Évra : « Je ne suis qu'un être humain »

Modififié
6 41
Patrice Évra a livré sa première conférence de presse turinoise hier. L'ancien de Manchester United portera le numéro 33 (en rapport à son âge) et touchera près de 3,5 millions d'euros par an.

L'international français a notamment évoqué le racisme, problème récurrent en Italie : « Le racisme est très difficile à combattre. Il y a eu beaucoup de problèmes avec ça. Je pense que ça vient de l'ignorance des gens. Mais je ne m'en préoccupe pas, je suis simplement un être humain. Je ne suis ni noir, ni blanc, ni jaune, je suis juste un être humain. Un homme heureux. »

Pat' a ensuite expliqué les circonstances de son départ de Manchester, après huit années de service : « Je dois montrer le joueur que je suis devenu à United. Je dois confirmer ici. Manchester voulait absolument me conserver, Louis van Gaal était déçu de mon départ. Mais j'ai décidé de partir. »

C'est désormais aux Red Devils de voir si ce n'est pas aussi facile de remplacer Patrice Évra. ES
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

L' idéal antiraciste ne serait pas de nier la couleur, mais de la faire accepter...
houla ca glisse là !
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Je suis pas sûr que le racisme dans les stades était inexistant en Angleterre hein... Ca m'étonnerait que la situation soit tellement pire en Italie, bien sûr que le problème y existe comme partout mais reste sur-médiatisé simplement.
Rastashaman Niveau : CFA
Ca me fait un peu penser à la replique d'Elephant Man: Je ne suis pas un animal, je suis un être humain !
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
6 41