1. //
  2. // Quart de finale
  3. // Evian/Paris (1-1; 4 tab 1)

Evian se paye Paris !

Auteurs d'un match sérieux face à des Parisiens méconnaissables, les joueurs d'Evian Thonon Gaillard se qualifient pour la demi-finale de la Coupe de France. Pas de regrets pour les joueurs d'Ancelotti ce soir : ils ne méritaient pas mieux.

Modififié
79 119
Evian TG - Paris SG : 1-1 (4 tab 1)
Buts : Khlifa (43e) pour l'ETG. Pastore (8e) pour le PSG.

L'élimination de la bête noire stéphanoise était du pain béni pour le PSG. Une autoroute tracée vers un doublé coupe-championnat aux allures de joli lot de consolation après le triste épilogue de la Ligue des Champions. Mais pour s'engager sur cette autoroute, encore faut-il prendre la bonne bretelle. Opposés à une équipe d'Evian théoriquement inférieure, les joueurs du Paris Saint-Germain ont ramé avant de couler. Rapidement menés sur leur pelouse du Parc des Spors d'Annecy, les locaux n'ont jamais paniqué et ont profité du laxisme défensif parisien pour se procurer de nombreuses occasions. Tauliers sur la pelouse ce soir, les joueurs de Pascal Dupraz ont sorti le PSG de la Coupe de France et ont filé une belle gifle aux hommes d'Ancelotti. Peut-être qu'elle permettra aux Parisiens d'effacer le terme suffisance de leur vocabulaire.

Pastore, génial mais blasé

Matuidi-Beckham-Motta-Pastore au milieu, Zlatan-Ménez devant. Carlo Ancelotti n'a pas fait tourner, mais Kevin Gameiro s'en fout puisque maintenant, il « s'en bat les couilles » . Kevin Bérigaud, lui, est bien là, et ce sont ses appels incessants dans la profondeur qui animent ce début de rencontre. C'est d'ailleurs Ninkovic qui profite des espaces libérés par son attaquant et de la bonne déviation de Khlifa pour se procurer la première occasion du match. Une frappe croisée entre les jambes de Thiago Silva qui passe à côté du but de Douchez. Aussi nonchalant qu'une entrée en jeu de Jérémy Ménez, ce PSG brille par fulgurances. 9e minute, Beckham, seul au milieu du terrain, envoie une sonde téléguidée vers Jallet, qui centre en retrait vers Pastore. Un contrôle et une volée sous la barre plus tard, l'Argentin, blasé comme pas possible, peut « célébrer son but » . Un demi-sourire et on se remet dans le rond central. Pour courber l'échine à nouveau. Si la possession est en faveur des Parisiens, les occasions sont pour les Haut-Savoyards et les soucis pour Nicolas « je boxe tout ce qui arrive vers moi » Douchez. La patate de Rabiu, celle de Khlifa, l'enroulée de Sagbo, toutes les tentatives des locaux terminent sur les poings du portier parisien. Lancé comme un kart de Super Mario avec l'étoile jaune, Alex tente de faire le break de la tête, mais Laquait sauve les siens. Peu vernis depuis le début de la rencontre, les joueurs d'Evian égalisent au meilleur moment possible. Parfaitement servi par Sagbo juste avant la pause, Khlifa, laissé seul par un Beckham à la bourre, pousse le ballon au fond des filets. Logique.

Ancelotti n'en veut pas à Gameiro

Du côté d'Evian, les connaisseurs s'inquiètent. Généralement, quand Zlatan est nul, il plante un but et claque une passe décisive. Mais ce soir, pas d'inquiétude pour Pascal Dupraz, Paris joue à dix avec un hologramme du Suédois en pointe. Un hologramme qui claque une reprise du plat du pied sur le poteau de Laquait, mais un fantôme quand même. Ce sont d'ailleurs les joueurs d'Evian qui font le jeu en cette seconde période. Sereins balle au pied, les Haut-Savoyards font tourner le ballon et patientent avant de trouver les failles dans la défense parisienne. En confiance, Sagbo provoque Thiago Silva avant de servir Bérigaud. L'attaquant d'Evian déclenche un pointu mais un retour impeccable de Blaise Matuidi permet au PSG d'éviter le pire. Peu sollicité, Laquait est solide sur une déviation de la poitrine de Betao sur un centre de Lavezzi, la deuxième incursion sérieuse du futur champion de France dans le camp des partenaires du nouvel entrant, Cédric Barbosa. La fin du second acte est morne. Il n'y a guère qu'un échange de coups d'épaule entre Zlatan et Rabiu et un départ de Kevin Gameiro à l'échauffement pour faire parler les bavards. Des bavards intrépides ou tarés qui trouveront quoi dire de cette triste seconde période qui amène Parisiens et Haut-Savoyards vers une prolongation logique.

