Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options

Évra : Domenech y voit du positif

Modififié
Lundi soir, sur Ma chaîne sport, Raymond Domenech s'est exprimé sur les déclarations « chocs » de Patrice Évra diffusé lors de l'émission Téléfoot.

L'ancien sélectionneur des Bleus n'est pas rancunier, puisqu'il n'a pas chargé l'un des joueurs qui a agité la fin de son mandat. Pour le technicien, il n'y aurait pas que du mal à dire sur l'action du Mancunien : « Cela a deux effets. [C'est] malvenu par rapport à l’extérieur. Tout ce qu’il dit dedans et le moment où il en parle, ce n’est pas l’idéal. Il y a les barrages qui vont arriver, l’équipe de France était en train de prendre un peu de couleurs. On sentait qu’il y avait quelque chose qui était en train de se passer et il en remet une couche. Ça, c’est le côté négatif. »

« Mais il y a un côté positif que souvent vous négligez, vous, médias, a poursuivi Domenech. C’est l’impact que peut avoir un joueur dans une équipe. Il y a au moins la moitié des joueurs qui pensent ce que lui il pense et qui n’osent pas le dire. Parce qu’ils sont sous la même pression, qu’on les critique… Qu’il y en ait un qui soit capable de le dire, ça renforce sa position de leader. Et ça, ça peut souder les mecs. Souvent, nous, les entraîneurs, on l’utilise. C’est l’effet qui peut être positif, mais on ne le saura pas avant la fin des barrages. »


Si tailler des costards à Ménès, Lizarazu ou Courbis peut aider à se qualifier au Brésil... AB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi
Podcast Football Recall Épisode 32 : La France gagne 11-0, le miracle suisse et notre interview de Thomas Meunier Podcast Football Recall Épisode 31: La France fait le boulot, le naufrage argentin et les votes WTF suisses