1. //
  2. // 1re journée
  3. // Gr.D
  4. // Man City/Juventus (1-2)

Évra : « La PL, c'est limité tactiquement »

Modififié
29 82
Patrice Évra bombe le torse.

Sa Juve a réalisé la grosse perf' de la soirée de C1 en allant s'imposer (2-1) à Manchester face aux Citizens, leaders de Premier League. Et justement, le latéral français estime que ce n'est pas un hasard. « Les équipes italiennes sont mieux préparées tactiquement, et cela fait la différence en Ligue des champions. City est peut-être la meilleure équipe anglaise, mais la C1, c'est autre chose ! » Et d'enfoncer le clou : « La Premier League, c'est le championnat le plus intéressant à regarder, mais c'est limité tactiquement » , explose celui qui a passé huit ans en Angleterre.

De son côté, l'entraîneur Manuel Pellegrini reconnaît les valeurs du club turinois, mais pas sa supériorité sur ce match. « Nous avons mieux joué que la Juventus, mais ils ont plus d'expérience que nous, plaide le Chilien. Notamment en défense... Et ils ont marqué de superbes buts. »

Le prochain déplacement de Man City à Mönchengladbach - battu ce mardi à Séville (3-0) - vaut déjà très cher. FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

floyd pink Niveau : CFA
Mafoi c'est une évidence non ? Qui est ce qui affirmerai le contraire ?
Mais putain ce Pelligrini, si on pouvait lui apprendre le mot "humilité" un jour, je pense que ça pourrait lui être utile...
Ripaillons Niveau : DHR
Evra a joué en Italie dans ses jeunes années, avant de revenir en France (à Nice puis à Monaco). Il a passé 9 saisons à United de 2005 à 2014, et il entame sa deuxième saison en Italie.

S'il y a bien une chose que j'apprécierais toujours chez lui, c'est que c'est quelqu'un de direct, de franc, à défaut d'être toujours exemplaire. Et bien que peu de gens en France ont de l'estime pour lui, du fait de ce qui s'est passé en 2010, je suis convaincu que c'est l'un des joueurs les plus importants de l'histoire du foot français.

Si le mec dit ça, ça valide la thèse de beaucoup ici qui avancent que le championnat anglais est sur-médiatisé et surévalué. Ce qui est triste et peut-être même incroyablement risqué. Il y a une bulle financière qui croit dans le championnat anglais. Nous avons l'impression que les vannes sont ouvertes, que de l'argent y sera déversé sans compter, mais pour combien de temps encore ?

Parce qu'à un moment donné cela va se voir, le championnat anglais va perdre des places en coupes d'Europe, et donc son exposition, et il perdra de l'argent. Ça me parait un cheminement logique.

Mais bon, d'autres ici diront que la BPL se suffit à elle-même. Le football, ou le sport le plus déréglementé où le libéralisme s'exprime à plein, et où de l'argent frais est injecté sans qu'on sache toujours clairement d'où il provient.

C'était mon coup de gueule de la journée.
Ceci dit, sur ce match, gros réalisme de la part de la Juve, et City qui manque beaucoup d'occasions franches..
Ca serait pas mal qu'un jour, certains joueurs entrent plus dans le détail concernant la fameuse "tactique". Déjà hier, je lisais la brève ac Dacourt qui disait "le championnat italien est plus tactique". Oui mais dans les faits, ça veut dire quoi ?

Ces gars là te font le minimum syndical de l'analyse alors qu'ils pourraient développer, car ils ont l'avantage de connaître les 2 championnats.
Parceque l'argent de Bee tu sais d'ou il provient par exemple?
Ca me fait toujours doucement marrer ces accusations de neo liberalisme venant d'adorateurs d'autres championnats.
Cela ne derangeait visiblement personne quand les clubs italiens etaient au top et piochaient allegrement dans les centres de formation francais de Meghni a Silvestre/Dabo en passant par Pericard etc mais quand ce sont les anglais qui depensent, forcement ca pose probleme (bizarrement quand les clubs espagnols claquent des centaines de millions en devant de l'argent a l'Hacienda donc aux citoyens, ca pose tout de suite moins de problemes).
Trop facile de porter ce genre d'accusations.

