Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. // Interview Évra à Téléfoot

Évra a « un bus tatoué sur le front »

Modififié
Évra, Évra, Évra... Depuis l'interview de l'international français, diffusée dimanche dans Téléfoot, la France du football tout entière a son mot à dire, mais ils sont peu nombreux à s'adresser directement au principal intéressé.

C'est le cas de François Manardo. Dans une tribune publiée sur le site internet du Monde et intitulée « Patrice, ne pouvais-tu pas choisir un autre moment ? » , l'attaché de presse de l'équipe de France de 2008 à 2010 revient sur la personnalité d'Évra, Knysna et son amour de l'équipe de France.

« Accessible, chambreur, le regard espiègle... Quand on le fréquente, "Pat'" a tout pour plaire, décrit François Manardo. À son contact, j'avais vite remarqué sa vision manichéenne du monde qui l'entoure. [...] Patrice Évra est un Bleu dans l'âme, mais cet amour s'est cruellement et concrètement transformé en histoire de "Je t'aime, moi non plus." [...] Évra accorda à ce brassard une telle importance – mais qui l'aurait alors blâmé ? – que le poids de ce bout d'étoffe se transforma rapidement en boulet. »

Vient le moment où l'ancien attaché de presse s'adresse directement au Mancunien : « Patrice, ne pouvais-tu pas choisir un autre moment ? N'as-tu pas deviné que, les jours qui précéderont la double rencontre capitale contre l'Ukraine, les médias ne s'intéresseront qu'à ta sortie médiatique et à ses suites ? [...] En France, tu as un bus tatoué sur le front, Patrice. Ça, tout le monde le sait et personne ne l'oubliera de sitôt. »


Un bus tatoué sur le front ? Ça sera toujours moins ridicule que se faire écrire « Only God can judge me » sur le bras. AB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Podcast Football Recall Olive & Tom Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 15:57 Quand Bryan Mélisse plante ses pieds dans un adversaire 25