En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 1 Résultats Classements Options
  1. // Interview Évra à Téléfoot

Évra a « un bus tatoué sur le front »

Modififié
Évra, Évra, Évra... Depuis l'interview de l'international français, diffusée dimanche dans Téléfoot, la France du football tout entière a son mot à dire, mais ils sont peu nombreux à s'adresser directement au principal intéressé.

C'est le cas de François Manardo. Dans une tribune publiée sur le site internet du Monde et intitulée « Patrice, ne pouvais-tu pas choisir un autre moment ? » , l'attaché de presse de l'équipe de France de 2008 à 2010 revient sur la personnalité d'Évra, Knysna et son amour de l'équipe de France.

« Accessible, chambreur, le regard espiègle... Quand on le fréquente, "Pat'" a tout pour plaire, décrit François Manardo. À son contact, j'avais vite remarqué sa vision manichéenne du monde qui l'entoure. [...] Patrice Évra est un Bleu dans l'âme, mais cet amour s'est cruellement et concrètement transformé en histoire de "Je t'aime, moi non plus." [...] Évra accorda à ce brassard une telle importance – mais qui l'aurait alors blâmé ? – que le poids de ce bout d'étoffe se transforma rapidement en boulet. »

Vient le moment où l'ancien attaché de presse s'adresse directement au Mancunien : « Patrice, ne pouvais-tu pas choisir un autre moment ? N'as-tu pas deviné que, les jours qui précéderont la double rencontre capitale contre l'Ukraine, les médias ne s'intéresseront qu'à ta sortie médiatique et à ses suites ? [...] En France, tu as un bus tatoué sur le front, Patrice. Ça, tout le monde le sait et personne ne l'oubliera de sitôt. »


Un bus tatoué sur le front ? Ça sera toujours moins ridicule que se faire écrire « Only God can judge me » sur le bras. AB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 11 heures Barton : « 50% des joueurs parient sur les matchs » 20
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 15:40 Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) Hier à 14:28 Quand Ronaldo planquait de la bière 51 Hier à 12:50 Dupraz quitte le TFC 128 Hier à 11:55 Robinho en route vers Sivasspor 60 Hier à 08:57 Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18