1. //
  2. // Juventus

Évra félicite Suárez pour son Soulier d’or

Modififié
0 14
Oncle Pat souffle le chaud et le froid.

Patrice Évra a tenu à féliciter Luis Suárez pour son Soulier d'or. Le défenseur de la Juve a posté sur son Instagram une photo du joueur barcelonais accompagné de : « Sur mon Instagram il n’y a que de l’amour et jamais de haine. Luis est un grand joueur, il est le meilleur numero 9. Félicitations Luis. »


Le défenseur de la Vieille Dame a pourtant publié le lendemain du match entre Liverpool et Manchester United ce mardi, une vidéo de lui alors joueur des Red Devils narguant Luis Suárez quand il jouait à Liverpool, après une victoire mancunienne. Le tout commenté avec ironie : « Maintenant, j’ai compris pourquoi les joueurs de Liverpool étaient furieux. Ils étaient juste furieux parce que je ne les avais pas invités à ma fête privée !! »


Les deux joueurs ont un contentieux, depuis que le défenseur français, en 2011, a accusé l’Uruguayen d’avoir tenu des propos racistes contre lui, au cours du match Liverpool-Manchester United. L’attaquant des Reds avait pris huit matchs de suspension.

La hache de guerre est-elle définitivement enterrée ? MA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

zinczinc78 Niveau : CFA
"je ne les avaient"

J'ai mal
Il faudrait encore une fois rappelé que Suarez venait de debarquer en Angleterre et n'etais pas aux faits des us et coutumes du pays sur le racisme.

En amerique du Sud, dire "negrito" a quelqu'un n'est pas considéré comme insultant, c'est un qualificatif comme un autre, il aurait pu l'appeler le petit s'eut ete la meme.

Mais en Angleterre c'est un "big no.no" et je pense pas qu'il le savait a l'epoque.
Desolé sur l'orthographe, putain de correcteur español: rappeler* au fait*
TheGoatKeeper Niveau : Ligue 2
Note : -1
Desole, mais ton argument ne tient pas trop la route: Suarez a passe 5 saisons aux Pays-Bas avant de venir en Angleterre.

Le mec aurait sorti un "negrito" a un mec sur un terrain hollandais, ca ne se serait pas passe non plus.

M'est avis qu'il savait tres bien ce qu'il faisait. Meme si je ne pense pas que le joueur soit mechant dans le fond, je pense juste qu'il disjoncte gentiement une fois de temps en temps.
Hmm pour y avoir joué aux Pays bas pendant un an sur les terrains de district de Maastricht, je peux te dire que j'ai entendu 1000 fois pire de la part des hollandais.
Kame House Niveau : CFA
Moi je pense que c'est un peu de provoc faut pas aller si loin ("disjoncte"). Comme si tu disais à un rebeu, "hey le rebeu"; voilà c'est pas méchant méchant mais c'est pas gentil, c'est une pique quoi c'est rien la vérité.
Est ce qu'il y aurait eu polémique si Evra avait qualifié Suarez de "petit blanc" ou de "latino"
BALLONROND Niveau : DHR
Argumentation de débile genre "je ne suis pas raciste mais…".
Les nazis non plus n'étaient pas au courant des us et coutumes des pays où ils entraient derrière leur panzers, c'est pour cela qu'ils ont essayer de les formater suivant leurs idées…
Suarez serait allé aux USA, on l'aurait retrouvé découpé en morceaux dans un terrain vague… 
tu ne dois pas beaucoup voyager et t'intéresser au monde extérieur toi…
Même un pauvre guide du routard t'informe sur ce qu'il faut faire ou ne pas faire dans n'importe quel pays du monde… Et en général tu le fais avant d'y aller plutôt que te retrouver dans une embrouille facilement évitable si tu as un peu plus de 3 neurones…
Tu es allé en Amérique du sud vérifier ce que tu dis (c'est la ligne de défense de suarez que tu répète là comme un perroquet) ?
Je te propose d'y aller, de rencontre les bonnes personnes et tester ce que tu dis… et tu nous raconteras. Pas certain que tu t'en tire si bien que cela…
C'est sûr "negrito est un qualificatif comme un autre", comme "enamorado" par exemple.
"Comme un autre" mais pour quel utilisation ?
Ça n'a pas plus à voir avec l'Angleterre : mais surtout à voir avec Evra et le fait qu'il est français…
Tu as d'autres bonnes explication socio culturelle sur la Russie ou le monde qui nous entoure peut-être : je sens que la pensée humaine va franchir des limites insoupçonnées avec toi !…
je suis chilien-suisse, ma mère m'appelait "negrito" quand j'étais petit. une musique folklorique pour enfant s'appelle "duerme negrito" https://fr.wikipedia.org/wiki/Duerme_negrito. il y a rien de raciste la dedans.
7 réponses à ce commentaire.
cobja1000 Niveau : DHR
Un peu de mal à voir la logique là.
SportingClubedePortugal Niveau : District
Ouf, certains jours ceci aurait bien fait deux breves pour les journalistes sofoot.
Alan Smithee Niveau : Loisir
Qu'on lui enlève Instagram, ça devient gênant! Pire qu'un daron qui découvre fb.
Un grand monsieur Patou, il sait dire félicitations et complimenter même un "ennemi". Difficile de le détester Uncle Pat
Bah moi je peux pas le blairer et c'est pas un coup de com' sympa de sa part qui me fera changer d'avis.
Cela ne veut pas dire pour autant que je pense que le joueur est merdique sportivement parlant, son palmarès parle pour lui.
1 réponse à ce commentaire.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 14