Evra, « El Negrito »

Modififié
7 19


Et si Evra était juste nul en espagnol ?

L’international français avait accusé Luis Suarez de racisme lors du derby entre Manchester United et Liverpool le 15 octobre dernier. Bah, il se pourrait qu’en fait ce soit une erreur d’interprétation de Patrice Evra, qui aurait été insulté une dizaine de fois pendant la partie...

C’est en tout cas ce que plaide l’attaquant de Liverpool, qui affirme n’avoir tenu aucun propos raciste sinon le terme « negrito » (ndlr : petit enfant noir) utilisé en Amérique du Sud de manière courante et à des fins affectives. On est donc très loin du « sale Noir » invoqué par Evra il y a un mois déjà. Si Suarez dit la vérité, il ne devrait pas être sanctionné puisque « negrito » n’est pas considéré comme une injure raciale.

Et ça prouverait aussi qu’Evra séchait ses cours de LV2 au collège...

WP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Johnny Dramma Niveau : Ligue 1
Pourquoi lv2? la lv1 c'est le français?
Lorsqu'un Hispanique (voir même un Lusophone) dit "Negro" c'est pas péjoratif, c'est juste "Noir" dans leur langue.

Beaucoup de Francophones en reste à "Negro" qui en Français est péjoratif (un équivalent de "Nigger").

C'est peut être ce qu'il s'est passé avec Evra et Suarez.
@kuduro : et en quoi qualifier Evra d'un qualificatif lié à sa couleur de peau ne peut pas être considéré comme dénigrant, insultant ou raciste par celui qu'il l'entend ?



En Amérique du Sud c'est banal, dans un pays comme l'Argentine par exemple on interpelle souvent sur le physique (beaucoup de surnoms sont basés sur l'apparence physique, que les Argentins du site démentent ou confirment ou les 2).

Tu prends le cas d'Iturbe son surnom c'est "Cara Sucia" (Visage sale) bon le type est basané (d'origine Indienne Guarani), en France ça aurait fait scandale, là-bas non.
Pfff, font vraiment ch.ier ces pseudo Malcom X des temps modernes.

Evra c'est de la racaille, je ne comprends même pas qu'on le garde en EDF...

Dehors avec Ribéry, Abidal, Malouda ...
merci pour la précision en effet les surnoms basés sur le physique ou comparant à des animaux sont légions en Amsud (el flaco, el pibe, la pulga etc...)

néanmoins, la réaction de Evra reste tout autant sincère que les dénégations de Suarez... et le fait que ce ne soit pas considéré comme péjoratif en Amsud ne devrait pas être une raison suffisante pour que Suarez ne fasse pas des excuses à Evra...

enfin bref !
Le jour où Evra aura raison en France, de toute façon...
moucletche Niveau : DHR
cher WP, pourquoi "enfant" ?
Negrito = petit Noir... ou éventuellement "-ito" comme diminutif affectif, s'il ne se réfère pas à sa taille. Et oui, les sobriquets sur l'apparence sont légions en Am Sud (pas forcément bien pour autant), comme ils appellent "chino" les mecs qui ont plus ou moins les yeux bridés parmi leurs compatriotes.
Kuduro et sa tendance a tartiner sur tout et n'importe quoi...
Parceque vous croyez vraiment que Suarez aurait utilise un terme affectif tout au long du match envers Evra au vu des duels entre eux?
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
7 19