1. //
  2. // Juventus Turin

Évra se compare à du vin

Modififié
670 15
À consommer avec modération.

À trente-cinq ans, Patrice Évra joue moins que lors de ses jeunes années. Le défenseur de la Juventus n’a pris part qu'à trois rencontres cette saison avec la Vieille Dame, et n’a pas été retenu avec les Bleus depuis l’Euro. Didier Deschamps lui préférant des petits jeunes comme Layvin Kurzawa ou Lucas Digne. L’ancien Red Devil a expliqué au site de l’UEFA se bonifier avec l’âge : « Je me sens bien, je me sens même très bien. Je commence à me voir un peu comme une bouteille de vin, vous savez ? Plus je vieillis, meilleur je suis. »

Mais il n’y a pas de mystère, pour rester en forme à son âge et pour espérer encore participer à des matchs de Serie A ou de Ligue des champions, le Bianconero ne peut pas compter que sur son millésime. Pour cela, Pat Évra travaille beaucoup. « Je travaille aussi très dur, il n'y a pas de secret. Je travaille dur aussi quand je suis en vacances. Quand j’arrêterai de travailler dur pendant mes vacances et d’être excité par le début d’une nouvelle saison, alors je saurai qu’il est temps de me retirer. Mes exemples sont des joueurs comme Paolo Maldini ou Javier Zanetti – ils ont joué jusqu’à leurs quarante ans. Ryan Giggs aussi » , a poursuivi le créateur d’ « I love this game » sur le site de l’instance européenne.

Château Petrus ou Villageoise ? MA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

"le créateur d’ « I love this game »" ou comment comprendre que contrairement à tonton Pat qui devait bien aimer le basket sur canal plus jeune, MA est très probablement né à la fin des années 90!
https://www.youtube.com/watch?v=lC9BzOAzTVw
Des bijoux pour ton esprit...
Messibocou Niveau : DHR
Balotelli lui serait un beaujolais nouveau, annoncé prématurément, et plus il vielli plus on se dit c'est dégeulasse, du coup on le boit juste pour l'effet hilarant qu'il nous procure après quelque verre
Jacques-Alaixys Niveau : District
C'est qu'il deviendrait presque sympathique ce con !
Evra est un type invariable, que je trouve personnellement invariablement cool : il a confiance en lui, il l'a toujours eue, et a toujours fait valoir ses qualités et sa force de caractère. Il ne faut pas oublier que son début de parcours fut chaotique, mais qu'il a toujours su rebondir. Il savoure et il a raison. Je ne serai pas surpris de le voir jouer le prochain tournoi avec les Bleus, ou au moins être présent dans le groupe.
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 2
Moi cette histoire de comparaison au vin me fait toujours penser à une expression qu'utilisait un "soulard" de mon village lorsque j'étais plus jeune :

"Une femme c'est comme une bouteille de vin, tant qu't'as pas vu l'cul, faut pas la lacher !"

Mes excuses d'avance si la gente féminine est sur ce forum
Jeune quille Niveau : District
Un bon vin se bonifie durant les années qui suivent sa mise en bouteille, et atteint ensuite son apogée, plus ou moins longue selon la qualité du produit. Il se dégrade ensuite petit à petit et au bout de quelques années il ne vaut plus rien, oxydation, évaporation, dégradation de certains esters...

Tonton Pat est clairement tout oxydé ; on lui trouve encore un étrange petit goût de cerise ou de prune, mais il n'a plus de corps.
Ça sent l'arrivée prochaine sur SoFoot d'un article intitulé "Si les footballeurs étaient de l'alcool..."
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 2
Cette comparaison homme/vin me fait penser à une expression d’un « poète » de mon village lorsque j’étais jeune :

« Une femme c’est comme une bouteille de vin, tant qu’t’as pas vu l’cul faut pas la lâcher ! »

Mes excuses d’avance auprès de la gente féminine si elle est présente sur ce forum
Totti Chianti Niveau : CFA
Je ferais bien une blague genre "périscope" mais je vais finalement m'abstenir.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
670 15