Évian relégué en CFA, Bastia reste en Ligue 1

Modififié
4 16
Ça sent la fin pour Évian TG.

Alors qu'il évoluait encore en Ligue 1 en 2014, le club savoyard poursuit sa chute vertigineuse. Relégué en National à la fin de la saison passée, le club dirigé par Esfandiar Bakhtiar évoluera finalement à l'échelon inférieur, en CFA. Selon L'Équipe, le club savoyard n'a pas passé avec succès son examen devant la DNCG, qui a ainsi décidé de reléguer administrativement l'ETG.

Bonne nouvelle en revanche pour le SC Bastia. Menacé lui aussi de relégation administrative, le club corse sera bien présent parmi l'élite la saison prochaine. Le gendarme du foot français a validé les comptes du Sporting, qui ne devrait toutefois pas être totalement libre de ses faits et gestes. En effet, toujours selon le quotidien sportif, le recrutement du club corse sera strictement encadré.

La DNCG continue à faire la pluie et le beau temps sur le foot français. GD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Note : 1
Ce genre de news est toujours triste, je pense aux gens qui donnent tout pour le club.

Mais j'ai cette impression qu'il y a trop de clubs à vocation professionnelle en France.

Je pense qu'on serait plus efficace à régionaliser certains clubs pro mais là on tape dans le sacro saint de la culture du football français.

On aime nos équipes de pâtés de maison.

Pourtant la Corse gagnerait sans doute à avoir une seule équipe. Tout comme des équipes de niveau inférieur gagnerait à se regrouper.

Je reconnais cependant que ce serait une grande évolution qui se doit d'être franchement accompagné sur plusieurs années.
D'ailleurs j'y pense mais Evian est déjà le regroupement de plusieurs clubs.

Comme quoi, çà ne depend pas que de regrouper la masse.
zinczinc78 Niveau : CFA
Faut pas dramatiser non plus, la CFA c'est pas la fin du monde.. Dur d'être au niveau CFA alors qu'on a intrinsèquement le niveau ligue 1, je sais de quoi je parle !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
4 16