1. //
  2. // Quarts
  3. // France-Islande (5-2)

Évra de ville, Évra des champs

D’un côté, le Patrice fier, franc et responsable avec le monde extérieur. De l’autre, le Patrice à réaction, en retard et tête en l’air sur le pré.

314 16
C’est du jamais vu. En mars dernier, Patrice Évra a invité certains des plus fidèles supporters de l’équipe de France à Clairefontaine et a entamé une collaboration avec eux. Une démarche qui va dans le bon sens, puisque c’est un moyen de raviver cette flamme depuis trop longtemps malmenée et puisque les deux parties n’ont jamais vraiment appris à communiquer. En plus d’écouter, Patrice s’est même permis de donner son avis en matière de supportariat : scander le nom des joueurs après une belle action, lancer plus de chants quand les Bleus sont menés, mettre la pression sur les adversaires, ne pas lancer des olas pendant le match et surtout à 0-0, arrêter de chanter : « Et 1, et 2, et 3-0 » parce que c’est trop lié à la précédente génération. En gros, il prend ses responsabilités et garde même le contact sur Instagram, chose nouvelle pour lui.

Le bain de Mouss

This Is too much guys !!! Why ?? Haahahahahhah i love this game !!!

Une photo publiée par Patrice Évra (@patrice.evra) le


À ce que ces coéquipiers en disent, et à ce que l’on en voit également aux entraînements, c’est la même chose dans les vestiaires. Évra est concerné. Il prend la parole dans le rond central avant les matchs. Quand ça va moins bien, il transmet, beaucoup, notamment avec les jeunes et les nouveaux, dont Samuel Umtiti. En conférence de presse, il donne à manger aux journalistes, il est présent, il se marre. Bref, il est sur tous les fronts et le fait plutôt bien.



Mais voilà, parce qu’il y a un mais, Patrice n’est pas toujours irréprochable sur le terrain. À 5-1 face à l'Islande, même s’il a deux joueurs islandais dans le dos, Patrice est immobile, attentiste, spectateur de ce but pour l'honneur nordique. Il y a aussi cette mauvaise relance sur le premier but de Sigthorsson. Il y a cette main dans la surface, un mauvais contrôle qui aurait pu coûter un penalty. Il y a finalement cette faute concédée contre la Roumanie lors du match d’ouverture et qui a poussé les Français dans leurs retranchements. Bref, ça fait beaucoup en seulement 5 matchs.

Comme un Évra en paille


Et on peut le dire sans souci, puisque la communication est désormais bilatérale : il y a clairement deux Patrice Évra. L’indispensable coach mental et grand frère des Bleus, et puis le latéral gauche plus toujours très sûr depuis le début de l'Euro et qui pourrait apporter bien plus offensivement, comme il a l’habitude de le faire à la Juventus. Contre l’Islande, c’est aucun centre tenté, et donc forcément aucun réussi. Et ce n’est pas beaucoup mieux depuis le début de l’Euro. Pour Deschamps, cela semble difficile, voire impossible, de le mettre sur le banc, puisqu'il est son relais sur le terrain. Il faut donc que Patrice se ressaisisse. Parce que Thomas Müller, même s’il passe au travers de son Euro pour le moment, ce n’est pas Jóhann Berg Guðmundsson. Et face à lui, les approximations ont l'habitude de se payer cher. Très cher.




Par Ugo Bocchi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Dans cet article

Clairement le gros point faible de cette équipe de France ce coté gauche. Evra est aux fraise et Payet dézone tout le temps et ne défend que très peu. C'est dommage parce que je crains ça prenne complètement l'eau face aux allemands. J'ai quand même bien hâte d'y être, les choses sérieuses commencent.
Il va falloir que Kurzawa monte vite en puissance pour être fin prêt pour le mondial russe
TheGoatKeeper Niveau : National
 //  09:59  //  Amoureux de Lyon
Larticle resume tres bien mon sentiment sur Pat. Rien de nouveau, mais bien resume.

Irremplacable donc, mais mauvais sur le terrain. Hier cetait encore flagrant.

Jai un peu peur pour jeudi soir. Allez Pat, sors - nous deux matchs propres, probablement tes derniers sous le maillot bleu!
Abbé-Deschamps Niveau : Loisir
Notre chance c'est que depuis le debut de l'Euro les Allemands ont plus facilité à attaquer sur leur côté gauche notamment du fait qu'Hector soit un véritable latéral contrairement à Howedes ou Kimmich. Draxler a aussi convaincu à gauche contre la Slovaquie contrairement à Muller à droite qui n'a pas vraiment de capacité pour déborder.
Je pense quand même qu'ils vont identifier Pat comme le point faible et tenter de lui mettre une grosse pression.
padawanesque Niveau : District
Ouais, tout est dit... mais le gros problème de Deschamps et de l'équipe de France, il n'y a aucune relève pour le moment. Digne est un bon joueur, il n'y a rien à dire là-dessus mais a besoin de jouer quelque temps au plus haut niveau. Trémoulinas est un bon joueur, mais le passage pour être un international indiscutable n'est pas venu. Kurzawa sera peut-être de cela, mais il devrait jouer et prendre la place de Maxwell à Paris. Bref, on a rien derrière et je cherche mais je ne vois pas d'autre joueur de talent à gauche... donc Evra est là. Et c'est la même chose à droite, voir Sagna pique les yeux, mais Jallet n'a pas le niveau et est la doublure car il n'y a personne. Jallet c'est bon pour la L1, c'est convenable pour le premier tour de la LDC, et en plus il a très peu jouer cette année.
même à la Juve je le trouve pas extraordinaire perso. Et je lui en veux encore de cette perte de balle à la con qui amène l'égalisation du bayern alors qu'il reste 30 secondes dans les arrêts de jeu...
zinczinc78 Niveau : CFA
Contre l'Allemagne, y'a des chances que Dédé ressorte le 4-3-3, en mettant Matuidi à gauche.. J'espère que ça suffira à compenser la faiblesse d'Evra.

