Évra, Phil Jackson et la méditation

Modififié
17 11
Il y a deux ans, lors du Mondial brésilien, Patrice Évra découvrait Un coach, onze titres NBA : Les secrets du succès, livre de référence signé Phil Jackson, un coach qui a marqué l'histoire du basket.

Sur le modèle de l'ancien mentor des Bulls puis des Lakers, Évra s'est mis à la méditation. « J’ai lu qu’il appliquait cette méthode de méditation avec ses joueurs, explique le défenseur tricolore dans un entretien pour Metronews. Tout le monde croyait qu’il était fou, mais ça a porté ses fruits. (…) Je ne suis pas que là pour taper dans un ballon. Je veux être le meilleur être humain possible sur cette Terre. »

« Je ne fais pas ça pour le football, mais parce que j’ai envie de recevoir des énergies positives, poursuit le Pat'. Par exemple, en faisant ça, je vois la nature différemment. Maintenant, on va dire : "Ça y est, Patrice, il a changé, c’est un philosophe." Non, c’est juste que je vais plus vers les gens, dans la vie en général. Et peut-être que ça peut aider à mieux jouer au football. Avant ou pendant un match, je ne me pose plus la moindre question. Je ne vis que dans le présent. »

Et maître Évra a déjà un disciple : « Avant de commencer une séance, tu dois toujours faire retentir trois coups de cloche. Quand il entend ça, [Pogba] se pointe, tape sur ma cloche et il danse. Ça me fait bien rigoler. »

Trois coups de cloche, attention, les Marcheurs Bleus sont de retour. FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

 //  08:56  //  Hooligan du Népal
J'ai pas très bien compris la dernière phrase
EmoryLand1er Niveau : District
C'est une référence à Walking dead, la série dans laquelle un homme politique américain fait tous les coups les plus tordus à ses adversaires pour arriver à la maison blanche
Avant ca il se met à faire de la meth dans une caravane en plein desert, se fait attraper mais s'échappe de prison grâce au plan tatoué sur son dos.
Message posté par EmoryLand1er
C'est une référence à Walking dead, la série dans laquelle un homme politique américain fait tous les coups les plus tordus à ses adversaires pour arriver à la maison blanche


Il me semble plutôt que c'est celle où un ancien prof de chimie qui fabrique de la méthamphétamine raconte à ses enfants comment il a rencontré leur mère.
superslash Niveau : CFA2
Il me semblait que c'était la référence à une chasseuse de vampires qui intégrait la mafia du New Jersey ...
Pas du tout, c'est une référence à ce Serial Killer expert-légiste qui enquête sur ses propres assassinats grâce à ses dons de télépathie.
motherfucker Niveau : CFA
 //  10:36  //  Passionné de Marseille
Vous y êtes pas les mecs, ça fait référence à la série sur une mère de famille qui deale de la weed et qui fait partie de la police de Baltimore
EmoryLand1er Niveau : District
J'avais d'ailleurs adoré cet épisode où il engage un avocat aveugle pour poursuivre un pasteur, père d'une famille de 7 enfants (et leur chien Happy), qui l'avait violé, et que ce dernier s'enfuit dans son vaisseau spatial en forme de cabine téléphonique
straussken Niveau : DHR
M'est avis qu'il fait plutôt référence à cette série où un type se fait tatouer la moindre parcelle de sa peau pour pouvoir sortir de la friendzone dans laquelle Rachel l'a enfermé.
Super-Pippo Niveau : CFA
Alors la les mecs aucune culture. C'est celle ou des Saiyajin super puissants sont engagés par la Mafia pour les protéger. L'épisode à Baltimore avec Method Man et Apu est génial d'ailleurs.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
17 11