1. // Euro 2016
  2. // Quarts
  3. // France-Islande (5-2)

Évra de ville, Évra des champs

D’un côté, le Patrice fier, franc et responsable avec le monde extérieur. De l’autre, le Patrice à réaction, en retard et tête en l’air sur le pré.

314 16
C’est du jamais vu. En mars dernier, Patrice Évra a invité certains des plus fidèles supporters de l’équipe de France à Clairefontaine et a entamé une collaboration avec eux. Une démarche qui va dans le bon sens, puisque c’est un moyen de raviver cette flamme depuis trop longtemps malmenée et puisque les deux parties n’ont jamais vraiment appris à communiquer. En plus d’écouter, Patrice s’est même permis de donner son avis en matière de supportariat : scander le nom des joueurs après une belle action, lancer plus de chants quand les Bleus sont menés, mettre la pression sur les adversaires, ne pas lancer des olas pendant le match et surtout à 0-0, arrêter de chanter : « Et 1, et 2, et 3-0 » parce que c’est trop lié à la précédente génération. En gros, il prend ses responsabilités et garde même le contact sur Instagram, chose nouvelle pour lui.

This Is too much guys !!! Why ?? Haahahahahhah i love this game !!!

Une photo publiée par Patrice Évra (@patrice.evra) le


À ce que ces coéquipiers en disent, et à ce que l’on en voit également aux entraînements, c’est la même chose dans les vestiaires. Évra est concerné. Il prend la parole dans le rond central avant les matchs. Quand ça va moins bien, il transmet, beaucoup, notamment avec les jeunes et les nouveaux, dont Samuel Umtiti. En conférence de presse, il donne à manger aux journalistes, il est présent, il se marre. Bref, il est sur tous les fronts et le fait plutôt bien.



Mais voilà, parce qu’il y a un mais, Patrice n’est pas toujours irréprochable sur le terrain. À 5-1 face à l'Islande, même s’il a deux joueurs islandais dans le dos, Patrice est immobile, attentiste, spectateur de ce but pour l'honneur nordique. Il y a aussi cette mauvaise relance sur le premier but de Sigthorsson. Il y a cette main dans la surface, un mauvais contrôle qui aurait pu coûter un penalty. Il y a finalement cette faute concédée contre la Roumanie lors du match d’ouverture et qui a poussé les Français dans leurs retranchements. Bref, ça fait beaucoup en seulement 5 matchs.

Comme un Évra en paille


Et on peut le dire sans souci, puisque la communication est désormais bilatérale : il y a clairement deux Patrice Évra. L’indispensable coach mental et grand frère des Bleus, et puis le latéral gauche plus toujours très sûr depuis le début de l'Euro et qui pourrait apporter bien plus offensivement, comme il a l’habitude de le faire à la Juventus. Contre l’Islande, c’est aucun centre tenté, et donc forcément aucun réussi. Et ce n’est pas beaucoup mieux depuis le début de l’Euro. Pour Deschamps, cela semble difficile, voire impossible, de le mettre sur le banc, puisqu'il est son relais sur le terrain. Il faut donc que Patrice se ressaisisse. Parce que Thomas Müller, même s’il passe au travers de son Euro pour le moment, ce n’est pas Jóhann Berg Guðmundsson. Et face à lui, les approximations ont l'habitude de se payer cher. Très cher.



Par Ugo Bocchi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Dans cet article

Clairement le gros point faible de cette équipe de France ce coté gauche. Evra est aux fraise et Payet dézone tout le temps et ne défend que très peu. C'est dommage parce que je crains ça prenne complètement l'eau face aux allemands. J'ai quand même bien hâte d'y être, les choses sérieuses commencent.
Il va falloir que Kurzawa monte vite en puissance pour être fin prêt pour le mondial russe
TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
Larticle resume tres bien mon sentiment sur Pat. Rien de nouveau, mais bien resume.