J'étais au stade hier et Pogba arrêtait pas de lui gueuler dessus parce qu'il devait se tapper la couverture du couloir gauche à sa place avec, comme dit plus haut, un Payet qui ne défend pas des masses..
Mr. Anderson Niveau : DHR
Evra sortira son gros match contre l'Allemagne.
Comme dit plus haut, Deschamps devrait revenir à son 4-3-3 avec le retour de Kanté, malgré le match de Sissoko. Le côté gauche sera couvert, même si Payet devra forcément en faire un peu plus défensivement avec un Kimmich régulièrement en position d'ailier.
Le mec fais Ses matchs et son euro. Febrile en defence mais il est a 200% gros abattage. Perso je ne pense pas qu'il soit un boulet pour l'equipe meme sur le terrain, il a pas encore fais de gaffe irrécuperable.

Faut arreter avec Evra Machin Evra Truc...
Message posté par elyh
Le mec fais Ses matchs et son euro. Febrile en defence mais il est a 200% gros abattage. Perso je ne pense pas qu'il soit un boulet pour l'equipe meme sur le terrain, il a pas encore fais de gaffe irrécuperable.

Faut arreter avec Evra Machin Evra Truc...


J'apprécie Evra je le defensif souvent mais dire qu'il n'a rien fait d'irrécupérable .... Son premier match il provoque un penalty donc bon.

Mais comme vous tous j'espère qu'il élèvera son niveau de jeu face aux allemands.
GalateaTêtenjoy Niveau : CFA
J'ai rarement vu un latéral dans une grosse compétition aussi mauvais franchement. Je peux comprendre le rôle de grand frère, de meneur d'homme, mais dans le vestiaire et sur le banc c'est très bien. Même Digne serait mieux que ce Evra là qui perd des ballons, n'apporte rien devant et se fait bien bouger derrière.
luckystar Niveau : CFA
Franchement le pire joueur français de l'euro pour l'instant. Mais j'ose encore y croire. Il sera peut-être meilleur quand on sera dominé ce qui risque d'arriver contre l'équipe d'Allemagne.

DD n'est pas aveugle, mais il est trop tard pour revenir sur ce choix humain.
JimiLaTeigne Niveau : Loisir
Message posté par Jafofel
J'apprécie Evra je le defensif souvent mais dire qu'il n'a rien fait d'irrécupérable .... Son premier match il provoque un penalty donc bon.

Mais comme vous tous j'espère qu'il élèvera son niveau de jeu face aux allemands.


Pogba amène un penalty face aux irlandais aussi donc bon à ce niveau là on en finit plus de critiquer tlmd
L'éternel débat. Patrice Evra n'est toujours pas bon avec l'Equipe de France et le mec joue à la Juve ... l'interrogation https://lesyeuxdansleuro.com/2016/07/04 … e-islande/
Kursawa en restant à Monaco aurait rendu service à son pays et ... à son club . ..
Tout le monde est perdant dans ce genre de deal pourri ...
Message posté par ursamajor
Kursawa en restant à Monaco aurait rendu service à son pays et ... à son club . ..
Tout le monde est perdant dans ce genre de deal pourri ...


En tant que supporter monégasque je ne peux que te rejoindre, Kurzawa (en plus de nous éviter cette chèvre d'Echejile) aurait dû rester un an ou du moins être prêter, il aurait sans doute disputer l'euro (faut pas oublier qu'il y'a un an c'était lui le n•2 derrière Evra), ça lui aurait permis de montrer à l'Europe son niveau même s'il avait peu joué, de plus ça aurait donné des idées à certaines grandes écuries européennes et enfin il serait parti pour plus que 20M, le mec trop pressé en somme (tout comme Kondogbia d'ailleurs qui est passé de "nouveau Vieira" aux oubliettes en quelques mois).
Et qu'on me sorte pas que il y'a Lucas Digne svp, ce mec est une blague, c'est d'ailleurs pour moi le choix le plus contestable de la sélection de DD avec "le tueur des surfaces à 30 buts par an contre des défenses de National". Pour moi Evra > Digne et clairement ! Même si je pense que Pat' prendra sa retraite internationale après l'euro je serai bien plus heureux et surtout confiant d'avoir une transition avec Kurzawa qui prend petit à petit la place d'Evra tout en gardant ce dernier remplaçant pour la CDM 2018, que la blague Lucas Digne ou que Tremoulinas qui, sans être un mauvais joueur n'a pour moi qu'un niveau limité pour la sélection et un leadership bien moindre par rapport à Pat'
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Les Bleus enfin d'attaque
314 16