1. //
  2. // 1re journée
  3. // Gr.D
  4. // Man City/Juventus (1-2)

Évra : « La PL, c'est limité tactiquement »

Modififié
29 82
Patrice Évra bombe le torse.

Sa Juve a réalisé la grosse perf' de la soirée de C1 en allant s'imposer (2-1) à Manchester face aux Citizens, leaders de Premier League. Et justement, le latéral français estime que ce n'est pas un hasard. « Les équipes italiennes sont mieux préparées tactiquement, et cela fait la différence en Ligue des champions. City est peut-être la meilleure équipe anglaise, mais la C1, c'est autre chose ! » Et d'enfoncer le clou : « La Premier League, c'est le championnat le plus intéressant à regarder, mais c'est limité tactiquement » , explose celui qui a passé huit ans en Angleterre.

De son côté, l'entraîneur Manuel Pellegrini reconnaît les valeurs du club turinois, mais pas sa supériorité sur ce match. « Nous avons mieux joué que la Juventus, mais ils ont plus d'expérience que nous, plaide le Chilien. Notamment en défense... Et ils ont marqué de superbes buts. »

Le prochain déplacement de Man City à Mönchengladbach - battu ce mardi à Séville (3-0) - vaut déjà très cher. FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

floyd pink Niveau : CFA
Mafoi c'est une évidence non ? Qui est ce qui affirmerai le contraire ?
Mais putain ce Pelligrini, si on pouvait lui apprendre le mot "humilité" un jour, je pense que ça pourrait lui être utile...
Ripaillons Niveau : DHR
Evra a joué en Italie dans ses jeunes années, avant de revenir en France (à Nice puis à Monaco). Il a passé 9 saisons à United de 2005 à 2014, et il entame sa deuxième saison en Italie.

S'il y a bien une chose que j'apprécierais toujours chez lui, c'est que c'est quelqu'un de direct, de franc, à défaut d'être toujours exemplaire. Et bien que peu de gens en France ont de l'estime pour lui, du fait de ce qui s'est passé en 2010, je suis convaincu que c'est l'un des joueurs les plus importants de l'histoire du foot français.

Si le mec dit ça, ça valide la thèse de beaucoup ici qui avancent que le championnat anglais est sur-médiatisé et surévalué. Ce qui est triste et peut-être même incroyablement risqué. Il y a une bulle financière qui croit dans le championnat anglais. Nous avons l'impression que les vannes sont ouvertes, que de l'argent y sera déversé sans compter, mais pour combien de temps encore ?

Parce qu'à un moment donné cela va se voir, le championnat anglais va perdre des places en coupes d'Europe, et donc son exposition, et il perdra de l'argent. Ça me parait un cheminement logique.

Mais bon, d'autres ici diront que la BPL se suffit à elle-même. Le football, ou le sport le plus déréglementé où le libéralisme s'exprime à plein, et où de l'argent frais est injecté sans qu'on sache toujours clairement d'où il provient.

C'était mon coup de gueule de la journée.
Ceci dit, sur ce match, gros réalisme de la part de la Juve, et City qui manque beaucoup d'occasions franches..
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
29 82