1. //
  2. // Liverpool/Manchester Utd (1-1)

Evra insulté par Suarez ?

Modififié
4 0

Patrice Evra, le latéral gauche de Manchester United, a accusé Luis Suarez, l'attaquant de Liverpool, d'avoir tenu des propos racistes à son égard lors de la rencontre de championnat de samedi (1-1).

«  Il y a des caméras. Vous pouvez le voir me répéter un certain mot au moins dix fois. Il n'y a pas de place pour ça en 2011 » , a-t-il déclaré au micro de Canal +. L'arbitre du match, Andre Marriner, a alerté la fédération anglaise des accusations du français et une enquête a été ouverte. Un porte-parole de Liverpool a affirmé que Luis Suarez avait « nié catégoriquement » avoir insulté son adversaire. L'Uruguayen confie même son désarroi sur son Facebook : « Ces accusations de racisme m'ennuient. Je peux juste dire que j'ai toujours respecté tout le monde. Nous sommes tous les mêmes. Je rentre sur le terrain avec les mêmes illusions qu'un enfant qui adore ce qu'il fait, pas dans le but de créer des conflits  » .



L'attaquant traîne une réputation de joueur sanguin. Son coup de croc sur l'épaule d'un joueur du PSV Eindhoven le 22 novembre 2010, alors qu'il jouait encore à l'Ajax Amsterdam, est resté dans toutes les mémoires. Sa main en pleine surface de réparation, en demi-finale du Mondial sud-africain face au Ghana, aussi. Gageons qu'il ne s'agit que d'un surplus de motivation.
GA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
4 0