Irremplacable donc, mais mauvais sur le terrain. Hier cetait encore flagrant.

Jai un peu peur pour jeudi soir. Allez Pat, sors - nous deux matchs propres, probablement tes derniers sous le maillot bleu!
Abbé-Deschamps Niveau : Loisir
Notre chance c'est que depuis le debut de l'Euro les Allemands ont plus facilité à attaquer sur leur côté gauche notamment du fait qu'Hector soit un véritable latéral contrairement à Howedes ou Kimmich. Draxler a aussi convaincu à gauche contre la Slovaquie contrairement à Muller à droite qui n'a pas vraiment de capacité pour déborder.
Je pense quand même qu'ils vont identifier Pat comme le point faible et tenter de lui mettre une grosse pression.
padawanesque Niveau : District
Ouais, tout est dit... mais le gros problème de Deschamps et de l'équipe de France, il n'y a aucune relève pour le moment. Digne est un bon joueur, il n'y a rien à dire là-dessus mais a besoin de jouer quelque temps au plus haut niveau. Trémoulinas est un bon joueur, mais le passage pour être un international indiscutable n'est pas venu. Kurzawa sera peut-être de cela, mais il devrait jouer et prendre la place de Maxwell à Paris. Bref, on a rien derrière et je cherche mais je ne vois pas d'autre joueur de talent à gauche... donc Evra est là. Et c'est la même chose à droite, voir Sagna pique les yeux, mais Jallet n'a pas le niveau et est la doublure car il n'y a personne. Jallet c'est bon pour la L1, c'est convenable pour le premier tour de la LDC, et en plus il a très peu jouer cette année.
même à la Juve je le trouve pas extraordinaire perso. Et je lui en veux encore de cette perte de balle à la con qui amène l'égalisation du bayern alors qu'il reste 30 secondes dans les arrêts de jeu...
zinczinc78 Niveau : CFA
Contre l'Allemagne, y'a des chances que Dédé ressorte le 4-3-3, en mettant Matuidi à gauche.. J'espère que ça suffira à compenser la faiblesse d'Evra.

J'étais au stade hier et Pogba arrêtait pas de lui gueuler dessus parce qu'il devait se tapper la couverture du couloir gauche à sa place avec, comme dit plus haut, un Payet qui ne défend pas des masses..
Mr. Anderson Niveau : DHR
Evra sortira son gros match contre l'Allemagne.
Comme dit plus haut, Deschamps devrait revenir à son 4-3-3 avec le retour de Kanté, malgré le match de Sissoko. Le côté gauche sera couvert, même si Payet devra forcément en faire un peu plus défensivement avec un Kimmich régulièrement en position d'ailier.
Le mec fais Ses matchs et son euro. Febrile en defence mais il est a 200% gros abattage. Perso je ne pense pas qu'il soit un boulet pour l'equipe meme sur le terrain, il a pas encore fais de gaffe irrécuperable.

Faut arreter avec Evra Machin Evra Truc...
Message posté par elyh
Le mec fais Ses matchs et son euro. Febrile en defence mais il est a 200% gros abattage. Perso je ne pense pas qu'il soit un boulet pour l'equipe meme sur le terrain, il a pas encore fais de gaffe irrécuperable.

Faut arreter avec Evra Machin Evra Truc...


J'apprécie Evra je le defensif souvent mais dire qu'il n'a rien fait d'irrécupérable .... Son premier match il provoque un penalty donc bon.

Mais comme vous tous j'espère qu'il élèvera son niveau de jeu face aux allemands.
GalateaTêtenjoy Niveau : National
J'ai rarement vu un latéral dans une grosse compétition aussi mauvais franchement. Je peux comprendre le rôle de grand frère, de meneur d'homme, mais dans le vestiaire et sur le banc c'est très bien. Même Digne serait mieux que ce Evra là qui perd des ballons, n'apporte rien devant et se fait bien bouger derrière.
Franchement le pire joueur français de l'euro pour l'instant. Mais j'ose encore y croire. Il sera peut-être meilleur quand on sera dominé ce qui risque d'arriver contre l'équipe d'Allemagne.

