Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Évra clame son amour pour l'OM et revient sur son high kick

Modififié
Il ne faut pas oublier une chose : si l'OM est en finale de Ligue Europa, c'est aussi grâce à Patrice Évra, qui a marqué de son empreinte cette épopée et la tronche d'un supporter marseillais.

Comme chaque lundi, Tonton Pat' a fait une petite vidéo, et hier, actualité oblige, elle a été dédiée à l'Olympique de Marseille. Dans un premier temps, Évra déclare sa flamme au club phocéen : «  Depuis mon départ, je n’ai pas parlé. Je suis là pour vous remercier, pour remercier tout le peuple marseillais. Le coach Rudi Garcia, tous mes coéquipiers, les gens qui travaillent autour de ce club. Ils ont fait un boulot énorme pour redorer le blason. Moi, je me souviens quand j’ai signé pour ce club, ils m’ont dit : "Pat, l’objectif est de finir dans les cinq premiers pour être qualifiés pour la Ligue Europa." Objectif atteint. L’année suivante, les gars, vous êtes en finale. Moi, j’ai un peu participé puisque j’ai joué les matchs de poules avant mon incident. »


Le latéral gauche revient aussi sur ce fameux high-kick envoyé à Guimarães dans la face d'un fan de l'OM un peu trop insolent : « Je voulais remercier tous les supporters marseillais. Malgré ce petit kick à ce supporter marseillais, mais moi je ne le qualifie pas de supporter marseillais, car ce qu’il a dit était inadmissible. Moi, je suis un être humain. J’ai mal réagi, mais je ne m’excuserai pas parce que lui, ce n’est pas un vrai supporter de l’OM. Les vrais supporters de l’OM, je les connais. Quand je suis arrivé, je n’avais même pas encore touché un ballon qu’ils m’adulaient. »



Bonne nouvelle, Évra a toujours la pêche et le melon. On n'est plus très loin des cinq fruits et légumes par jour.

SB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 1 heure Tuto Panini Adrenalyn XL : Préparer son équipe 1
il y a 4 heures L'avocat de Mogi Bayat ne comprend pas pourquoi son client est toujours en prison 31
Partenaires
Podcast Football Recall Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
il y a 7 heures Le magnifique coup franc de Rooney avec DC United 10