'est pas une cause (peut-être parce que le racisme n'existe pas...) ? Et pas la peine de venir s'indigner pour rien...
Ok
Je te lâcherai quand je jugerai juste ce que tu dis. Je n'estime pas détenir la vérité, mais tes schémas sont tellement stéréotypés que ça en devient frustrant. Bien sûr, la France est un pays fasciste, d'ailleurs l'autre jour je me suis fais mettre en cabane juste sur lettre de cachet...
Bien sûr Evra est victime de l'oppression blanche. D'ailleurs c'est pas comme si il avait déjà été condamné pour accusations calomnieuses du même type. Ce mec est la pire ordure du football, une saleté d'arriviste qui se brouille avec la moitié des clubs qui le voient passer et qui répète à qui veut l'entendre qu'il "ne se sent pas français ni sénégalais, blabla". Alors comme exemple d'honnêteté, tu repasseras.
Le problème, c'est que tu vois le KKK et les épurations raciales là où je vois une insulte de footballeur à footballeur et des vannes de mecs complètement à-coté de la plaque question réalité sociale, et si des mecs comme toi avaient voix au chapitre, on aurait des massacres de la St Barthélémy tous les mois.
Et n'essaie pas de te faire passer pour le révolté contre l'ordre social injuste et cruel, tu n'es rien d'autre qu'un démagogue comme il en existe des millions.
"Il a traité le pauvre Evra, le racisme ca me fait gerber, etc etc" et bam, direct au point Godwin. Et on est reparti pour deux heures de gerbage sur le fascisme, le négationnisme et les crimes contre l'humanité comme tu en a offert gracieusement lors de tes derniers postes. Malheureusement, je pense qu'il faut une certaine maîtrise de ces sujets pour pouvoir se permettre des comparaisons. Même si ça doit te paraître très classe et très Martin Luther King-esque de dénoncer l'ordre établi pour briller à la machine à café.
Bien à toi.
6beans ta gueule arrête de dire de la merde un peu stp... Suarez a insulté Evra de manière raciste, la vidéo a prouvé certaines choses il est victime de poursuites c'est normal. T'es le genre de mecs qui ont été pris en otage par les médias pendant la coupe du monde quoi... Evra c'est un chef mon gars, capitaine de United depuis la 2ème journée jusqu'au retour de Vida, capitaine à Manchester United tu sais ce que ça veut dire ? Fergie n'a rien prouvé tu vas le contredire ? Allez arrêtes un peu t'es quoi toi en fait ? Un mouton qui écoute ce que disent les médias et qui se justifie simplement avec sa haine envers le joueur

Allez passes ton tour Mouton Blatter...
Jeepaw, âne bâté, au contraire, la vidéo n'a absolument RIEN prouvé du tout, malgré la présence de 22 caméras. Donc les mensonges pour arriver à ses fins, c'est digne d'un gosse de 12 ans. Au moins Shaza, si nos convictions diffèrent, a le mérite de rester digne.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
22 34