En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 15 Résultats Classements Options

Évra : Domenech y voit du positif

Modififié
Lundi soir, sur Ma chaîne sport, Raymond Domenech s'est exprimé sur les déclarations « chocs » de Patrice Évra diffusé lors de l'émission Téléfoot.

L'ancien sélectionneur des Bleus n'est pas rancunier, puisqu'il n'a pas chargé l'un des joueurs qui a agité la fin de son mandat. Pour le technicien, il n'y aurait pas que du mal à dire sur l'action du Mancunien : « Cela a deux effets. [C'est] malvenu par rapport à l’extérieur. Tout ce qu’il dit dedans et le moment où il en parle, ce n’est pas l’idéal. Il y a les barrages qui vont arriver, l’équipe de France était en train de prendre un peu de couleurs. On sentait qu’il y avait quelque chose qui était en train de se passer et il en remet une couche. Ça, c’est le côté négatif. »

« Mais il y a un côté positif que souvent vous négligez, vous, médias, a poursuivi Domenech. C’est l’impact que peut avoir un joueur dans une équipe. Il y a au moins la moitié des joueurs qui pensent ce que lui il pense et qui n’osent pas le dire. Parce qu’ils sont sous la même pression, qu’on les critique… Qu’il y en ait un qui soit capable de le dire, ça renforce sa position de leader. Et ça, ça peut souder les mecs. Souvent, nous, les entraîneurs, on l’utilise. C’est l’effet qui peut être positif, mais on ne le saura pas avant la fin des barrages. »


Si tailler des costards à Ménès, Lizarazu ou Courbis peut aider à se qualifier au Brésil... AB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 5 heures Tony Chapron est en arrêt maladie 33 il y a 8 heures Des supporters uruguayens créent un chant sur l'air de Bella Ciao 20 il y a 9 heures Un entraîneur espagnol s'énerve en conférence de presse 6
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 16:48 Les maillots du PSG floqués en mandarin 25 Hier à 12:17 La panenka ratée de Diego Castro en Australie 19 vendredi 16 février Ligue 1 - 26e journée : Résultats et Classement vendredi 16 février Suivez SoFoot.com sur Facebook vendredi 16 février Nîmes, Le Havre et Nancy pleurent, Brest rigole enfin 8