Évra : « Noter un joueur, c'est grave »

Modififié
2 45
Paul Pogba doit-il être le leader des Bleus ?

Pour Patrice Évra, son coéquipier depuis deux ans à la Juve, la réponse est non. « Si vous me citez Zidane, alors là, je vous dis oui, il doit nous faire gagner. Mais dans cette équipe de France, il y a trop de talents pour qu’elle ne repose que sur un seul joueur, rétorque le latéral gauche, interviewé ce mercredi par Metronews. (…)Paul est jeune, Paul a le temps. Paul doit faire ce qu’il a l’habitude de faire, c’est-à-dire faire partie d’une équipe qui veut gagner. Il n’y a que ça qu’on lui demande. »


Interrogé au sujet de la note de Pogba dans L'Équipe (4/10) au lendemain de France - Écosse, Évra en profite pour balancer une salve dont il a le secret : « Parler d’une note, c’est une perte de temps. Je le dis sincèrement : noter, c’est grave, dégaine l'ex-Mancunien. Tu ne peux pas être comme ça, assis, et noter quelqu’un. Mais bref, chacun fait comme il veut... »

Ça, c'est un Patrice Évra remonté comme un coucou, qui va obtenir un 8/10, samedi matin. FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Dédélacrève Niveau : District
Joli mot de la part d'Evra.
Dommage qu'il ait peté un boulon en 2010, le type a quand meme une sacrée carrure de capitaine.
 //  10:02  //  Supporter de Marseille
Note : 1
Message posté par Dédélacrève
Joli mot de la part d'Evra.
Dommage qu'il ait peté un boulon en 2010, le type a quand meme une sacrée carrure de capitaine.


Je pense qu'il a ce rôle implicite de capitaine. Ni Blanc ni Deschamps ne pouvaient se permettre dans un pays comme le nôtre de le refoutre capitaine, ça aurait jaser mais à double dose !
Je pense que dans le vestiaire, s'il y a bien un mec qui cause après le coach, ce doit bien être lui. Il y a une carrière sacrément remplie et une expérience du très haut niveau qui doit être profitable, quand même.

J'aime beaucoup son attitude "couteau entre les dents" et en même temps "papa poule", à protéger ses jeunes partenaires face aux médias. Dans un rôle de captain en fait.
Megamegazord Niveau : DHR
Ce bon vieux patoche. Ca sent quand même le mec qui a de la bouteille et qui monte aux créneaux pour protéger l'équipe de la pression et des critiques.
Ca doit faire plaisir de l'avoir en coéquipier.

D'ailleurs est ce qu'il n'est pas capitaine à cause de l'épisode Afrique du Sud ou parce que Lloris est meilleur dans le rôle ? (C'est pas pour troller hein, c'est une vraie question)
so-lyonnais Niveau : CFA2
Ils ont sérieusement noté Pogba 4 ?? Non pas que je prenne leur avis comme référence mais là c'est abusé quand même, je les vois bien au premier match moyen des bleus dégainer leur fusil sur Pogba, Griezmann voir Giroud (en mode énième retournement de veste).

D'ailleurs Evra a dit il y 'a quelques jours que depuis que Benzema n'est plus là, les bouc-émissaires en cas d'échecs ou de moins bien seront Pogba et Griezmann, les deux nouvelles stars légitimes.

Il a bien compris que les médias ont toujours besoin d'une cible pour justifier une performance collective, Evra en a souvent fait les frais d'ailleurs.

J'avais été stupéfié qu'après le match contre l'Allemagne en 2014, tous les pseudo consultants avaient mis cette défaire sur le compte de Benzema et qu'en gros le mec soit il nous faisait gagné à lui tout seul soit c'était une merde. Alors que des mecs comme Matuidi, Valbuena, Cabaye étaient passés entre les goutes malgré des prestations très moyennes. C'est à partir de ce moment là que j'ai compris que tout traitement médiatique sur les performances de Benzema étaient biaisées.
DavidPujadas Niveau : Loisir
Alors les ptits PD, on a cru qu'on allait se debarasser de moi à coup de -1 de laches ? Je suis entouré de petits nazis ma parole
"grave" et ben dis-donc, belle échelle de valeur.

pogba vaut environ 100M, affirme lui-même être un cador, a 3 ans au plus haut niveau derrière lui. s'il veut justifier son statut, il doit mener l'équipe, c'est indéniable. sinon, cela voudra juste dire qu'on l'a surcoté.

quant à la saillie à propos de zidane, ça sous-entendrait que des trezeguet, pires, henry, vieira etc. avaient moins de qualité que giroud, payet et matuidi ........
Barry Allen Niveau : CFA2
Il a aussi eu 7 dans la Gazzetta, 7 dans le Parisien, 7,5 sur Sofoot...

Mais bon, c'est dans l'air du temps de basher Pogba chez l'équipe après l'avoir porté aux nues plus que de raison l'an dernier (pourtant bien moins bonne saison que l'exercice en cours).
En Edf, Pogba est très bon dans ce que lui demande de faire Deschamps.
Barry Allen Niveau : CFA2
Pour mener l'équipe, il faudrait déjà avoir un sélectionneur qui lui en donne la possibilité. Pas le cas actuellement.
Au bout d'un moment si t'acceptes d'être payés des millions pour jouer au foot, t'acceptes d'être critiqué de partout. Les mecs voudraient le beurre et l'argent du beurre..
Cafu crème Niveau : DHR
Y avait du mieux et il nous fait une petite rechute le Patrice.

Pogba peut prendre un 2 dans l'Equipe, quand il voit Rami tenter un tacle ou Matuidi une roulette, il prend +10 en moral, flèche rouge et energie infinie.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
2 45