Zlatan, lui c'est Bertrand Laquait

C'est la science qui sort comme la grande gagnante de ces 100 premières minutes de jeu. Oui, désormais, on sait que Thiago Motta peut jouer 100 minutes d'affilée sans dépérir et ça, c'est bon pour le Téléthon. On a aussi appris qu'après leur bonne prestation le week-end dernier face à Rennes, les joueurs d'Evian étaient capables de surnager à Paris. Un PSG sans idées et complètement à bout de force, mais le PSG quand même. Comme pour confirmer les propos de Leonardo, qui avait ce dimanche insisté sur le fait qu'il n'y avait pas de « problème Gameiro » , Carlo Ancelotti lance l'ancien Lorientais dans le match. C'est lui qui envoie un centre parfait pour Lavezzi à la 112e minute, mais l'Argentin n'est pas plus heureux face à Laquait que face à Valdes. Alors qu'il était sur le point de réaliser l'exploit de jouer 120 minutes, Thiago Motta, titillé par Barbosa lors d'un duel, balance un petit coup de pompe à l'ancien Montpelliérain. L'Italien prend un rouge, le match part en vrille et Verratti, à peine entré en jeu, vient évidemment mettre son grain de sel. Du bon, avant la séance de pénalties. Une séance catastrophique pour Paris. Zlatan tombe sur Laquait et Silva sur la barre pendant que les Haut-Savoyards travaillent le plat du pied côté droit. Barbosa envoie les siens au tour suivant. Le PSG, indigne d'une équipe de son statut ce soir, n'a que ses yeux pour pleurer.

Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Le geste de Motta est une preuve supplémentaire de la mauvaise mentalité des joueurs français.
Ibrahimosmic Niveau : DHR
Il m'énerve ce emmanuel petit, toujours en train de critiquer, psg nianiani psg nianiania qu'il soit maudit, voila,c'est dit,et ça fait du bien.
On a été RIDICULE!!!
Paris à pris l'eau contre Evian.
Stephanek 94 mukongo
Jallet tu sors et vite !

Bon sinon c'est pas bien de choisir ses matchs, les mecs en avait rien à foutre faut être clair !
J'aime quand le petit sort le grand, mais pas quand c'est Evian. V'là les jeux de mots qu'on va se taper demain.

Troyes - Evian en finale ou bien?
neo_la_fifouze Niveau : DHR
Mine de rien, c'est un peu fini, Paris equipe de coupes... Des prestations assez pourraves depuis deux ans en CDL et CDF, un peu la fin d'une longue tradition. Pas que je regrette l'arrivee des qataris, mais quand même, un peu de nostalgie...
Evian a mit Paris en bouteille.
Le geste de Motta est la preuve de la mauvaise mentalité des joueurs français...
OK mec!
Bravo Evian qui n'a pas démérité, mais ce soir on a quand même vu que Paris était crevé.

Pour rappel, le PSG jouait son 48e match, Evian son 37e. 11 matches d'écart c'est près de 3 mois de championnat en plus (je sais, on va me répondre "oui mais l'argent" patati patata mais les mecs étant des humains, tu peux être très bon mais être crevé).
Leonardo avait donc raison.
Mémé Lenchon Niveau : Loisir
Schéma classique pour le PSG avec un gardien chaud patate en face et une équipe qui met au fond sa seule véritable occasion. Effarant qu'ils n'aient pas encore compris qu'en dilettante, ça ne peut pas marcher tout le temps...

Le but vient d'un centre au 3eme poteau d'Armand le meuble Gifi enchainé d'un beau mélange de pinceaux de Jallet ... Je parle pas des centres distillés sur les têtes adverses... P****n mais vite, DEUX LATERAUX DE CLASSE INTERNATIONALE !!!
Message posté par TheChax
Le geste de Motta est la preuve de la mauvaise mentalité des joueurs français...
OK mec!


Second degré toussa...
Bazibouzouk Niveau : CFA2
J'ai vu Matuidi gueuler sur Zlatan, c'est possible ou pas ?

Sinon pas trop d'accord avec toi Stephanek j'ai trouvé Jallet pas trop mauvais pour une fois.
latourette Niveau : DHR
Le coaching de carlo on en parle?
Stephanek 94 mukongo
Message posté par neo_la_fifouze
Mine de rien, c'est un peu fini, Paris equipe de coupes... Des prestations assez pourraves depuis deux ans en CDL et CDF, un peu la fin d'une longue tradition. Pas que je regrette l'arrivee des qataris, mais quand même, un peu de nostalgie...


Entièrement d'accord ! Jouez des finales de coupe ça a un parfum spécial j'suis désolé mais là c'est encore une faute professionnelle ! à part l'éclair de Pastore le néant ce match, on clashe l'OM sur son niveau de jeu mais on fait parfois pareil voire pire !
Message posté par Trap


Second degré toussa...


Désolé j'ai zappé sur les anges de la téléréalité juste après le match. Tu peux pas regarder cette émission et faire preuve d’intelligence. Incompatible
'Ya pas à dire, on reste une équipe de magnifiques losers...
Message posté par macdermot
Le geste de Motta est une preuve supplémentaire de la mauvaise mentalité des joueurs français.


Ouais... On peut dire que tu eleves le debat toi...
Hier à 12:23 Les idées farfelues de la LFP 42
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 08:54 Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 24 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 4 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée
lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 30 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 11 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 64 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 13 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 87 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 9 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2 mercredi 5 avril Soumaoro sur la touche jusqu'à la fin de la saison 3 mercredi 5 avril City prépare un grand ménage dès cet été 35 mercredi 5 avril La nouvelle vidéo gênante d'Évra et son panda 9 mardi 4 avril Tromsdalen joue avec un mur de neige autour du terrain 3 mardi 4 avril Giulio Donati s'arrose dans le short 6 mardi 4 avril Le beau tifo de Djurgårdens 6 mardi 4 avril Un match interrompu à cause d'un chien 6 mardi 4 avril D5 belge : il marque du milieu de terrain 3 mardi 4 avril Palace trolle Chelsea avec Peppa Pig 11
79 119