PS: il est indeniable de constater que le lissage du niveau en PL a rendu ce championnat plus "excitant" mais n'a certainement pas servi aux pretendus "gros". Depuis quelques annees, les gros stagnent voir regressent pendant que le niveau du reste de la PL grimpe en fleche. Actuellement, aucun club de PL n'a le niveau pour jouer le titre en Champions, c'est indeniable.
La Premier League c'est l'un des championnats les plus limité tactiquement, le niveau technique est faible en comparaison des autres grands championnats, le niveau de jeu moyen est très faible au vue des moyens financiers et des effectifs... Mais c'est le championnat le plus intéressant à regarder !

La surcote de ce championnat en bois finira quand ?
Note : 3
Message posté par Ripaillons

Si le mec dit ça, ça valide la thèse de beaucoup ici qui avancent que le championnat anglais est sur-médiatisé et surévalué. Ce qui est triste et peut-être même incroyablement risqué. Il y a une bulle financière qui croit dans le championnat anglais. Nous avons l'impression que les vannes sont ouvertes, que de l'argent y sera déversé sans compter, mais pour combien de temps encore ?

Parce qu'à un moment donné cela va se voir, le championnat anglais va perdre des places en coupes d'Europe, et donc son exposition, et il perdra de l'argent. Ça me parait un cheminement logique.



C'est pas que le championnat anglais est surévalué, c'est qu'ils ont été au top d'un cycle, pendant qu'au même moment l'Italie était à la rue, l'Allemagne en reconstruction, la France nulle part, et l'Espagne déjà là. Pour ainsi dire, la concurrence n'était pas énorme. Et même si ce championnat est très difficile à gagner vu le nombre de grosses équipes de tête, ça ne fait pas forcément de ces dernières des équipes capables de gagner une coupe d'europe.

Aujourd'hui, les clubs espagnols sont toujours au top, mais les clubs allemands et italiens (bon surtout la Juve et le Bayern, mais aussi de façon éphémère Dortmund, la Roma..) ont repris des couleurs.
Ca + la bulle financière dont tu parles, qui voit des joueurs vendus pour des sommes hallucinantes vu leur niveau,
+ l'absence (conséquence du point précédent?) de toute formation de jeunes joueurs anglais, bah ça peut et va je pense faire à terme très mal au championnat anglais.
Alors autant sur le fond pourquoi pas, mais sortir ça après le match d'hier je trouve ça un peu fort. La juve ne gagne que grâce à un réalisme de malade, ils se sont fait bouffé tout le match et je n'ai pas vu la fameuse "suprématie tactique" italienne sur ce match.
@toof

Regarde les resultats en progression constante des equipes de jeunes anglaises. Un effort de restructuration enorme est effectue au niveau de la formation, detection.
Les jeunes anglais ont recemment ete champions d'Europe u17 il me semble (pas sur de la categorie).
Une generation hyper prometteuse de jeunes anglais pointe le bout de son nez en PL et en Championship.
Si tu as le temps, attarde toi sur les perfs de Mowatt, Byram, Redmond, Stones, Shaw (avant hier), Gomez, Galloway, Alli.
Tu ne seras pas decu.
C'est impossible de le contredire.
Pourtant j'ai du mal à piger pourquoi, les anglais ont importé quasi tous de techniciens ayant gagné en Espagne/Italie: Mourinho, Pellegrini, Benitez, Ancelotti, Mancini et beaucoup d'autres de 2ème classe mais qui restent de très bons coach.
Pourtant ils sont toujours au même point.

Pour ce qui est des vannes financières ce qui compte surtout c'est le "spectacle". Les anglais en ont fait un show à l'américaine, c'est pour ça que t'as des mecs jusque dans le Golfe ou en Asie qui supportent des clubs de PL, c'est vendu comme du "drama", les spots de pubs font limite penser à des bandes d'annonce de films, bref comme on dit c'est overhyped.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
29 82