Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Évra : « J'aime les clubs à grande histoire »

Modififié
Patrice Évra est marseillais.


Arrivé mercredi à Marseille en provenance de Turin, le renfort olympien s'est déjà entraîné avec ses nouveaux coéquipiers ce jeudi. Et comme on pouvait s'y attendre, malgré ses trente-cinq piges, le latéral gauche compte bien se dépouiller sur le terrain. « Je suis là pour redorer le blason du club, a lancé l'international tricolore lors de sa conférence de presse de présentation. Marseille, ça fait rêver avec ce public. C'est impressionnant, je l'ai vécu à l'Euro. Si on avait joué la finale ici, nous aurions été champions ! Je veux goûter à cette folie. Avec eux, t'es obligé de te donner à fond. Là, je suis comme un gamin. Même Didier Deschamps m'a dit : "C'est un club pour toi." »

« Chez les dirigeants, il y a des personnes très sérieuses, assure Patrice Évra. J'ai beaucoup parlé avec Andoni Zubizarreta, le président et Rudi Garcia. J'ai un bon feeling et je me suis toujours basé sur ça dans ma carrière. Je suis vraiment heureux d'être là. Je suis là pour embêter les jeunes, qui représentent le futur, et s'ils ne font pas le boulot. » «  Tonton Pat' ne lâchera rien » , a-t-il poursuivi en précisant avoir « réfléchi seulement 24h avant de dire OK » au projet porté par Frank McCourt. Comme le rapporte RMC Sports, de son côté, le président délégué de l'OM Jacques-Henri Eyraud aurait glissé une petite vanne à la nouvelle recrue : « Avec Rolando et Fanni, on va juste vérifier si on n'a pas la défense la plus âgée d'Europe. Enfin je veux dire la plus expérimentée ! »

Il va sans dire que Pat' Évra est dans le groupe pour affronter Montpellier vendredi soir au Vélodrome. FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Podcast Football Recall Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE
mardi 17 juillet Usain Bolt pourrait jouer en Australie 17