DD n'est pas aveugle, mais il est trop tard pour revenir sur ce choix humain.
JimiLaTeigne Niveau : District
Message posté par Jafofel
J'apprécie Evra je le defensif souvent mais dire qu'il n'a rien fait d'irrécupérable .... Son premier match il provoque un penalty donc bon.

Mais comme vous tous j'espère qu'il élèvera son niveau de jeu face aux allemands.


Pogba amène un penalty face aux irlandais aussi donc bon à ce niveau là on en finit plus de critiquer tlmd
L'éternel débat. Patrice Evra n'est toujours pas bon avec l'Equipe de France et le mec joue à la Juve ... l'interrogation https://lesyeuxdansleuro.com/2016/07/04 … e-islande/
Kursawa en restant à Monaco aurait rendu service à son pays et ... à son club . ..
Tout le monde est perdant dans ce genre de deal pourri ...
Message posté par ursamajor
Kursawa en restant à Monaco aurait rendu service à son pays et ... à son club . ..
Tout le monde est perdant dans ce genre de deal pourri ...


En tant que supporter monégasque je ne peux que te rejoindre, Kurzawa (en plus de nous éviter cette chèvre d'Echejile) aurait dû rester un an ou du moins être prêter, il aurait sans doute disputer l'euro (faut pas oublier qu'il y'a un an c'était lui le n•2 derrière Evra), ça lui aurait permis de montrer à l'Europe son niveau même s'il avait peu joué, de plus ça aurait donné des idées à certaines grandes écuries européennes et enfin il serait parti pour plus que 20M, le mec trop pressé en somme (tout comme Kondogbia d'ailleurs qui est passé de "nouveau Vieira" aux oubliettes en quelques mois).
Et qu'on me sorte pas que il y'a Lucas Digne svp, ce mec est une blague, c'est d'ailleurs pour moi le choix le plus contestable de la sélection de DD avec "le tueur des surfaces à 30 buts par an contre des défenses de National". Pour moi Evra > Digne et clairement ! Même si je pense que Pat' prendra sa retraite internationale après l'euro je serai bien plus heureux et surtout confiant d'avoir une transition avec Kurzawa qui prend petit à petit la place d'Evra tout en gardant ce dernier remplaçant pour la CDM 2018, que la blague Lucas Digne ou que Tremoulinas qui, sans être un mauvais joueur n'a pour moi qu'un niveau limité pour la sélection et un leadership bien moindre par rapport à Pat'
il y a 6 heures Les idées farfelues de la LFP 35 il y a 10 heures Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 22
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 17:48 Golazo au Pérou 3 Hier à 15:27 Didier Zokora en Indonésie 4 Hier à 14:56 MPG : les tops et les flops de la 34e journée
Hier à 10:25 Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 30 Hier à 08:04 Un joueur de D1 turque se suicide 10 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 63 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 13 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 84 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 9 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2 mercredi 5 avril Soumaoro sur la touche jusqu'à la fin de la saison 3 mercredi 5 avril City prépare un grand ménage dès cet été 35 mercredi 5 avril La nouvelle vidéo gênante d'Évra et son panda 9 mardi 4 avril Tromsdalen joue avec un mur de neige autour du terrain 3 mardi 4 avril Giulio Donati s'arrose dans le short 6 mardi 4 avril Le beau tifo de Djurgårdens 6 mardi 4 avril Un match interrompu à cause d'un chien 6 mardi 4 avril D5 belge : il marque du milieu de terrain 3 mardi 4 avril Palace trolle Chelsea avec Peppa Pig 11 mardi 4 avril Un supporter de Mayence au milieu des joueurs pour les remobiliser 15
Article suivant
Les Bleus enfin d'attaque
314 16