Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 10 Résultats Classements Options

Evra fait le bilan

Modififié
« C'était ma saison la plus difficile à Manchester United. » Dans un entretien accordé à la BBC mercredi soir, Patrice Evra a dressé un bilan mitigé de l'exercice écoulé, qui a vu son club perdre son titre de champion au profit du voisin honni de City.

Une saison rendue en partie difficile par la perte de son frère, juste avant le set de tennis reçu à Old Trafford, face aux hommes de Roberto Mancini (1-6). Un événement qui l'a fait grandir, malgré des performances en demi-teinte cette saison : « Je suis très fier de moi. J'ai été plus fort que jamais mentalement, à cause des événements personnels qui me sont arrivés cette année. Avoir continué et avoir joué tous les matches, c'est extraordinaire. »

L'autre point noir de la saison du latéral gauche reste bien évidemment l'affaire Luis Suarez. S'il n'est pas revenu sur l'épisode en lui-même, Evra a évoqué son ressenti par rapport au match retour et au refus de l'Uruguayen de lui serrer la main : « C'est le match lors duquel j'ai ressenti le plus de pression de ma vie. C'était très difficile. Beaucoup de gens n'auraient même pas essayé de lui serrer la main. Je l'ai fait et il a refusé. »

Et Pat' de conclure l'entretien en justifiant son comportement provocateur après la victoire des siens à Anfield (2-1) : « C'était plus que la victoire. Je sais que tout le monde jouait pour gagner le match pour Manchester United, mais aussi un peu pour moi. C'est pourquoi j'ai célébré la victoire de cette façon. »

Patrice Evra ou l'art de la provoc' assumée.


AC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 18:00 Drame de la rue d’Aubagne : Mbappé va rencontrer le fils de l'une des victimes 80

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible
Hier à 10:45 Dhorasoo a lui aussi eu une altercation avec Ribéry 70